• Des champs de roses

    Des champs de roses

     Pour oublier qu'il pleut et vente aujourd'hui ... encore !

    Pour refuser l'automne avant le 22 septembre, voici quelques roses ... Il se dégageait un léger parfum me disaient mes amis mais depuis une sinusite aiguë en 2004 je suis atteinte d'une maladie qui se nomme l'hyposmie.

     

    Des champs de roses

    Des champs de roses

    Des champs de roses

    Des champs de roses

    Des champs de roses

    Certaines roses semblent finies, il n'en est rien ... le distilleur de Doué-la-Fontaine

    est venu prélever quelques pétales pour l'eau de rose ... il en faut 300 kilos par jour

    Des champs de roses

    Des champs de roses

    Des champs de roses

    Bonne journée,

     


  • Commentaires

    1
    uneautremarie
    Mercredi 18 Septembre 2013 à 14:21

    Ce devait être impressionnant ces champs ... Des roses à perte de vue !!..... Les yeux ne devaient plus savoir où se poser...... En rapproché , ici , j'aime bien la toute première , toute froufroutante , mais aussi les violettes , toutes simples .. J'aime leur coloris , et je les trouve "romantique"


    Je refuserais bien , tout comme toi , l'automne avant le jour prévu sur le calendrier , mais ce jour , la météo , ne nous a pas laissé le choix .. :-(( ...


    Bonne journée Lydie .... Bises ..


    Marie

    2
    Mercredi 18 Septembre 2013 à 14:33

    Ca fait du bien de voir des roses, avec le temps pourri qu'on a en ce moment, ça met du baume au coeur. Et pourtant on nous annonce du soleil pour cet après midi...........???????  ils ont du se tromper quelque part

    Bisous bonna aprèm

    3
    Mercredi 18 Septembre 2013 à 14:54

    Dans notre jardin, il y en a pratiquement plus. Mais on se croirait aux portes de l'hiver.

    4
    Mercredi 18 Septembre 2013 à 15:01

    Ces roses ont été photographiées en août 2013 en Anjou.

    5
    Mercredi 18 Septembre 2013 à 15:18

    Ces champs de roses de toutes les couleurs sont une merveille pour les yeux ,je sens le parfum d'ici ...Quelle tristesse ,cette maladie qui t'empêche de sentir,lydie,ma grand mère avait la même chose,il avait fallu mettre des capteurs de fumée partout,puisqu'elle ne sentait ni gaz ni brûlé ...

    Je repars à l'ilôt des échanges ,c'est la journée Marjo ......tu liras chez dany ...de très mauvaises nouvelles ..mais aussi une RAGE  de VIVRE,PARTAGER, SOURIRE,S'ENTRAIDER ET TENDRE LA MAIN ..encore plus . Je t'embrasse ,lydie ♥

    6
    Mercredi 18 Septembre 2013 à 19:12

    Une très belle fleur que la rose.

    Bises, bonne soirée

    7
    Mercredi 18 Septembre 2013 à 19:19

    Me revoilà ma Lydie, je suis venue ce matin sous l'article du dessous et puis d'un coup, grosse fatigue, alors je me suis levée du canap' pour m'activer et c'est ce que je fais depuis à l'instant où, ça suffit, je m'arrête! J'ai tout nettoyé la maison, passé l'aspi (te dis pas les poils d'animaux!), la lavette, fais les poussières, la vaisselle! Ouf, j'ai repris la maison en main! L'autre m'a fait tellement perdre de temps sur ma vie personnelle! Je me remets à jour! Je reconnais les roses de tes vacances à Valanjou! J'adore la 1ère, bien ronde et pleine, une merveille celle-ci! Sa couleur aussi! Et ces champs de roses à perte de vue sont vraiment extraordinaires! Je te remercie de tes deux messages d'hier, j'ai pris le temps de tout bien relire! Tu es gentille de t'intéresser à ma vie! Et j'aime beaucoup ce que tu me racontes sur toi, ton p'tit nid douillet avé la bonne couette, des pulls chauds, des écharpes... (ça sent la soupe d'ici chez toi, hihihihi!)Et Fofo qui roupille dans l'armoire bien à l'abri du vent et du froid! C'est très cocon tout ça, j'adore cette ambiance! C'est vrai que depuis plusieurs jours on a un temps plus d'octobre que de septembre et les températures ont sacrément baissées! Quand je vois 13°C chez toi, brrrr! Cela fait tout bizarre si abruptement! Et aujourd'hui beaucoup, beaucoup de vent ici, ah le sol a séché vite du coup! Enfin voilà! Je suis contente que le rhume ait passé son chemin et que tu sois de nouveau en bonne santé! Après ce message je vais aller voir tes écoliers maintenant que tu m'as remis en mémoire le code! Merci! Et puis ensuite j'irais faire une tarte aux pommes et une soupe de légumes! Voilà le programme! Je te souhaite une excellente et douce soirée ma chère Lydie, bien au chaud avec bébé Fofo! Je t'embrasse bien fort, continues de bien prendre soin de toi! *Ta Bubulle qui t'aime fort!*  

    8
    Sylvie - anjou49
    Mercredi 18 Septembre 2013 à 20:43

    Bonsoir Lydie, ah les roses de Doué ! même par chez moi il y a des champs comme à Doué, remplis de rosiers et de roses ... c'est pour ça que ça sent bon par ici !!!

    Mais tu sais vu le sale temps elles patissent les roses, les pétales tombent, nous aussi pluie et vent ! bientôt nous serons en hiver on va sauter l'automne si ça continue !

    bisous Lydie, bonne soirée

    9
    Jeudi 19 Septembre 2013 à 03:46

    Coucou lydie, le brame en forêt de Retz se termine bientôt, la dernière sortie avec les gardes chasse samedi prochain. Rien entendu car biches et cerfs certainement en balade... Nous aurions pu rester plus longtemps, jusqu'au coeur de la nuit, mais en plein milieu de la forêt j'avoue ne pas être très rassurée... même en compagnie de mon Doudou, lol ! J'suis une froussarde ! Nous avons vu au cours de notre balade 9 chevreuils en tout... Cette partie de forêt est très visitée la nuit par les sangliers, et j'ai une frousse bleue des sangliers... Il n'y avait pas de vent... nous veillons toujours à ne pas déranger les animaux...

    La première rose ressemble étrangement à Monsieur de Morand, mais peut être n'est ce pas Monsieur de Morand... Ici la pluie et le vent ont  abimé la récente remontée... quel dommage ! Et il fait froid... le village, le soir, sent bon le bois qui brule dans les cheminées... c'est un peu démolarisant, surtout pour moi qui n'aime pas les saisons froides. Je préfère au spectacle des arbres dénudés celui des champs de roses...

    Bonne nuit et gros bisous.

    Eve

    10
    Vendredi 20 Septembre 2013 à 11:45

    Bonjour ma Lydie que j'ai envie d'appeler "Mimi"! Ben si quand je vois un message de Milfontaines, je me dis: "Ah tiens, c'est ma Mimi qui m'a écrit!" Hihihihi! Et pis c'est mimi Mimi, moi j'aime bien, tu me diras si ça te va comme p'tit nom! Je viens de lire ton message de cette nuit! Tu as eu froid chez toi, brrrrr, ben oui les températures sont basses et toujours pas de chauffage chez toi! 15°C c'est pas supportable! Surtout qu'on est toujours en été quand même! Enfin, cette année on l'aura attendu, attendu et il aura été de bien courte durée je trouve! Un retour trop rapide à la grisaille! Pas bon ça! Je suis contente de voir que tu as fait une réunion tellement chouette avec les personnes qui t'accompagnaient que vous êtes passées en nocturne, hihihi! Ben quand le temps est agréable entre personne de bonne compagnie il passe très vite! Surtout à parler soleil, chaleur et nature et pourquoi pas déjà les prochaines destinations de vacances! Oui, tu as vu, je reprends mes activités perso: écriture... j'adore ça alors puisqu'il semble que je sois amenée à vivre beaucoup en solitaire et bien je m'occupe à faire ce que j'aime toute seule et pis voilà! Attends, l'année dernière, j'étais la seule adhérente au cours d'arts appliqués qui a fini par fermer! Et là je tombe sur un président d'asso complètement cinglé voire même dangereux! Pffff! Marre! Me suis achetée du magnésium marin du coup car les nerfs étaient bien à vif! Il me tarde de pouvoir reprendre à travailler, je n'attends que ça! Voilà ma chère Lydie-Mimi! Hihhihi! Je t'embrasse bien fort, ainsi que bébé Fofo, prends bien soin de toi et très bon vendredi! A bientôt! Et merci de m'avoir écrit! *Bubulle*

    11
    Vendredi 20 Septembre 2013 à 17:24

    Ces rosiers sont magnifique chaque couleur est une merveille

    J'espere que tu te soigne bien Mamy trottinette tu as eu froid et il fait froid dans ton appartement c'est pas bien mais le chauffage c'est pas pour de suite !

    Ici il fait meilleur le soleil paraît , suis allé voir ma petite mamie c'est après midi a 16h elle etait dehors a arroser les géraniums qui ont eu soif !oups !

    Je t'embrasse lydie a plus

     

    12
    Vendredi 20 Septembre 2013 à 22:37

    COUCOU LYDIE !!! les roses sont en fin de floraison !! et roses elles ont vécu ce que vient les roses , l'espace d'un matin !!D2SORMAIS  on va leur dire ; à l'an prochain !! BISES . ELVY

    13
    Samedi 21 Septembre 2013 à 11:20

    Toujours pas de nouveau post,notre lydie serait elle flagada ?....tu m'étonnes ,avec les différences de températures ,les activités nombreuses et variées,les marches etc....L'automne va arriver ,j'ai fait provision de flocons d'avoine ,de fruits secs pour le magnésium ,et de gélulues d'harpagophytum pour les articulations .Ce week end ,repos complet ,tricot pour ma zébulonnette lilloise ,légumes bio de mon panier,fruits frais et marche plaisir ,il va faire beau !Gros bisous à toi,lydie,prends soin de toi ♥

    14
    Samedi 21 Septembre 2013 à 11:27

    Toi qui aime les roses, tu étais au paradis ! Quelles belles couleurs. Tu as vu, mon petit ange et mes gargouilles ont réussi à faire revenir le soleil, et avec lui le moral est meilleur, on commençait à déprimer ! Bizz de Béa

    15
    Dimanche 22 Septembre 2013 à 09:42

    que c'est beau ces champs de roses!!! merci!!

    16
    Mercredi 25 Septembre 2013 à 11:09

    Quelles sont belles ces roses ,de qoui faire de jolis bouquets pour décorer la maison,et si en plus elles sont parfumées,que du bonheur....avec la sécheresse ,le peu de rosiers que j'ai ont bien soufferts...j'en attend un ,que j'ai commandé  ,"pierre de Ronsard",je vais le bichonner ,mais chez nous la terre n'est  pas fameuse pour les rosiers...

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :