•  

    Le tableau du samedi géré par Lady Marianne

    Arthur John Elsley (1860-1952), est un peintre anglais. Il n'a que 11 ans lorsqu'il commence à peindre des animaux suite à ses fréquentes visites au zoo de Londres.

    À 14 ans, il s'inscrit à l'École d'Art de South Kensington puis plus tard au "Royal College of Art". L'élève se révèle extrêmement doué !

    Un grand nombre de ses peintures sont inspirées par des excursions à vélo autour de la campagne. L'artiste va très vite avoir de nombreuses commandes. Il remporte également des prix grâce à ses œuvres montrant des enfants avec leurs animaux. Les expressions des animaux sont exceptionnelles de réalisme. Après la mort de Charles Burton Barber, Arthur John Elsley devient son successeur et sera considéré comme étant le plus grand peintre à représenter des enfants avec leurs animaux de compagnie.

     

     


    5 commentaires
  • Scène champêtre


    3 commentaires
  •  Bisou du matin de ... Lolita

    Le fils a une autre coupe de cheveux !!!


    10 commentaires
  • "24 heures photo" chez Patricia 

    http://www.chemindetables.over-blog.com

    Maman wallaby et son bébé (Clères n°4)

     

    Le wallaby (mot d'origine aborigène) est un nom vernaculaire donné à un ensemble de marsupiaux semblables à des kangourous de petite taille.

    Le wallaby peut être vu dans de nombreux parcs zoologiques français et européens. Le climat océanique de sa provenance d'origine (Australie orientale et Tasmanie) est très proche du climat européen, ce qui explique en grande partie pourquoi le wallaby de Bennet est celui qui s'est le mieux adapté au continent européen. Grâce à son épaisse fourrure, il peut en effet supporter des températures relativement basses. De plus, il se reproduit relativement bien.

     


    2 commentaires
  • Au même âge que Fofo (19 ans), Sam le chien de mes cousins est parti ce matin.

    Ils nous ont donné beaucoup, beaucoup de tendresse.


    12 commentaires
  • Je suis le chien de la famille, un bon chien ... Mais quelle aventure ce mercredi 23 décembre, ma maîtresse m'a emmené chez le coiffeur, une coupe hiver ... mon poil est doux et je sens bon. Pas de paillettes dans le poil mais un noeud bleu ridicule.

    Le lendemain, il y a du remue ménage dans la salle, mon fauteuil n'est plus à sa place !!! Où je vais dormir moi ? Je suis rejeté ! Je marche de long en large, rien n'y fait ... La Zizine a pris ma place ! Je l'aime bien, mais elle exagère quand même, je voudrais faire partie du réveillon, moi le vieux chien !

    Je lui fais ma tête de malheureux, je lui sollicite des petits bouts de viande, de fromage mais mon fauteuil, il est où mon fauteuil ? rien n'y fait, elle est à ma place, à côté du sapin !

     

    Petit Loulou n'est pas content

    Sinon tout était beau, bon, joyeux ... Nous étions 12, les petits plats avaient mis dans les grands.

    Les assiettes sont revenues, en cuisine, vides.

    Petit Loulou n'est pas content

     

     


    16 commentaires
  •  Cette femelle est très attachante, elle se pose sur mon amie bénévole

    ou me demande de caresser sa tête et son ventre

    Un oiseau australien : la calopsitte

     


    8 commentaires
  • Près du jardin des oiseaux, le parc des Chartreux

     Quand on entre dans le jardin, mère & fils sont là pour nous accueillir

     Lolita est à gauche ! Elle montre l'exemple ?


    5 commentaires
  • Saphir et sa mère Lolita viennent de manger des pommes. Ils salivent de bonheur !

    Le pain leur est interdit désormais. Il provoque des démangeaisons et les coquins se mordent le poil et la peau.

    Les poneys aiment les pommes

    Les poneys aiment les pommes

    Lolita plus brune que son fils a une langue en forme de coeur

     

    Les poneys aiment les pommesBonne journée fériée

     

     


    4 commentaires
  • Aujourd’hui, en France, 5 millions de personnes souffrent d’un handicap
    Pour 1,5 millions d’entre elles, dont de nombreux enfants souffrant de maladies neuromusculaires, il s’agit d’un handicap moteur imposant fréquemment l’utilisation d’un fauteuil roulant.

    C’est à ces personnes privées de mobilité que sont destinés prioritairement les Chiens d’Assistance éduqués par HANDI’CHIENS. 
    Ces chiens apportent aux personnes handicapées moteur une aide technique au quotidien, grâce aux nombreux services qu’ils procurent.
    Ils répondent à plus de 50 commandes !
    Ils sont aussi un soutien moral, affectif et constituent un formidable lien avec l’environnement. Ils favorisent ainsi l’insertion sociale des personnes handicapées.

    Depuis sa création voici 25 ans, HANDI’CHIENS a remis gratuitement plus de 1 600 Chiens d’Assistance à des personnes, enfants ou adultes, privées de mobilité.

    HANDI’CHIENS éduque également des chiens d’assistance dits « chiens d’éveil  » destinés à des enfants souffrant de troubles autistiques, de trisomie, ou polyhandicapés et des chiens d’assistance dits « chiens d’accompagnement social  » qui seront confiés à des référents dans des établissements accueillant des personnes âgées dépendantes, souffrant de la maladie d’Alzheimer ou des adultes handicapés.

    L’éducation d’un chien dure 2 ans, en famille d’accueil puis dans l’un des 4 Centres d’éducation HANDI’CHIENS labellisés par le Ministère de la Santé et le Ministère de l’Agriculture (situés dans l’Orne, les Côtes-d’Armor, le Loir-et-Cher et le Rhône). Son parcours qui en fera un chien d’exception revient à 13 600 euros à l’Associationmais tout est gratuit pour la personne handicapée.

    Aujourd’hui de nombreuses personnes souffrant d’un handicap moteur attendent impatiemment l’arrivée de ce compagnon si exceptionnel, le Chien d’Assistance, dans leur vie.

    Un chien d'HANDI'CHIENS est venu au jardin des oiseaux

    Il était super sympathique et a donné la patte gauche

     

     

    4 commentaires
  • César et Cléopâtre sont morts de vieillesse à l'entrée de l'hiver

    Deux autres les remplacent ... Nous cherchons des noms


    7 commentaires
  • Les poneys

     

    n'hésitez pas à cliquer sur les photos

    Les poneys

     

    Hum ta pomme est bien juteuse !

     

    Les poneys

     

    Après la photo, tu as des carottes ?

    j'en ai plein ... un seau

     


    6 commentaires


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique