• Du nouveau pour certains oiseaux

    Une dinde 

    Je suis un dindon, un gros oiseau de basse-cour, originaire d'Amérique du Nord. Ma tête est nue et couverte de caroncules verruqueuses rouges et de peau bleue. Les jeunes mangent jusqu'à 4000 insectes par jours, les adultes y ajoutent des graines, herbes, racines, bourgeons et fleurs. Pour me défendre, je pique du bec, griffe avec mes serres et soufflette avec mes ailes. Polygame, je fais la cour en déployant ma queue en éventail, ailes basses et tête haute, avec un glouglou caractéristique. A l'état sauvage, je vis à terre mais me repose et dors dans les arbres.

    Ils ne se quittent plus ces deux-là  ! Depuis que la cane rouennaise est venue le rejoindre. Elle a retrouvé un bassin.

    Le rescapé de la couvée, il nage, il court sur la terre ferme, il est hyper-actif

    Les oisons ont quitté Victor 


  • Commentaires

    1
    Vendredi 28 Août 2015 à 16:04

    de belles bêtes

    2
    Vendredi 28 Août 2015 à 17:16

    Je n'ai pas la dinde quand nous y sommes allés.

    Bonne fin de semaine.

    3
    Vendredi 28 Août 2015 à 17:41

    Bonne fin de journée

    4
    Domi
    Vendredi 28 Août 2015 à 21:28
    J aime bien ce post,la description de chaque animal :) Quand le dindon n est pas content,il se gonfle et fait sa cocotte minute,c est impressionnant !
    Merci pour tes mots,lydie,que j aime lire,car j ai confiance en ton jugement ! Gros bisous-le week end va être très chaud !!!
    5
    Samedi 29 Août 2015 à 23:22

    Le dindon oiseau particulier que tu décrit fort bien :) j'aime le petit rescapé il est mignon attachant comme les petits oisons mais où est Victor sarcastic

    gros bisous encore Lydie :)

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :