• Un petit jardin (suite)


  • Commentaires

    1
    Vendredi 17 Mai 2013 à 11:53

    Tu as un magnifique jardin - j'aime !

    bisous bisous et bonne fin de semaine

    Dans mon coin d'Ardenne toujours la pluie et le froid 8° seulement ce matin, c'est désespérant !

    2
    Vendredi 17 Mai 2013 à 12:21

    Ce n'est pas mon jardin ! Mais celui d'un club "Connaître et Protéger la Nature" qui se nomme dans ma ville : Chouett'club mais j'y prends un énorme plaisir ! C'est pour apprendre aux plus petits (de 5 à 12 ans) comment poussent les fleurs, les légumes, comment l'érable vit, comment sont nourris les oiseaux du ciel et comment se réfugient les insectes et petites bêtes comme le hérisson, les chauves-souris,


    Bisous et bonne journée malgré le temps pourri.

    3
    RougeNina Profil de RougeNina
    Vendredi 17 Mai 2013 à 13:46

    Ahhhh mais tu as même fait un diaporama! Tu sais tout faire sur ce blog, c'est fantastique!!!! J'aime beaucoup ce jardin CPN et la valeur de la mission qu'il transmet aux enfants! Ces enfants-là sont sensibilisés à la beauté de la Nature, ses habitants (insectes, animaux...) et je trouve cela formidable, vraiment! Beau projet et belle transmission! Des valeurs qui me touchent beaucoup! Je te souhaite un bon après-midi ma chère Lydie même si je lis que le temps est encore bien moche par chez toi! Ici, c'est entre éclaircies et nuages... mais je vais quand même continuer au jardin tant qu'il ne pleut pas car j'aime trop être dehors à gratouiller la terre comme mes chats, hihhihi! Je te fais de très gros bisous ma chère Lydie! Et encore merci de tes très belles photos! J'ai passé un très agréable moment chez toi et dans le jardin édenique du chouett' club! Tu verras, j'ai commenté depuis ton bouquet de muguet dans le mug de la zizine! *Bubulle*

    4
    RougeNina Profil de RougeNina
    Vendredi 17 Mai 2013 à 16:07

    Alors me revoilà ma chère Lydie pour répondre à ta question concernant la création d'albums! Je me suis replongée dedans car je ne savais plus le faire! Hélas pour ça que je n'ai jamais pu t'en transmettre la recette! Et là, bingo, mes neurones doivent tous être connectés, j'ai réussi à créer un nouvel album juste en essai!

    Etape -1: tu vas dans la toute 1ère colonne en haut à gauche de ton blog qui s'appelle "Contenu", là tu cliques sur " Nouvelle galerie Flickr", là tu entres un titre pour ton album, tu fais "OK". Là, tu vas voir: Numéro de l'album flickr (ou ALL pour afficher toutes vos photos) :  Tu entres "ALL", tu vas sur "Images", tu choisis un fichier, tu ouvres ta photo, tu l'enregistres, et ainsi de suite pour toutes les photos que tu veux mettre, et tu fermes la fenêtre.

    Etape -2: tu vas de nouveau dans la même 1ère colonne en haut à gauche de ton blog  "Contenu", tu vas dans "Gérer les Rubriques", là tu vas voir ton nouveau titre qui apparaît dans "Galeries Flickr". Tu passes ta souris sur le titre, tu vas voir une flèche bleue à droite, tu cliques et tu fais "Editer"! Là tu verras toutes les options y compris de mettre ton album en protection avec un mdp! Tu fermes.

    Ton album est maintenant crée.

    Etape -3: tu vas dans "Nouvelle Rubrique", tu entres un titre, tu fais "OK"! Là tu vas voir ça: Vous venez de créer une nouvelle rubrique sur votre blog. Cette rubrique n'est pour l'instant visible que par vous (en allant dans dans le menu "Contenu" => "Gérer les rubriques").


    Pour rendre cette rubrique facilement accessible aux visiteurs, vous pouvez ajouter un lien dans un module "Liens vers les rubriques", disponible dans "Apparence" => "Ajouter un module".

    Tu fais "OK"!  Tu fermes. Tu vas encore dans "Gérer les Rubriques", et dans "Rubriques d'Articles", tu vas voir le nom de ta rubrique créée apparaître, tu cliques dessus (flèche bleue à droite) et tu vas sur "Editer". Tu fermes.

    Dernière Etape: tu vas dans la 2ème colonne en haut à gauche de ton blog  "Apparence", dans "Gérer les Menus". Là, tu dois voir le titre de la nouvelle rubrique que tu viens de créer, tu vas dessus et tu fais "Editer", sous ton titre tu vas voir "Ajouter un Lien", tu cliques sur "Choisissez la Rubrique", tu vas voir sur "Galerie Flickr" ton titre d'album, tu cliques dessus, tu fais "Enregistrer" pour l'ajout de cet album dans ta rubrique et tu fais de nouveau "Enregistrer" pour mettre à jour ta rubrique!

    Tu fermes tout et "normalement" (hihihi!) ton album apparaît dans ta nouvelle rubrique sur ton blog! Pourvu que j'ai bien expliqué... je crois que je viens de passer deux heures à t'expliquer (mdr) tout en faisant la manip' en même temps de mon côté car je ne me souvenais de rien! Hihhiihi!

    Ah oui, dernier truc: une fois que ta rubrique apparaît, avec tes albums dedans, tu y as accès directement par le blog pour y apporter tes modifications en faisant "Editer"!

    Et ben bon courage maintenant ma chère Lydie! Remarque que s'il fait moche en Normandie, c'est un temps à ça alors vas-y, amuses-toi bien! Et si, bien sûr, j'ai loupé une étape et bien reviens me demander hein! Gros bisous de ta Bubulle qui file au jardin cette fois, le ciel est dégagé, viiiite! 

    5
    Vendredi 17 Mai 2013 à 16:39

    Je vois que pour le diaporation tu t'es bien débrouillée. Mais tu devrais mettre tes photos plus grandes,(600)  ça éviterait les bandes blanches en haut et en bas.

    J'ai vu que bubulle t'a mis les explications pour faire des albums, j'ai fait un copier/coller et j'ai imprimé, c'est plus facile pour suivre, je vais essayer.

    Gros bisous

    6
    Vendredi 17 Mai 2013 à 19:23

    Extra ce diapo , on peut ainsi voir toutes tes jolies fleurs, et les jeunes pousses.

    Il est bien entretenu ce jardin.

    Bisous Lydie.

    7
    Vendredi 17 Mai 2013 à 22:38

    bonsoir , ah oui je viens de parcourir le blog  , il est tout  bien fleurie  merci ...

    bon week-end  A+  Amicalement

    8
    RougeNina Profil de RougeNina
    Samedi 18 Mai 2013 à 01:27

    Juste un petit mot avant de dormir ma Lydie pour te dire que je suis ravie que tu aies réussie à créer un album et du 1er coup! Tu es vraiment rapide et douée! Et je suis enchantée que mes explications servent à ta zizine aussi! Tant qu'à aider, autant en aider deux!! Hihihi! Je t'embrasse bien fort, je files dormir! Douce nuit et bon samedi ma chère Lydie! *Bubulle*

    9
    rebelote
    Samedi 18 Mai 2013 à 14:17

    Super le diaporama et même l'album bravo pour les explications donnés par Anna l'ai trop forte notre bubulle

    je fais aussi des diaporamas avec kizoa mais ça fait quelques temps que j'ai pas fait

    L'accés au blog est difficile sur BS ce qui fait que je vois plus grand monde faut faire avec mais j'ai bien compris et ne vous en veut pas

    Tu peut venir sur Auf quand tu voudra :)

    gros bisous bon long weekend pluvieux

    10
    Samedi 18 Mai 2013 à 23:53

    Bonsoir,Lydie,j'aime bien ton petit diaporama de fleurs printannières qui défile automatiquement en passant la souris,bisous et bonne soirée

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :