• Le 23 septembre : c'est l'automne

    C’est toujours bon de savoir quand ont lieu les changements de saisons. Ils correspondent aux solstices et aux équinoxes qui varient selon la position de la terre sur son axe. En 2014, la date du printemps est annoncée pour le jeudi 20 mars, l’été arrive le samedi 21 juin, l’automne le mardi 23 septembre et l’hiver le dimanche 21 décembre 2014.

     

    J'aime cette saison pour les couleurs, les pommes & châtaignes ramassées, les potages aux légumes & potiron, les dahlias et les chrysanthèmes couleur rouille, c'est tout !

    Le 23 septembre : c'est l'automne

    Je n'aime pas les feuilles qui tombent, les brouillards, le vent froid.

    Cette photo a été prise sur le net !


  • Commentaires

    1
    Mardi 23 Septembre 2014 à 06:51

    le temps va vite changer !!! bonne journée

    2
    Mardi 23 Septembre 2014 à 07:29

    Coucou Lydie

    Je vois que tu es bien occupée.

    Je galère pour prendre en photos mes foulards mauves.

    J'aime bien ta présentation avec feuilles et papillons

    Gros bisous

    3
    Mardi 23 Septembre 2014 à 08:58

    Bonjour,
    Qu'il est mignon et plein de net ... teté !
    Bonne journée … @+ Claude

    4
    Mardi 23 Septembre 2014 à 09:15

    Moi aussi j'aime l'automne pour tout ce que tu dis, sauf que l'hiver approche ....

    Adorable le petit rouquin !

    gros bisous

     

    5
    pontdevie-pivoine
    Mardi 23 Septembre 2014 à 10:52

    Coucou Lydie d'un premier jour d'automne sous un beau soleil frisquet sur Paris.

    J'aime l'automne, il nous conduit vers des journées plus courtes mais des soirées bien coocooning, sous une polaire, blotties dans le canapé, des bougies allumées pour la chaleur de la flamme, des rues qui sentent les feuilles dorées, les bois aux parfums de champignons et tous ces légumes de couleur orangée, assortis à l'environnement. L'odeur aussi des chrysanthèmes  et des reines-marguerites.

    Je suis une fan des inter saisons.

    Belle journée à toi et bises de Pivoine

    6
    Mardi 23 Septembre 2014 à 11:20

    Je n'aime pas trop l'automne, les jours raccourcissent et les feuilles vont tomber.

    Bises

    7
    Mardi 23 Septembre 2014 à 11:36

    J'aime les couleurs de cette saison !!!
    Bisous Lydie

    8
    Mardi 23 Septembre 2014 à 15:37

    Il est super mignon, comme ma petite souris, elle est en pleine forme mais il va falloir s'en séparer.

    Ton asso sur le Québec c'est une bonne idée et tu auras peut être l'opportunité d'y aller, c'est un voyage magnifique. Laisse tomber tes vieilles chouettes....lol

    Bisous bon aprem

    9
    Mardi 23 Septembre 2014 à 16:12

    Ah! l'automne ses jolies couleurs, ses sous-bois aux tapis de feuilles, j'aime toutes les saisons mais avec une préférence pour le printemps.

    Bonne soirée bises

    10
    Mardi 23 Septembre 2014 à 21:17

    Coucou lydie .Mon dos me fait bien souffrir,nuit et jour,je dois retourner chez le Dr demain erf Marre de la douleur ,des nuits chaotiques ..oops

    L'automne est une saison que j'aime bien,châtaignes,champignons,potirons,couleurs flamboyantes dans les arbres ....yes ..par contre,l'hiver me semble toujours interminable ...Biz de domi ♥

    11
    Mercredi 24 Septembre 2014 à 00:01

    Bonsoir Lydie, me v'là après un nouveau bug... ras le bol !

    De l'automne je n'aime que les noisettes, les noix, les châtaignes, le brame,  le retour des soupes dans les assiettes,  les dernières remontées des rosiers, le bleu  des asters, l'orangé des citrouilles (qui hélas ne se transforment pas en carrosses, mdr !) et la forêt flamboyante. Je n'aime pas le brouillard mais j'avoue que c'est un sacré spectacle sur le canal quand le soleil perce alors que la brume enveloppe toute la nature. Je n'aime que le printemps et l'été... et le début de l'automne. Je déteste novembre, décembre, janvier... février me console avec l'arrivée proche de mars, le mois du renouveau. L'automne c'est aussi le glas qui sonne pour les animaux des forêts et des plaines avec l'ouverture de la chasse... L'hiver peut être fatal à bien des animaux qui ont échappé aux fusils mais qui ne résisteront pas au froid et à tous ses méfaits.

    Gégé le voisin m'a dit avoir vu un écureuil gris... une calamité pour l'écureuil roux. J'espère que celui qui visite le noisetier saura lui résister... Celui qui illustre ton article est super beau. J'adore !

    J'admire le travail des araignées mais je ne suis pas copine avec ses dentellières... je garde d'ailleurs au bras le souvenir de la morsure d'une d'elles...

    Bonne nuit... ici la brume enveloppe déjà toute la campagne.

    Gros bisous.

    Eve

     

     

    12
    Mercredi 24 Septembre 2014 à 11:58

    Coucou , l'automne a son charme mais je n'aime pas le brouillard ! j'aime les vendanges,le vin doux nouveau ben oui autant prendre le meilleur tongue et puis les bonnes soupe , les châtaignes grillées winktongue

    Gros bisous a plus loin smile

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :