• les fuseaux de lavande

    les fuseaux de lavande

    les fuseaux de lavande

    les fuseaux de lavande

    Ce matin, une chouett'amie est allée cueillir de la lavande !

    la table du chouett' club ressemblait à celle présentée

    puis nous avons fait des fuseaux ... de cette couleur en plus ! c'est pour notre marché du 8 décembre ...

    photos prises sur internet

     


  • Commentaires

    1
    grandmaman44 Profil de grandmaman44
    Vendredi 5 Juillet 2013 à 03:40

    wow les belles photos de lavande....

    merci pour ton commentaire sur la vidéo d Éliane xxxxxxxxxxxxxxxx

    2
    RougeNina Profil de RougeNina
    Vendredi 5 Juillet 2013 à 08:34

    Ohhh que c'est beau ces fuseaux! Cela fait un bel objet très naturel avec ça! Et le mariage du rouge avec le vert donne un très beau rendu! Mais c'est tout un art dis donc d'enfermer la lavande dans ses tiges! Comment vous vous y prenez? Ben ça au moins ce sont de saines activités et qui serviront au marché de Noël en plus! J'espère que ta balade fut bonne hier avec ton amie, que ça t'a fait du bien... je te remercie de tes deux messages chez moi pour me réconforter, c'est très, très gentil de ta part, vraiment, du fond du coeur! Merci d'être là pour moi et de me donner tes avis! Cela aide à redémarrer une nouvelle journée! Je te souhaite la tienne belle et enjouée! Le soleil est là ici, c'est déjà ça! Peut-être vais-je jardiner? Mais certainement pas préparer le camping-car, ah ça non, pas du tout envie de partir en sa compagnie, qu'il y aille seul! Je ne veux pas de cette promiscuité-là! Je t'embrasse fort, fort, fort ma chère Lydie et encore merci de ta présence-amie! *Bubulle*

    3
    Vendredi 5 Juillet 2013 à 12:16

    je me dis toujours que je vais essayer d'en faire, mais ma lavande je l'aime tellement en bouquet que j'hésite encore ! d'ailleurs je vais aller en faire de nouveaux bouquets ! bises et bonne journée lydie

    4
    capsulette Profil de capsulette
    Vendredi 5 Juillet 2013 à 15:19

    C'est très beau les fuseaux de lavandes mais vous l'avez déjà coupé ?chez moi a peine elle fleurit

    Si je ne reviens pas de la soirée ce qui me semble difficile ! je te dis ala semaine prochaine nous revenons le 13

    Gros bisous Lydie a bien vite

    5
    Vendredi 5 Juillet 2013 à 16:02

    soleilenfin du soleil et 30 degrés !!! j'ai travaillé les tiges de lavande avant qu'elles soient cassantes ! bises à toutes.

    6
    RougeNina Profil de RougeNina
    Vendredi 5 Juillet 2013 à 19:48

    Wahouuuu, 30°C d'un coup en Normandie? Ah ben là c'est énooorme! Tu as fait quoi de beau alors aujourd'hui? Continué le travail des tiges de lavandes? Moi y'a un beau massif dans le lycée, j'en prendrais peut-être pour faire des petits sachets de senteurs pour le linge! Je tiens à te remercier de ton aide, de te soucier de mon bien-être et des idées émises pour "prendre le large"... Je verrais car c'est un budget le train, le gîte... pis je suis piéton... et très fatiguée pour l'instant (le contre-coup de trop de choses...!) En tous cas merci ma Lydie-prévenante! Je te souhaite un excellent week-end, une bonne soirée, je t'embrasse fort ma chère Lydie et te dis à bientôt! *Bubulle*

    7
    Petaouchnok
    Vendredi 5 Juillet 2013 à 20:58
    8
    lejardindefelicite Profil de lejardindefelicite
    Samedi 6 Juillet 2013 à 02:24

    J'aime !

    9
    Samedi 6 Juillet 2013 à 18:40

    gros bisous et bon week-end

    Merci pour tous ces parfums du soleil !  il y a lgtps je faisais des fuseaux de lavande ...

     

    10
    Dimanche 7 Juillet 2013 à 11:11

    je n'ai jamais essayé, c'est joli comme tout, mais ça a l'air très minutieux!! gros bisous Lydie. cathy

    11
    Dimanche 7 Juillet 2013 à 16:25

    il faut attacher 30 brins de lavande avec un fil au ras des fleurs puis rabattre les tiges (sans les casser) en couronne. Ensuite on passe le ruban au dessus de 2 brins puis en dessous de 2 autres et ainsi de suite ; le deuxième sera à l'inverse de façon à faire un tressage ! c'est facile à condition que les tiges soient encore fraîches ! La lavande a été cueillie dans un jardin de Rouen le mercredi 3 juillet 2013 au soir ... Essayez et vous verrez c'est super joli et çà embaume les armoires pendant de longs mois ! Ne pas mettre dans une boîte en fer (ils pourraient moisir). Bisous à vous toutes ! Lydie

    12
    lejardindefelicite Profil de lejardindefelicite
    Dimanche 7 Juillet 2013 à 17:09

    Bonjour Lydie, reste à trouver de la lavande, lol ! J'ai un pied... toujours pas planté, lol !

    Meci pour les explications, je m'y collerai quand j'aurais trouvé de quoi faire...

    Ce dimanche ? Dans la matinée je suis allée sur une brocante... j'ai trouvé un bouquin que je vais m'empreser de commencer à lire installée dans la balancelle mais seulementquand  j'aurais terminé d'appliquer la deuxième couche de peinture sur les boules de mon portail côté canal... J'ai fait de la pate à madeleines... j'ai un nouveau moule, j'suis donc pressée de l'essayer... et puis Doudou n'a plus plus de madeleines pour son petit déjeuner demain matin...

    Il fait chaud... Sur la brocante infernal... j'ai écourté mon chinage.... on est bien mieux sur les rives du canal, il y a de l'air... et de l'ombre... et une balancelle et de l'eau fraiche, mdr !

    Je laisse mon blog aufien ouvert justement pour des aminautes comme Mireille... je sais qu'elle est très attachée au sien. Mireille reçoit trois de ses petits enfants... ça tombe bien il fait chaud, ainsi tout le monde pourrai profiter de la mer et du grand air, dans la joie et la bonne humeur.

    La blogosphère aufienne ? Un vrai désert...

    Allez zou, j'y vais... peindre... car j'ai hâte de m'installer dans la balancelle et rêvasser un peu avant d'ouvrir mon livre...

    Bonne fin de journée et gros bisous.

    * je fais une fixette avec ma balancelle, lol !

     

     

    13
    Vendredi 12 Juillet 2013 à 10:18

    Bon week-end sur la balancelle ou à faire des fuseaux, des pochons de lavande afin de les glisser, comme nos grands mères, dans l'armoire ! Cà sent bon et éloigne les mites ! BisousL

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :