• Dans une jardinière : une marguerite africaine

    Dans une jardinière


    Très jolie vivace à la floraison généreuse durant une grande partie de l’année, l’ostéospermum est également de culture facile et peu sensible à la plupart des maladies.

    La variété de couleur qu’elle propose va du blanc au rose en passant par le bleu ou le violet. Sur mon balcon, j'ai eu des fleurs blanches, jaunes, roses c'est une fleur que j'aime beaucoup.

    Néanmoins sensible au gel, elle se cultive souvent comme une annuelle dans les régions les moins chaudes.

    Originaire d’Afrique du Sud, elles est parfois appelée marguerite africaine.

     

    Dans une jardinière

    Pluie sur les pétales

    Dans une jardinière c'est la fête à la grenouille !


  • Commentaires

    1
    Samedi 5 Juillet 2014 à 19:25

    Belles photos

    bon week-end

    bisous bisous

    2
    Samedi 5 Juillet 2014 à 22:50

    Quelle pluie aujourd'hui ...et les températures ont baissé ,je n'arrête pas d'éternuer ...après les 35 degrés de ces jours ci en région rouennaise ...on s'adapte ! Les fleurs aiment être arrosées,en avaient besoin !Les tiennes sont très jolies ,avec leurs perles de pluie ♥ J'ai trouvé un très beau glaïeul dans le jardin de BM ,on se demande comment il est arrivé là ,on l'a admiré !!!!

    Bien rentrés ce soir chez nous,fatigués ,inquiets pour BM perdue ....la nièce vit chez son amoureux ,qui de plus normal ...mais rapide ....BM se sent bien seule ,anxieuse ...oops....pas beau de vieillir dans la solitude ...arf

    J'ai vu que tu as eu tes petits enfants ,qu'ils ont bien travaillé à l'école ,partent en vacances ,bravo ,que de bonnes nouvelles ! Dany est bien arrivés dans le Cantal,sous le soleil,avec sa petite famille ! Biz de domi ♥

    PS: merci pour la recette Bora Bora ,mais je n'ai pas les proportions ?....

    3
    Dimanche 6 Juillet 2014 à 00:07

    Et me revoilà! Ah ben oui c'est que je ne l'avais pas vu cet article-là tout à l'heure! Et j'ai vu le titre sur ma boite mail alors je reviendu! Hihihi! Et pour voir les belles fleurs de tes jardinières qui ont pris leur douche!   Ton appareil-photo permet vraiment de faire de très beaux clichés!   Et bien c'est rafraichissant pour elle comme pour moi de voir ces goutelettes d'eau parce qu'ici il a fait chaud! Et j'ai repris une douche ce soir pour me défatiguer! Voilà les nouvelles ma Mimi-Lydie! Hihihi! J'aime bien ce petit nom!   Tu me diras si toi aussi et si je peux continuer! Je te fais de gros bisous   et te souhaite une bonne nuit   ainsi qu'à Monsieur Fofo!   Bon dimanche à vous deux!   Demain, c'est chez nous qu'il doit pleuvoir! Bisous!   *Bubulle*

    4
    Dimanche 6 Juillet 2014 à 00:37

    re : Oh que oui, j'ai bien profité de mon p'tit lutin, j'ai fait le plein de bisous et de câlins...  toujours souriant mon p'tit lutin et ce malgré le rappel de vaccins, malgré les oeufs sur chaque cuisse et la montée de fièvre... et en plus il a fait chaud, lourd vendredi... même Ipso était content de quitter ville pour trouver un peu de fraicheur sur les rives du canal, lol !

    Comme Maëlle j'aimerais bien me retrouver parmi 100 loups... je rêve si je n'ai pas la chance de les voir au moins de les entendre dans le parc du Mercantour. J'avais rencontré à Digne un photographe qui avait photographié le couple alpha du parc, une belle rencontre. Nous avions longuement discuté et j'avais appris une foule de choses... Quant aux photos faites par ce professionnel passionné par son métier de photographe animalier, te raconte pas...

    Ma bs Roselyne de Digne est originaire de Lozère... de Langogne exactement.

    Il y a de fortes chances pour que les vacances de tes petits enfants soient une totale réussite.

    J'espère aussi que ton dimanche sera une réussite... avec ou sans soleil.

    Bonne nuit et gros bisous.

    Eve

     

    Loup du Mercantour

     

    5
    Dimanche 6 Juillet 2014 à 07:43

    joli ! bon dimanche

    6
    Dimanche 6 Juillet 2014 à 08:59

    Bonjour,
    Bonne journée ...
    Merci d'être passée … Bonnes et longues vacances … @+ Claude

    7
    Dimanche 6 Juillet 2014 à 10:35

    Pluie sur les pétales c'est mieux que pluis sur la tête.

    Bises

    8
    Lundi 7 Juillet 2014 à 15:39

    Superbes couleurs !
    Merci et bisous Lydie

    9
    Lundi 7 Juillet 2014 à 16:32

    Bonsoir

    Je trouve cette photo magnifique

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :