• La confiture de fleurs de pissenlit

    confiture de fleurs de pissenlit

    La cueillette est longue ... la préparation dure 10 minutes et la cuisson 2 heures !

    250 g de fleurs de pissenlit
    2 oranges non traitées
    1,5 litres d’eau
    1 kg de sucre
    Jus d’un citron

    Préparation :

    Lavez les oranges et coupez-les en morceaux sans les éplucher. Lavez et séchez les fleurs de pissenlit.

    Mettez l’eau à chauffer. Ajoutez-y les oranges et les fleurs de pissenlit, laissez cuire pendant une heure sur feu doux, filtrez ce jus (vous devez en obtenir environ 1,25 litres). Ajoutez-y le sucre et le jus de citron, laissez cuire encore une heure. Mettez en pots.


    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    1
    Mardi 2 Octobre 2012 à 15:59

    Hoummmmmmmmm   ça doit être bon, je note la recette

    Bisous

    2
    minotourlaville
    Vendredi 5 Octobre 2012 à 01:04

    Huum ,comme c'est alléchant et original !!!!!!!!! Le pissenlits ,je les aime jeunes et tendres,en salade avec des pommes de terre tièdes,des oeufs durs et des lardons huummm .......çà fait des années que je n'en ai pas mangé !!! Cette confiture est sûrement délicieuse,n'en doutons pas !Moi,j'ai acheté au Comptoir Irlandais ,ce matin,avec mes deux boites de thé ...du lemon curd huum ,j'aime le citron :)) Bon ,je suis vraiment fatigué ,au lit !Biz lydie♥

    3
    Vendredi 5 Octobre 2012 à 01:09

    @ Dominique, je ne connais pas du tout Cherbourg et cette ville me semble bien jolie ! Joli coeur appétissant que tu m'offres là. La confiture de fleurs de pissenlit est douce et très agréable sur de la brioche maison. Le plus difficile est de cueillir 250 grammes de fleurs. La meilleure solution est de s'asseoir dans le champ couvert de pissenlit et cueillir, cueillir, cueillir ! Plein de bisous de Lydie

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :