• Un pass' gratuit pour les élèves

    Premier mercredi de printemps ? au Jardin des oiseaux ... Deuxième petit écolier de l'opération Pass'Cool* de la Mairie. Ce petit garçon adorait les poneys, les chèvres, les canards qui se lavent.

    Mercredi prochain, je poursuis l'observation des animaux avec les enfants dès 15 heures 30 jusqu'à 16 heures 45. Ils pourront dessiner, faire des photos également.

    * Pass'cool c'est une carte proposée par la mairie, distribuée dans toutes les classes, elle est nominative. Pour 2250 écoliers de maternelle et primaire. Elle donne le droit à un atelier nature de 2 séances d'une heure au jardin des oiseaux et un accès libre dans trois autres lieux.

    Lolita et Saphir ... Mère et fils

    Six petits lapins sont nés. Certains ont des oreilles noires d'autres les yeux faits comme la mère

    Je suis le plus hardi !!! Je voulais savoir ce qu'il y avait dans le grand, grand récipient ... j'y suis arrivé et ma mère va me disputer ! Elle veut éduquer toute la nichée en même temps ! Pas drôle !!!

    Un pass' gratuit pour les élèves vous souhaite un bon jeudi ensoleillé.


  • Commentaires

    1
    pontdevie-pivoine
    Jeudi 13 Mars 2014 à 09:32

    C'est tout mimi ces animaux ! Bonne journée Lydie et bises de Pivoine

    2
    Jeudi 13 Mars 2014 à 09:54

    Bonjour j'ai fait aussi l'élevage de lapins nains durant de nombreuses année et depuis je ne mange plus de lapin:-)) bisous

    3
    Jeudi 13 Mars 2014 à 10:44

    En voilà une idée géniale !!!! Elle devrait faire des émules !  Un coucou pour te souhaiter une bonne journée. Bises. Francine Clio.

    4
    Jeudi 13 Mars 2014 à 11:20

    @ Cigalette 106, Le lapin mâle qui a ... aussi cette portée est un lapin papillon et ce n'est pas un papillon nain ! Il est ENORME au contraire, blanc et noir avec une tache sur le nez en forme de papillon. Il avait fait l'objet d'un article. Bisous de Lydie

    5
    Jeudi 13 Mars 2014 à 17:00

    C'est une bonne idée ce pass, certaines municipalités font des choses bien d'autres rien du tout.

    Jolie la maman lapin avec les yeux maquillés.

    Bises

    6
    Jeudi 13 Mars 2014 à 23:01

    C'est super mignon.

    Bonne soirée.

    Bizzz

    Michel

    7
    Vendredi 14 Mars 2014 à 07:03

    ils sont adorables ces lapinous ! bonne journée

    8
    Vendredi 14 Mars 2014 à 08:17

    mignons ces bestioles là lol  biggrin

    9
    Vendredi 14 Mars 2014 à 11:53

    Un très bonne initiative cet espace "nature" en pleine ville. Tu devais avoir hâte que ça re-ouvre ... Bises de Béa

    10
    Vendredi 14 Mars 2014 à 13:52

    C'est une belle initiative ces sorties pour les enfants mais 2250 enfants dis tu ? combien de classe sarcastic c'est pas 225 ? bon ok je cherche a comprendre tongue J'aime bien les petits lapins chez ma belle mère il y en a 4 ce qui fait le bonheur de Baptiste quand il vient smile

    Il fait très beau je devait aller marcher mais ma copine ait occupé ailleurs ! demain m'a t elle dit ! tu dois avoir hâte de voir ton appartement fini !

    Bonne journée et bon weekend Lydie

    Bisous smile

     

    11
    Vendredi 14 Mars 2014 à 16:37

    C'est le chiffre donné par la Mairie : 8 écoles maternelles et 7 écoles primaires. Plusieurs sections en maternelle et primaire à multiplier par le nombre d'élèves. Bises de Lydie

    12
    Vendredi 14 Mars 2014 à 21:25

    C'est bien,lydie,que tu aies trouvé cet endroit à la fois éducatif,ludique,apaisant ......Tu dois y passer du bon temps et tu vas multiplier les activités intéressantes avec les enfants ! A bas les associations où on t'exploite,ne te dit que des choses négatives,où tu finis par faire partie des meubles .oops..çà suffit!....tu as bien fait,je te donne raison ,pas la peine de t'épuiser pour des prunes ! Comment est ton appart maintenant ?...joli,coquet,propre,rangé ,à ton goût ?........cool Ma tribu arthoise est repartie cet après midi ...Après 15 jours auprès de mes petits enfants ,je vais penser à moi,à Mr,à notre repos et nos loisirs !;) Gros bisous à toi,lydie ,j'espère que tu vas bien wink2

    PS:

    depuis 2 jours ,brouillard et gros pic de pollution à Cherbourg ,plafond bas pouah ...première fois que je vois çà ....oops

    13
    Samedi 15 Mars 2014 à 11:53

    J'ai bien compris le nombre pour les classes en effet le compte ait bon tu vois je suis intéressè tongue

    Tes activités vont prendre une autre allure , pense a faire ce qu'il te plaît pense un peu plus a toi ce sera la récompensesmile

    Tu as vu mon changement de bannière et moi je vois que tu as rechangé aussi sarcastic

    Bon weekend Lydieglasses nous allons chez les enfants demain tongue gros bisous )

     

    14
    Samedi 15 Mars 2014 à 19:35

    J'adore les lapins. Quand nous sommes à la Jardinerie et que nous nous approchons du rayon "animalerie" mon mari m'entraîne vers les fleurs de peur que j'aie le coup de foudre pour un petit lapin.

    15
    Dimanche 16 Mars 2014 à 18:28

    Quel beau week end au bord de la mer ,du côté de mes grands parents maternels ,mon enfance,l'enfance de nos 3 enfants ,ma jeunesse avec Mr !...C'était mon cadeau pour son anniversaire ,un week end rien qu'à nous,restaurant et hôtel réservés ...et tout était réussi ! Mr est enchanté,on s'est régalés ,on a beaucoup marché sous le soleil,au bord de la mer ,j'ai un peu grillé ...et on a soufflé ..on s'est dorlotés....on était au calme,comme en vacances ! super,à renouveler ! glasses

    Ton appart prend tournure,lydie,les trous sont percés ,tout est posé ,super ! La cuisine va bientôt avoir une nouvelle allure...et oui,tu pourras inviter avec fierté tes cousins,tes enfants et petits enfants ,bravo !!! J'attends les photos avec impatience ! j'espère que tu es sortie avec ce magnifique soleil ,lydie !Prends soin de toi!..toujours ..!

    gros bisous de domi ♥

    16
    Dimanche 16 Mars 2014 à 19:41

    Tu dois passer de bons moments en compagnie de ces enfants qui doivent apprécier l'observation de la nature. C'est une excellente idée qu'il serait intéressant de multiplier... Je te souhaite une belle semaine, et une agréable soirée, bise de Shuki

    17
    Lundi 17 Mars 2014 à 00:08

    Blog plus grand (c'est mieux) jolie bannière, je dirais même TRES jolie bannière, ...... mais c'est quand que tu fais un nouvel article?????  je passe et toujours les lapins........??????? ils sont très beaux et très mignons......mais.......

    A toi de jouer et fais quelque chose de beau STP

    Gros bisous ma Zizine, à demain, je vais me coucher

    18
    Lundi 17 Mars 2014 à 01:32

    J'ai eu un dimanche cultuel (matin) puis je suis allée au concert l'après-midi ... pas d'APN dans ces deux lieues. Demain, je te promets ! Bisous

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :