• Elle m'attendait dans la rosée ...

    Parfois on se croit forte ! Bon sommeil, bonne résistance, pas un rhume de l'hiver et patatras une grippe de printemps vous met au lit ! C'est ce qui vient de m'arriver et j'ai encore des symptômes ! Les conseils :

    • Restez à la maison et reposez-vous au lit, surtout si vous faites de la fièvre (39° pendant 2 jours).
    • Évitez de fumer ou de respirer la fumée secondaire.
    • Buvez beaucoup de liquides (eau, potages, jus de fruits).
    • Évitez l'alcool.
    • Gargarisez votre gorge avec de l’eau salée (pas çà !!!).
    • Consultez votre pharmacien qui pourra vous conseiller sur les produits disponibles pour soulager vos symptômes de façon sécuritaire (Dalphapouet, spray ambiant, occinotruc).

    Heureusement j'avais gardé quelques photos prises le lundi 28 avril ! C'est là qu'elle m'attendait d'ailleurs ... dans la rosée du matin au moment où je cherchais des escargots pour les petits enfants du chouett'club. J'ai eu froid aux pieds toute la matinée. La veille, il y avait eu de la grêle.

     

     


    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    1
    Samedi 3 Mai 2014 à 08:44

    bon repos ! bon week end

    2
    Samedi 3 Mai 2014 à 08:54

    Bonjour,
    Conclusion : il faut couper cet arbre pour que le sol se réchauffe plus vite au soleil ! … sarcastic
    Bonne santé ! ...
    Merci d'être passée … Bonne journée … @+ Claude

     

    3
    Samedi 3 Mai 2014 à 10:12

    soigne toi bien...et guérit vite. gros bisous Lydie. cathy

    4
    Samedi 3 Mai 2014 à 11:12

    J'ai vu que tu étais passée chez moi, mais sans laisser de commentaire...
    Je comprends mieux maintenant !
    Remets-toi bien et à bientôt.
    Bisous Lydie

    5
    Samedi 3 Mai 2014 à 11:44

    Je voudrais te souhaiter d'aller bien vite mieux mais je te sais prudente quoi que avec ce temps sarcastic

    Merci des tes gentils mots pour c'est après midi l'anniversaire de Tati c'est un événement cool

    Bisous bonne journée smile

    6
    Samedi 3 Mai 2014 à 13:26
    pyrausta1

    Repose toi bien et la prochaine fois, mets de bonnes chaussettes. Avoir froid aux pieds ne pardonne pas.

    7
    Samedi 3 Mai 2014 à 13:52

    Soigne toi bien, prends soin de toi surtout. Et plus jamais les pieds nus !

    Et le grog ? Tu y as pensé ? Bien serré !

    Le lait chaud avec du miel et de la fleur d'oranger ! Bon moi je m'en prends tous les soirs, avant d'aller me coucher, c'est ma tisane, mon somnifère !

    Bon weeke-end Lydie et gros bisous

    8
    Samedi 3 Mai 2014 à 15:09

    La prochaine fois, je laisserai ma place ...

    9
    domimoumousse
    Samedi 3 Mai 2014 à 16:08
    quel joli titre....mais quelle saleté de grippe arf...oui chaleur,repos et vitamines....J espère que ça va mieux quand même maintenant ?...Ma déchirure intercostale n est plus qu un souvenir...avec marques rouges...bah oui allergie à la bande collante ! pourquoi faire simple lol ?... gros bisous de domi dans la Sarthe.
    10
    Samedi 3 Mai 2014 à 19:41

    Soigne toi bien Lydie, de mon côté je touche du bois mais cela fait des années que je ne fait ni grippe , ni bronchite, ni rhume, j'en suis toute étonnée! Pourvus que ça dure, gros bisous

    11
    Samedi 3 Mai 2014 à 21:44

    Et si c'est une vraie grippe, courage !

    12
    Dimanche 4 Mai 2014 à 01:00

    Je te souhaite un bon rétablissement,Lydie,bisous

    13
    Dimanche 4 Mai 2014 à 16:33

    Dommage d'y avoir échappé pendant tout l'hiver et de l'attraper maintenant, c'est souvent plus difficile à soigner et on a envie de sortir car on voit le beau temps dehors.

    Soigne toi bien, bises.

    14
    Dimanche 4 Mai 2014 à 21:21

    Bonsoir Lydie, à l'avenir tu te méfieras de la rosée printanière du petit matin... surtout au mois d'avril, lol !

    Comment veux tu ne pas être squattée par virus et microbes quand la météo est si fantaisiste, on passe du chaud au froid, du froid au chaud, pfff !

    Souvent quand on a passé l'hiver les doigts dans le nez, chapeau pointu, tandis que les autres mouchaient, éternuaient et toussaient, bin au printemps on chope le premier virus qui traine dans nos environs, lol !

    L'essentiel est que tu ailles mieux et j'espère que tu as profité de cette belle journée ensoleillée.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :