• La cathédrale de Rouen

    La tour St Romain

    Place de la calende

    Portail des libraires

    Le choeur


    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    1
    bea241131
    Mardi 21 Mai 2013 à 16:30

    bonjour lydie c'est une très belle cathédrale  j'espère que tu va bien ? et que tu a passer un très bon week end ?

    gros bisous de ton amie

    béatrice

    2
    Mardi 21 Mai 2013 à 16:57

    Très belle cathédrale, une des plus belles de France

    Bisous à+

    3
    Capucyne Profil de Capucyne
    Mercredi 22 Mai 2013 à 07:55

    Belles prises de vue !

    4
    minotourlaville-domi
    Mercredi 22 Mai 2013 à 12:18

    OUI,la cathédrale de Roeun est très belle !!! ♥ J'aime ta nouvelle bannière avec la barque ,on a envie d'embarquer pour une petite balade ;)) Et j'aime ta présentation avec le Gros Horloge et le fait que tu dédies ton blog à tes petits enfants ...Je viens d'aller faire des courses,donc une bonne marche à pied ..je reviens pliée par le mal de dos ,bouillotte chaude dans le dos ...çà s'arrête quand ?.....Le soleil est à cherbourg et un peu de douceur ,on apprécie !Biz lydie ♥

    5
    rebelote
    Mercredi 22 Mai 2013 à 21:48

    Cette cathédrale est magnifique ! j'ai vu la barque depuis hier mais j'ai pas dit me semblait l'avoir vu bon c'est pas grave

    Je sais que tu a des problèmes pour venir sur mon blog et je ne sais pas pourquoi !!

    Je te remercie de tes mots pour mes vacances j'améne avec moi Domi Bubulle et Eve et pis toi aussi et même Plommm

    gros bisous lydie prends soins de toi et de tes douleurs

    6
    Mercredi 22 Mai 2013 à 23:46

    Bonsoir ,elle est magnifique cette cathédrale ,la façade ,c'est de la dentelle..jolie l'entête avec la barque....bonne nuit ,bises.

    7
    RougeNina Profil de RougeNina
    Jeudi 23 Mai 2013 à 00:48

    Oh la laaaaa, Quelle majesté cette cathédrale!!!! Imposante de grandeur et de respect! Tu te sens toute petite face à elle! C'est majestueux, grand, puissant! Je n'arrive jamais à m'imaginer comment ils ont pu construire de tels édifices qui touchent le ciel! Je viens te remercier de ton message d'hier (maintenant) où tu prends soin de venir aux nouvelles, c'est très gentil Lydie! Je vais bien mieux, la tempête est passée, ce fût stressant et usant pour moi, j'en ai attrapé un bouton de fièvre sous le nez! Disons que les choses se tassent parce que j'y mets de la bonne volonté pour faire table rase et revenir vers lui mais à quel prix, quel temps gâché, quelle mauvaise énergie échangée! Je sais que je n'obtiendrais aucune réponse de lui, il se "moque " de mon sérieux quand j'aborde les sujets qui fâchent comme on dit! On verra bien ce que ça donne à long terme sachant que je vais + l'inviter à se bouger dans le couple et penser à moi aussi, sauvegarder ma place à part entière et déléguer, je ne suis pas sa mère, même pas son épouse... mais je l'ai mal habitué, il m'a toujours connu à la maison, disponible à tout... et cela dérive vite sur de l'acquis ensuite et là: danger! C'est pas facile hein ma Lydie la vie à deux! Je suis contente que tu aies aimé le reportage de p'tit moineau qui vole de ses propres ailes! Yesss! Quelle joie! Et le Pipou qui paye à se tordre dans tous les sens pour le voir...hihihihi! Moi aussi, à 13h00, impossible d'aller sur le blog de Dany et Domi!!! Obligée d'aller sur Auféminin les prévenir, ça devient très pénible! Mais visiblement elles ne veulent plus déménager ici les copines! Hihihi! Dommage, je leur aurais mis pleiiiin de  photos! Hihihhi! Bon, ben voilà ma chère Lydie! Et toi, comment vas-tu? Comment s'est passé ton mercredi? Domi a eu du soleil à Cherbourg la veinarde! Moi pas, grrr! Et toi? Alors j'ai fait une lessive, du rangement, la vaisselle, l'aspirateur, un courrier pour ma DRH qui me demandait de confirmer mon renoncement au reclassement professionnel (quel culot!), un appel à ma DRH pour savoir ce qu'adviennent mes CA non pris?... enfin bien avancé quoi! Je t'ai raconté ma vie, laissé un message d'un km! Hhihihi! Je t'embrasse bien fort ma chère Lydie! Douce nuit et à demain! *Bubulle* N.B: le portrait d'Augustine est vraiment fabuleux, de toute beauté!

    8
    RougeNina Profil de RougeNina
    Jeudi 23 Mai 2013 à 02:06

    Oh, décidément tu me dis que tu n'arrives pas à entrer chez Dany et que tu ne vois pas ton message chez Domi? Je crois qu'à cette heure leur site est en réparation c'est pas possible!!! Pareil la nuit dernière! Grrr! Pour ton message chez Domi, parfois il faut que tu y retournes et tu verras ton message ensuite! En réécrivant une tite bafouille aussi, ça marche! Blospace c'est vraiment très spécial, comme quand ils coupent les messages trop longs, ce qui m'arrive régulièrement vu que je suis bavarde! Hihhihi! Et ici non, ouf! Je te souhaite une douce nuit ma chère Lydie, je file me coucher! Gros bisous à toi et à Fofo! *Bubulle*

    9
    RougeNina Profil de RougeNina
    Jeudi 23 Mai 2013 à 12:07

    Coucouuuu ma tite grenouille des fontaines! J'arrive de chez Dany et Domi alors je viens pour te dire: 1- là ça marche à cette heure, et 2- ton comm' de cette nuit chez Domi apparaît bien! Voilàààààà! Aujourd'hui, il fait moche, gris et froid et c'est comme ça jusqu'à au moins samedi! Supeeeeer! Mais l'est passé où le Printemps? M'en vais m'activer dans la maison pis cet aprèm' c'est kiné à cause de l'épine calcanéenne que j'ai au talon depuis 3 semaines! Ahhhh, on ne change pas une équipe qui gagne! Hhihihii! Bon après-midi ma chère Lydie, avé + de soleil que nous je te le souhaite! Je t'embrasse bien fort! *Bubulle*

    10
    Jeudi 23 Mai 2013 à 19:12

    Elle est magnifique cette cathédrale,c'est un ouvrage splendide,bisous et belle soirée,Lydie

    11
    Jeudi 23 Mai 2013 à 22:15

    merciPierrou, Rouge Nina, Faustine, Dany, Domi, Capucyne, Anika et Bea. Bientôt je vous ferai visiter Rouen avec un gif animé fait avec photoscape. Plein de bisous à vous.

    12
    RougeNina Profil de RougeNina
    Vendredi 24 Mai 2013 à 00:33

    Et me revoilà Lydie! Je viens de lire ton dernier message chez moi et je suis bien désolée que la boite de nuit batte son plein sous tes pieds! J'ai tellement connu ce cauchemar que j'ai grand hâte que tu partes vivre au calme! Où en est la construction de ton futur logement? Heureusement que bientôt (68 jours?) tu seras en vacances! Yessss! Je n'en reviens pas qu'il fasse 4°C dehors chez toi avec ondées, grêle et coups de tonnerre, c'est dingue!!! J'espère que juin va  se montrer clément avec nous! On n'en peut plus! Cela fait au moins trois jours que je n'ai pas été au jardin voir mes fraises, mes fleurs... car il pleut sans cesse et pas qu'un peu! Incroyable! Pis toi aussi tu n'as pas profité du jardin du Chouett'club du coup! Les pétales des fleurs de pavot doivent se fragiliser avec la grêle? Quel dommage! Alors vous voilà à "potasser" pour le marché de Noël! Ce temps nous fait tout vivre en décallé! Grrrr! Je t'ai vu chez Domi et Dany, c'est marrant! En fait on se suivait mais tu dois écrire plus vite que moi et moins surtout, hihihi, alors j'étais après toi! Bon, il me reste à te souhaiter une nuit la plus agréable que tu puisses l'arranger pour toi! Je te la souhaite calme en tous cas du fond du coeur! Merci de m'avoir donné de tes nouvelles Lydie! Gros bisous et à demain ma tite grenouille des fontaines! Tiens, là j'entends qu'il pleut dehors! *Bubulle*

    13
    minotourlaville-domi
    Vendredi 24 Mai 2013 à 19:10

    Comment çà,tu es toujours à la cathédrale de Roeun ,lydie ?!!! Pas de nouveau post ??....j'espère que çà va ,que tu es juste très occupée ....Pas moyen de mettre d'émoticones chez toi ce soir ,çà déraille ici aussi ???.......On S'ADAPTE !!! ;) Ici ,toujours gros mal de dos,bouillotte chaude pff et radiateurs remontés oui oui ...,j'ai annulé le jardinage et suis restée calée sur mon coussin à tricoter ! Bisous à toi,lydie ♥

    14
    Mardi 22 Avril 2014 à 16:55

    J'ai visité Rouen et je me permets de revenir sur mes quelques visites. Les plus : un coeur de ville piéton, pave, commerçant, tres agréable. Une rue des antiquaires qui nous plonge dans le moyen âge. Des églises, et une cathédrale incontournable. La grosse horloge trône dans une des principales rues piétonnes. Une vie culturelle riche, entre musées, théâtre, zénith. L'armada, ou d'antiques voiliers de tous pays se rassemblent est à ne pas manquer tous les 4 ans et rappelle la riche activité portuaire d'antan que les impressionnistes ont immortalise en peinture : monet, pissaro. Par contre, les quais commencent a être aménagés, mais la Seine traversante coupe la ville plus qu'elle ne l embellit...

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :