• Il y a 50 ans !

    Il y a 50 ans !

    J'étais chez mes parents. Ma mère et moi, nous étions entrain de préparer un repas d'anniversaire pour mon petit neveu. En effet, le lendemain il avait 5 ans !!!

    La nouvelle a fusé à la radio et je me souviens que Philippe pleurait !

    Ma mère et moi, étions abasourdies.

    ******

    Entré en fonction le 20 janvier 1961 à l'âge de 43 ans, il est assassiné le 22 novembre 1963 à l'âge de 46 ans. Plus jeune président élu, il est aussi le plus jeune à mourir en cours de mandat, assassiné moins de trois ans après son entrée à la Maison-Blanche. Il reste aujourd'hui le seul Président américain de confession catholique.


  • Commentaires

    1
    Vendredi 22 Novembre 2013 à 14:48

    Coucou Lydie, moi aussi j'avais 15 ans (comme toi, et Anika,en avril),donc,j'ai tout retenu aussi!

    De bien tristes souvenirs qui nous ont marqués.Bisous .Francine.

    2
    Vendredi 22 Novembre 2013 à 18:43

    Clio sait compter, nous avions 15 ans et toi tu les attendais.

    Je m'en souvient très bien, nous sommes restées (Maman et moi devant la télé toute la nuit)

    l'histoire nous a révélé qu'il n'était pas si bien que ça, mais il restera un grand président américain

    Bisous

    3
    Samedi 23 Novembre 2013 à 00:25

    Il faut que tu ailles voir le blog de "noisette16000", elle a fait des photos de Brantome magnifiques, comme tu connais tu va apprécier

    Bisous bonne nuit

    4
    Samedi 23 Novembre 2013 à 08:28

    J'ai eu le malheur de ragarder une épission hier sur JFK, mal m'en pris j'ai fais des cauchemard et me suis réveillée en sueur c'est pour cela que je ne regarde jamais la TV, car mes nuits sont agitées alors, bonne journée

    5
    Samedi 23 Novembre 2013 à 13:18

    Il a laissé une telle empreinte à cause de son assassinat et de sa vie privée mouvementée, mais quand on se rend compte de la réalité de sa politique, c'est beaucoup moins glamour. J'espère que tu as aussi beau temps que nous aujourd'hui, on attend les photos ... Bizz de Béa

    6
    Samedi 23 Novembre 2013 à 15:32

    Je me souviens de ce jour...j'avais 12 ans !! je revois ces images sans jamais avoir oublié..il en ait de même pour bien des catastrophes ! les Tours jumelles...Toulouse...et tant d'autres !

    Tu as fait un hommage et c'est tout a ton honneur

    Bisous lydie :)

    7
    Capucyne.
    Dimanche 24 Novembre 2013 à 09:10

    On ne saura peut-être jamais le fond des choses !

    8
    Dimanche 24 Novembre 2013 à 09:57

    Bonjour

    Moij'avais 14 ans mais ça marque quand on entend ça à la radio, il y a des fous partout, pourquoi tuer un homme aussi populaire qui demande à vivre comme tout le monde. Ou on aime, ou on aime pas mais laissons les vivre

    Je te souhaite une bonne journée, bisous

    9
    Dimanche 24 Novembre 2013 à 21:43

    Bon ben lui je m'en fiche, son père a financé sa campagne politique avec de l'argent de la mafia et c'est lui qui a commandé la mort de Marylin parce qu'elle en savait trop et devenait encombrante... alors il peut bien aller se brosser! Bref! J'ai vu ton message où tu me dis ton excitation quant à ton départ pour rejoindre des CPN de la France entière dans une région inconnue de toi! Cela va être la surprise et la fête! Je suis très contente pour toi aussi de lire que tes enfants vont venir fêter Noël chez toi! Tu vas préparer un joli décor et tout plein de bonnes choses à manger! J'en suis ravie pour toi car je sais comme cette bonne nouvelle te rend heureuse! Je te souhaite un excellent week-end, profites bien de tout! Je te fais de très gros bisous ma chère Lydie ainsi qu'à bébé Fofo! Prends bien soin de toi mon Amie! *Bubulle*

    10
    Dimanche 24 Novembre 2013 à 22:54

    Moi aussi je me souviens de sa mort ,j'avais 15 ans aussi ,je pense que c'est le porteur de journaux qui m'a appris la nouvelle.  Et la mort de son frère boby avait aussi marqué les esprits !!  en 50 ans cet assassinat a fait dire beaucoup de paroles et couler beaucoup d'encre ,et on ne saura jamais la vérité ,tout n'est qu'hypothèse !! bonne semaine .elvy

    11
    Lundi 25 Novembre 2013 à 12:06

    Re : je ne polémique pas sur la mort de ce président, tant de choses ont été écrites, dites... je ne retiens que l'horreur de l'asssinat... Personne n'est parfait mais cela ne donne aucun droit aux autres de t'assassiner parcequ'ils n'ont  pas la même vision des choses que toi. Ce président était gênant pour un grand nombre. J'ai l'intention d'offrir pour Noël le livre de Philippe Labro écrit sur le sujet... La vérité, la connaitrons nous un jour ? Pas dans les livres de cette histoire qu'on enseigne aux élèves ou aux étudiants, n'y sont raconter que des âneries bien orientées... La logique et la clairvoyance pousseraientt à penser que cet assassinat était commandité... mais il ne faut pas espérer que ceux qui ont commendité cet horrible assassinat fassent un jour des aveux... faut pas rêver non plus.

    Quelle chance, il n'a pas neigé... lol ! Hier fut une belle journée pour la saison, une journée propice à l'observation. Si tu savais comme je regrette... mais fièvreuse je ne pouvais pas envisager un tel déplacement... j'ai passé ma journée à soupirer et à me moucher, lol ! Je rage comme je te l'ai écrit, de n'avoir pas eu la chance de te rencontrer, ni celle d'aller observer et photographier les grues, ni celle de me rendre sur le stand de N....n. Pourquoi cette saleté de virus ou de crobe a t il décidé de s'installer chez moi justement ce week-end ? Pffffffff !

    J'espère dans tous les cas que tu as bien profité de cette virée et que tu en as pris plein les mirettes.

    J'attends avec impatience ton prochain article.

    Gros bisous tout plein.

    Eve

     

    12
    Mardi 26 Novembre 2013 à 18:17

    Bonsoir Lydie, je me souviens moi aussi de cet évènement tragique qui a fait l'effet d'une bombe à l'époque. Je me souviens même de l'endroit où je me trouvais quand la nouvelle a été annoncée à la radio et je vois que beaucoup l'ont gardée en mémoire. Ceci dit, je pense que l'on ne saura jamais qui a commandité cet assassinat... Passe une bonne soirée, bien amicalement, Shuki

    13
    Mercredi 27 Novembre 2013 à 17:06

    Bonjour Lydie.

    Rien que de penser à ce triste évènement, j'en ai la chair de poule. J'avais 14 ans mais je m'en souviens. Ma mère était complètement retournée, je l'étais aussi. Mes parents n'arrêtaient pas d'en parler, de regarder les infos, d'écouter la radio. C'était aussi le sujet de toutes les conversations autour de moi et malgré mes 14 ans je me disais que c'était grave et bizarre. Puis en grandissant j'ai pu constater que cette famille était persécutée par le sort. Comme le dit Eve, nous ne saurons jamais la vraie vérité.

    Merci Lydie de faire un petit rappel en même temps que les médias dont j'ai suivi les hommages.

    Bises à toi Lydie de Pivoine

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :