• Algue verte

    Qu'est ce qu'il y a ? çà vous dérange l'eau verte ! Pas nous ...

    Je vais encore me salir les plumes blanches ...

    Chochotte !

     

     Bon mercredi !


  • Commentaires

    1
    Mercredi 2 Juillet 2014 à 09:23

    Pas très ragoûtant c'est vrai !!! bonne journée lydie !! bisous .elvy

    2
    Mercredi 2 Juillet 2014 à 09:42

    Il a fait lourd et orageux ces derniers temps, idéal pour le développement des algues ...   je crois que les canards aiment ça (sourire)

    bonne journée - bisous

    3
    Mercredi 2 Juillet 2014 à 09:43

    Bonjour

    Magnifiques toutes ces photos!

    Bonne journée!

    4
    Mercredi 2 Juillet 2014 à 10:47

    Si la chaleur augmente vous allez en avoir de plus en plus de ces algues vertes, c'est pas beau et c'est dangereux.

    Bises

    5
    Mercredi 2 Juillet 2014 à 10:50

    L'eau est renouvelée souvent mais comme les bassins artificiels manquent d'ombrage, l'algue se développe. Les canards et oies n'en souffrent pas ! Bonne journée à tous.

    6
    Mercredi 2 Juillet 2014 à 13:48

    C'est pour cela que j'ai été obligée de supprimé mon bassin il n'y avait plus d'ombre depuis que le voisin avait abattus son sapin!

    Maintenant juste un mini mini bassin et un contenant avec les nénuphars, au parc aussi les algues ont proliféré ils vont certainement vider l'étang sous peu, car les algues étouffent le reste et il y a moins d'oxygène dans l'eau pas bon pour les poissons, bisous

    7
    Mercredi 2 Juillet 2014 à 18:06

    Les canards se moquent de l'eau sale c'est comme les cochons plus c'est sale mieux ils se plaisenttongue

    8
    Mercredi 2 Juillet 2014 à 23:05

    re : Est-ce la météo qui est en cause, toujours est il que le canal est lui aussi envahi de cochonneries et si la mairie de Paris expérimente la biodiversité avec des vaches bin elle ne s'occupe plus guère du reste. J'ai tout de même observé que c'est justement dans les cochonneries que les canards cherchent de la nourriture.

    9
    Samedi 5 Juillet 2014 à 19:25

    Ahhhhh, le Jardin aux oiseaux!   Je l'aime ce jardin!   Et surtout ces "habitants"!   Hihihi! Les canards sont moins chochottes que l'oie blanche, c'est certain! Mais un bassin d'eau quand il fait chaud, que c'est bon même avec des algues!   Et pis ça les occupe les canards, ils aiment bien chercher dans la "bouillasse"! Hihihi! Merci pour ces belles photos!   J'aime tellement les animaux!   Bisous ma Mimi-Lydie,  je continues ma visite chez toi! *Bubulle*

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :