• Un intrus parmi les clochettes ... dans le parc boisé des Chartreux (Normandie)

    Je cherchais de l'ail des ours quand je me suis aperçue que les jacinthes sauvages commençaient à fleurir. 

    La Jacinthe des bois ou Jacinthe sauvage (Hyacinthoides non-scripta) est une espèce de plante vivace. Elle appartient à la famille des Liliaceae selon la classification classique. La classification phylogénétique la place dans la famille des Hyacinthaceae (ou optionnellement dans celle des Asparagaceae).

    Noms régionaux : Elle est encore appelée « jacinthe sauvage », « scille penchée », « petite jacinthe », « endymion penché », « muguet bleu ». 

    Elle forme dans les sous-bois de grands tapis bleus à la floraison.

    Un intrus parmi les clochettes

    d'un joli blanc, je suis le lamier, je ne pique pas ! Pas besoin de plantain pour apaiser

    mes piqûres !


    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    1
    Mardi 12 Avril 2016 à 13:41

    Bonjour …
    C'est vrai que cela forme de jolis tapis bleus mais l'intrus … méfiance ! ...
    Bonne Journée … Amicalement … Claude ...

    NB : Maintenant je suis ici : 
    http://www.les-mauges.fr/ 
    Mes archives restent là : 
    http://les-mauges-en-anjou.eklablog.com/ 

    2
    Mardi 12 Avril 2016 à 21:35

    jolies ces jacinthes! j'en ai pas encore trouvé de l'ail des ours cette année. gros bisous Lydie. cathy

    3
    Mardi 12 Avril 2016 à 23:38

    Coucou,Lydie,je n'ai pas encore rencontré l'ail des ours,mais j'adore ces magnifiques tapis de Jacinthes.La nature est belle en ce moment,les fleurs abondent,bisous de Pierrou

    4
    Mercredi 13 Avril 2016 à 06:40

    joli ! bonne journée

    5
    Samedi 16 Avril 2016 à 19:58
    Aliselle

    Ici aussi elles forment de splendides tapis bleus... J'adoooooore!...

    Bisous

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :