• Lys qui embaument

    Non, je n'ai pas de jardin et plus de balcon ... Mais je m'offre des fleurs achetées en grande surface pour la modique somme de 6 euros. Ces lys étaient tous fermés et je les découvre chaque jour.

    La semaine dernière c'était des tournesols ! Je peux mettre un bouquet au milieu de ma table de salle depuis que Fofo n'est plus. Avant il tirait sur les feuilles, les fleurs, renversait le vase et buvait l'eau !

     

     

     

     


  • Commentaires

    1
    Vendredi 15 Août 2014 à 22:10

    Bonsoir Lydie,
    oui le lys sent très bon, mais attention le pistil tâche énormément....
    un beau bouquet et on est jamais mieux servi que par soi même !!!
    Bonne soirée et bizzz.
    Michel

    2
    Samedi 16 Août 2014 à 08:42

    Bonjour,
    L'odeur des lys me prend un peu les narines surtout à l'ouverture de chaque fleur ...
    Merci d'être passée … Bonne journée … @+ Claude

    3
    pontdevie/pivoine
    Samedi 16 Août 2014 à 10:48

    Le lys est ma fleur préférée avec la pivoine. Et le parfum du lys !

    Cette année mes lys, sur le balcon, n'ont pas été très beaux, dévorés par les bestioles !

    Belle journée à toi Lydie et gros bisous

    4
    Samedi 16 Août 2014 à 11:44

    Je n'achète jamais de fleurs car même 5 euros c'est bien de trop pour ma bourse, cela me fais deux pains, je me contente donc de les prendre en photos au marché.

    Et comme en Belgique nous devons faire attention à l'électricité car nous risquons un black-out en hiver, j'utile moins d'électricité donc plus de pain maison.

    Par contre j'en achète parfois un bouquet à 2 euros chez Aldi pour offrir à Marie, pour elle je met mes petites pièces de 1, 2 et 5 cents dans une boite, ainsi j'ai le plaisir de lui apporté de temps à autre un petit bouquet de roses ou de tulipes.

    Moi je peux encore aller au jardin et en balade, hélas elle, elle reste coincée dans sa chambre sur son fauteuil et quand elle vois des fleurs elle en a les larmes aux yeux, pauvre Marie, gros bisous mon amie et bon WE

     

    5
    Samedi 16 Août 2014 à 12:00

    J'ai les mêmes en pleine terre mais d'une couleur différente, ils sont fanés depuis un moment mais qu'ils sentaient bon même dehors, je les sentais de loin.

    Bon week end.

    6
    Samedi 16 Août 2014 à 13:32

    Bonjour ,j'aime les Lys,il faut bien se faire plaisir de temps en temps,j'ai bien des fleurs ,mais pas toujours à couper ,j'aime aussi m'offrir des fleurs sur un coup de coeur ,et pareil,pas trop cher. bonne journée.

    7
    Samedi 16 Août 2014 à 17:56

    bonjour lydie !!! c'est vrai que c'est beau un bouquet de lys !! mais je ne peux pas supporter leur odeur si entêtante , je préfère les avoir dans le jardin !! en ce moment les dahlias sont magnifiques ,mais je ne les coupe pas . bises et bon week-end .elvy

    Tu n"as pas repris un nouveau compagnon ? C'est vrai que plus on vieillit plus c'est une contrainte ,je comprends qu'un animal de compagnie ne soit plus à l'ordre du jour .

    8
    Samedi 16 Août 2014 à 18:28

    @ Elvy, Reprendre un nouveau compagnon (à 4 pattes) c'est bien trop tôt ! Forrest Gump ainsi l'avait baptisé mon fils Pierre, a partagé mes joies et mes peines pendant près de 19 ans, çà fait un grand vide !!! De plus c'était "un chat chien" qui surveillait tous mes faits et gestes. Il avait 18 vocalises différentes. Je ne pense pas retrouver une aussi bonne bête. J'ai déjà refusé une Chartreuse bébé, un chat tigré de 3 ans, une perruche ... J'ai prévenu enfants et amis de ne rien apporter dans un sac, ils repartiraient avec. Bisous.

    9
    Dimanche 17 Août 2014 à 00:03

    Quelle très jolie ambiance zen et fleurie,lydie ....avec ton joli bouquet .....et comme j'aime ce rappel de Fofo,oui....... Je t'embrasse fort ,de retour de Cabourg,où il a fait beau et chaud ! Biz de domi ♥

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :