• Le gloxinia refleurit !

    Le gloxinia refleurit !

    Voici la fleur à 11 heures !!!

    Le gloxinia refleurit !

    Le gloxinia refleurit !


    Le gloxinia des fleuristes, ou gloxinia élégant, est une plante, vivace et herbacée, qui vient du Mexique. Elle est considérée comme faisant partie des plus belles plantes à fleurs d'intérieur. Il faut dire, qu'au cours du 19e siècle, le gloxinia des fleuristes a été le sujet de grands travaux d'hybridation et de sélection.

    Le gloxinia est une plante rhizomateuse (très bonne conservation) haute de 30 cm, pour les plus grandes, pour une envergure de 40 cm, environ.

    Les feuilles vert foncé sont larges, charnues et duveteuses. Les nervures sont apparentes et les marges crénelées. De forme ovale à oblongue, elles sèchent à l'automne puis disparaissent avec l'arrivée des températures fraîches.


  • Commentaires

    1
    Mercredi 9 Juillet 2014 à 09:06

    Bonjour

    Magnifique photo!

    Bonne journée

    2
    Mercredi 9 Juillet 2014 à 11:38

    Coucou elle est superbe cette fleur merci bisous

    3
    Mercredi 9 Juillet 2014 à 12:07

    C'est toujours un grand bonheur quand une plante fleurit !..un cadeau de la nature !...et on apprécie !♥ Biz de domi ♥

    4
    Mercredi 9 Juillet 2014 à 13:19

    Je découvre cette fleur !
    Bisous Lydie

    5
    pontdevie/pivoine
    Mercredi 9 Juillet 2014 à 13:36

    Je n'ai jamais réussi à en refaire fleurir un. Magnifique. Profite bien de ses fleurs.

    Bises

    6
    Mercredi 9 Juillet 2014 à 17:43

    Ils est reparti pour te faire de belles fleurs, bises.

    7
    Jeudi 10 Juillet 2014 à 06:52

    très joli, je ne connaissais pas ! bonne journée

    8
    Jeudi 10 Juillet 2014 à 13:23

    Bonjour humide Lydie, je me souviens que maman et belle maman bichonnaient cette plante...

    Ton gloxinia refleurit... comme trois de mes orchidées. Celle de Margot offerte il y a quelques années nous a fait la surprise (enfin, il était temps, lol !) d'une bien jolie floraison. Ce qui fait un total de quatre orchidées fleuries.

    Au jardin c'est un désespoir... toute cette pluie qui s'abat depuis plusieurs jour sur mon jardin ploie les rosiers dont les fleurs touchent terre...quant au potager, les limaces sont à la fête, pffff ! Ras le bol de ce temps.

    Je participerai à d'autres défis...

    33 ans... 35 ans... que le temps a vite passé.

    Bonne journée et gros bisous.

    Eve

     

     

    9
    Lundi 14 Juillet 2014 à 19:29

    bonsoir 

    venant de chez cigalette 

    je trouve votre blog super,comme je les aime 

    beaucoup de choses sur la nature 

    et par vosn photos je vois que vous aimez les chouettes ou hiboux

    moi je suis collectionneuse,j'en ai de toutes sortes 

    bonne soirée 

    bon feu d'artifice

    mireille

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :