• Un jour, une photo ... défi n°30 : une flamme

    Pour ce défi, il faut imaginer les flammes, en ce jour du 30 mai 1431, elle était vêtue d'une robe soufrée destinée à la brûler plus vite et coiffer d'une mitre sur laquelle sont écrits des môts infâmants.

    Un jour, une photo ... défi n°30 : une flamme

    Le bûcher est trop élevé, le bourreau Geoffroy Thérage se trouve dans l'impossibilité d'étrangler sa victime avant que les flammes l'atteignent.

    J'ai pris cette photo dans le musée de cire à Rouen qui porte son nom : Jeanne d'Arc.


    Tags Tags : ,
  • Commentaires

    1
    Lundi 30 Décembre 2013 à 09:25

    bravo pour ce choix ! bonne journée

    2
    Lundi 30 Décembre 2013 à 09:59

    Bien trouvé bisous

    3
    Lundi 30 Décembre 2013 à 12:47

    Choix "original" si je puis dire !

    Bravo !

    Et quelle horreur d'être brûlée vive ! brrrrrrrrrr

    Amicalement. Dani

     

    ps : je fais un petit coucou aux participants du défi de Khanel  :-))

    4
    Lundi 30 Décembre 2013 à 12:56

    Mes chères loulouttes,

    Sincèrement désolée de ne pas vous avoir donné de nouvelles plus tôt, mais depuis quelques jours je souffre à nouveau d’une sciatique ( ??? ou d’un truc qui y ressemble). La position assise m’est inconfortable mais surtout insupportable et il n’y a guère que dans mon canapé (j’l’aime celui-là…) que les douleurs se font un peu oublier. Bien entendu tous mes projets sont tombés à l’eau (trop mal pour aller les repêcher… oui,oui, j’ai encore un peu d’humour, pfff !) , pas de soirée à passer avec la tribu de mon p’tit lutin (lutin que j’ai du  trop porter…), pas de balade du 1er jour de la nouvelle année… je rage, j’écume ! Vais terminer l’année 2013 et commencer 2014 dans mon canapé, super non ?

    Bien fait pour moi… j’ai trop tiré sur la corde.

    A part ça j’ai passé de superbes fêtes de Noël entourée de mes deux tribus, de mon Doudou, de mon p’tit lutin et de la bande à Nono… que du bonheur !

    Super 25 décembre à l’ouverture des cadeaux déposés au pied du sapin (sapin dévoré des yeux par Gabin), p’tit lutin n’en a pas perdu une miette… je crois qu’il est très curieux, lol !

    En attendant mon retour (en meilleure forme) je souhaite pour vous toutes que l’année 2013 se termine dans la joie et la bonne humeur.

    Que 2014 soit pour vous toutes d’un meilleur cru que 2013, que cette année nouvelle vous apporte le meilleur : la santé, la joie, du bonheur, de belles rencontres, des surprises agréables en quantité et un grand nombre de partages et d’échanges, en bref, que 2014 soit une année de millésime.

    Je vous embrasse toutes très fort et à très bientôt.

    Le ti n’écureuil

     

    * Je repasserai te lire quand j'irai mieux.

    Bon réveillon et bonne année et tout plein de gros bisous.

    Eve

    5
    Lundi 30 Décembre 2013 à 17:32

    Un petit coucou chez chacune pour finir l'année enfin demain je vu que tu réveillonne chez des amis , ça c'est sympa d'être invité mais je sais aussi que tu garde ton appartement c'est le meilleur cadeau de fin d'année tu ais tranquille maintenant sans ton voisin !!

    Je te remercie pour tes mots pour Tatie, tu sais combien je suis attaché, elle ait la soeur de Papa...et c'est la seule personne restant de ma famille...après elle je n'aurais plus que ma soeur...tu sais ma belle famille on ne se côtoie pas beaucoup )

    Je te souhaite une bonne soirée , je reviendrais demain pour finir l'année

    Bisous mamy Lydie

    6
    Lundi 30 Décembre 2013 à 17:53

    Bien trouvé, je n'y suis jamais et maintenant c'est foutu, tant pis

    Bisous bonne soirée

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :