• Il a gelé !

    A la porte-fenêtre à 9 heures

    Essayez les nouveaux sièges du parc ?  pas ce matin !

    Au printemps, il est ainsi le petit arbre

    et en décembre il semble tout petit derrière la corbeille à papier. Cliquez sur la photo

    Noyé dans le brouillard le parc du cloître de la Chartreuse (de Petit Quevilly - Seine Maritime)

    semble dormir ...


  • Commentaires

    1
    Mardi 10 Décembre 2013 à 11:22

    Il a "seulement" - 4° chez nous, et pourtant à la campagne il fait plus froid d'habitude

    Un temps a ne pas mettre une blogeuse dehors

    Bisous bonne journée

    2
    Mardi 10 Décembre 2013 à 12:21

    Au début de son activité de pharmacien , mon beau-frère s'était installé à Petit-Quivilly , bien avant de revenir en Bretagne .

    Ici, dès le matin, le  soleil brille et le ciel est tout bleu...un temps que j'aime .

    Il est vrai qu'à Rouen, ce qui m'incommode le plus, c'est le brouillard et l'humidité qu'il laisse avec lui.

    Le petit arbre a perdu toutes ses feuilles , cela sent l'hiver pour de bon.

    Le soleil va percer chez toi aussi , Lydie , alors, je te souhaite une belle journée .

    Gros bisous.

    3
    Mardi 10 Décembre 2013 à 16:15

    Bonne idée d'avoir mis la photo de l'arbre en fleur par rapport à maintenant. Vivement qu'il refleurisse. L'hiver me semble déjà trop long. Quoique aujourd'hui on a eu du très beau soleil et ça fait du bien.

    Pour l'ambiance de Noël, il y a des photos sur mon espace d'auf. Et pour l'oiseau qui migre, il y en a un dans mon blog car l'oie qu'on voit se laver c'est une oie de passage, elle devait en compagnie de sa compagne, se reposer avant de reprendre le chemin vers le beau temps.

    bonne fin de journée

    bisous

    Am

    4
    Mardi 10 Décembre 2013 à 18:20

    Le printemps revient s'il te plait ça caille ici aussi - 4 ce matin ! c'est normal il faut du froid

    Petit arbre et vilain brouillard prff j'aime pas le brouillard ! en cliquant c'est beau quand même ! et j'aime tes encadrements

    Bisous Lydie bonne soirée au chaud :))

    5
    Mardi 10 Décembre 2013 à 18:52

    Waouh,ce brouillard par chez toi,lydie brr ....A cette heure là ,il faut rester bien au chaud avec Fofo ,devant la fenêtre et un thé bien chaud ! J'imagine que BM s'est enveloppée dans son châle ....Aujourd'hui,c'était MA journée ,j'ai fait tout ce qui me plaisait ,me suis acheté de nouveaux jeans et deux jolis pulls bien chauds ....,ai marché ,marché ,marché sous le soleil automnal ,je suis rentrée épuisée ,mais contente ,j'adore ce temps froid avec ciel bleu ! Je mets mes créations et mes achats coups de coeur pour ptit boy de Fréjus dans un petit coffre ,qui sera ouvert là bas ,à sa naissance .....et çà me fait bien plaisir ! Prends bien soin de toi,lydie ! Biz de domi ♥

    6
    capucyne.
    Mardi 10 Décembre 2013 à 20:35

    J'aime bien cette atmosphère d ematin froid et brumeux... - 4° ce matin...

    7
    Mardi 10 Décembre 2013 à 20:39

    re : Point de brouillard sur les rives du canal, mais un ciel tout bleu et du soleil... et du froid, lol ! Me suis baladée ce matin sur la rive "sauvage"... j'étais partie bien emmitouflée, l'apn au cou et mes moon boots aux pieds, sauf que je les ai lavées en machine et qu'elles ont perdu leur imperméabilité... suis rentrée les pieds trempés, il ne faudra pas que je m'étonne si je m'enrhume. La balade fut tout de même très agréable. Vus : Loulou et louloutte, des canards, et un superbe martin pêcheur. Je n'aime pas l'hiver mais j'aime ces journées claires et ensoleillées même si le thermomètre affiche des températures négatives.  Et il faut en profiter de ces belles journées (froides...) car quand la pluie sera de retour on fera la moue derrière nos vitres, lol !

    De toutes les photos, ma préférence va à celle de cet arbuste si joliment fleuri au printemps. J'ai agrandi la photo... pommier ou cerisier du Japon ? De loin on dirait un magnolia, il en a la forme... Arf, mon esprit vagabonde... c'est le mois de mars et j'écoute le merle siffler... Je préfère tout de même le printemps... Imagine le parc au printemps... un enchantement !

    Je connais ce poème... merci de le partager à nouveau avec moi. Victor Hugo avait une sensibilité que j'apprécie beaucoup... c'est un homme que j'aurais aimé connaitre.

    Bien sur que je comprends... il faut faire la part des choses et donner des priorités aux choses qui en ont et ne surtout pas passer à côté de tout ce que nous pouvons partager avec les nôtres, alors profite Lydie.

    Bonne et douce soirée et gros bisous.

    Eve

     

    8
    Mardi 10 Décembre 2013 à 22:51

    Il y a du brouillard chez toi et -1, il fait aussi froid qu'ici car ce matin -3.

    C'est vrai que le pommier décoratif est tout petit en hiver.

    Bonne journée milfontaines

     

    9
    Mercredi 11 Décembre 2013 à 14:08

    Tu as quand même eu du soleil au moins l'après-midi ? Chez moi il y en avait déjà le matin, comme ce matin d'ailleurs, bien agréable malgré la température, du givre mais pas de pluie,au moins c'est sec ... pour combien de temps ? Profitons-en ! Bizz de Béa

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :