• Vous venez manger la lisette ce soir avec moi ?

    Principalement en France, il désigne le maquereau commun, mais aussi génériquement l'ensemble des espèces du genre Scomber. Ce sont des poissons effilés aux rayures caractéristiques sur le corps avec de micro-écailles. Le maquereau bâtard, plus souvent appelé chinchard, a une forme analogue mais sans posséder les rayures caractéristiques. La lisette est un petit maquereau.

     


  • Commentaires

    1
    Mercredi 8 Juillet 2015 à 17:10

    Euh! non merci mis a part le cabillaud 1X par an et le saumon fumé bon marché je ne mange guère de poisson sauf du thon en conserve  à 50 cents la boite, avec du riz et un avocat, bisous

    2
    Mercredi 8 Juillet 2015 à 17:30
    Je ne refuse pas l'invitation
    3
    Mercredi 8 Juillet 2015 à 18:45

    Personnellement j'adore, moi je les farci de tomates et de basilic, sel poivre ou tomates et menthe en papillote. Un régal aussi.

    Bonne soirée Lydie. Grosses bises plus fraîches ce soir

     

    4
    Mercredi 8 Juillet 2015 à 22:47

    appétissant! gros bisous Lydie. cathy

    5
    Jeudi 9 Juillet 2015 à 06:45

    c'est appetissant ! bonne journée

    6
    Jeudi 9 Juillet 2015 à 09:02

    Bonjour, …
    J'arri i i i ive !
    … Bonne journée … Amicalement … Claude ...

    7
    Jeudi 9 Juillet 2015 à 10:30

    J'ai appris quelque chose !
    Et j'en mangerais volontiers...
    Le maquereau est très bon pour la santé
    Bisous Lydie

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :