• Une chapelle à Etretat

    Pas de thème précis alors j'ai choisi une chapelle sur la côte normande. Sur la falaise d'Amont à Etretat. Communauté : "le petit patrimoine" d'Hauteclaire. 

    Au sommet de la falaise d’Amont à Etretat se dresse la silhouette de pierre de la chapelle Notre-Dame-de-la-Garde, protectrice des pêcheurs. L'édifice actuel succède à une chapelle du XIXe siècle.

    La chapelle des marins dédiée à Notre-Dame-de-la-Garde, est une reconstruction d'après guerre, les nazis ayant dynamité l'ancien édifice de briques et de pierres néo-gothique.

    Juste derrière se trouve le monument et le musée dédiés à Charles Nungesser et François Coli, deux pilotes qui tentèrent de rallier New-York en 1927 et qui quittèrent à cet endroit la côte française, après avoir décollé du Bourget.

     

    Une chapelle à Etretat

    Photo prise par mes soins le 25 avril 2013

    Une chapelle à Etretat

    Cette photo n'est pas de moi. Je n'ai jamais visité la chapelle

    ni vu ce monument


    Tags Tags : , , ,
  • Commentaires

    1
    Lundi 20 Mai 2013 à 14:46

    Je suis allé plusieurs fois à Etretat
    mais je ne suis même pas allé voir cette chapelle
    la prochaine fois j'irais la voir ! 

    2
    RougeNina Profil de RougeNina
    Lundi 20 Mai 2013 à 22:24

    Wahou, elles sont réussies tes photos, bravo! Oui, enfin ok, la première mais quand même de belles vues! Eh oui, moi aussi je la connais la tite chapelle côté falaise d'amont, à droite face à la mer! On a une vue exceptionnelle d'en haut, on surplombe tout, la tête dans le ciel, c'est magique! Et figures-toi que, comme toi, je crois que je n'y suis jamais entrée trop occupée à regarder l'océan! Tiens j'ai des photos pour toi d'août 2011! Gros bisous ma chère Lydie, je descends lire la suite! *Bubulle*

    3
    Jeudi 23 Mai 2013 à 22:17

    mercià Flaneur (ton blog vaut le détour aussi) et à RougeNina qui se dit bavarde.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :