• Mauve et coquelicots

    Mauve et coquelicots


    Tags Tags : ,
  • Commentaires

    1
    Dimanche 7 Juin 2015 à 09:39

    Bonjour, …
    Jolies ces fleurs ...
    … ßonne journée … Amicalement … Claude …

    2
    Dimanche 7 Juin 2015 à 10:48

    bonjour Lydie ...

    un petit tour par chez toi , et dire que les coquelicots avaient pratiquement disparu du décor , c'est bien qu'ils aient été introduit de nouveau , les pesticides les détruisaient ,depuis que les champs ne sont plus traité avec tous ces produits chimique , la nature reprend certains droits ....on en cueillait des bouquets pour les donner à notre mère lorsque nous revenions de l'école ainsi que des marguerites ...très beau ce jardin des statues a voir et à revoir ....

    vendredi dernier j'ai planté de jeunes plants de fleurs et plantes comme je fais chaque année mais ceci est arrivé ...

    détruisant mes plantations , auprès de qui je dois porter plainte ?? le ciel nous est tombé sur la tête entre 16h30 et 17h , les voitures cabossées tombé avec une force de 101km h ,d'après la météo .....fallait pas être dessous , j'ai pris cette photo alors que je pensais que c'était terminé mais non ,ça remis de plus belle , en tout environ 1/2 h qui parait longue ....

    passe un bon dimanche Lydie que je te souhaite ensoleillé comme il est chez nous...

    bises

    ghislaine

     

    3
    Dimanche 7 Juin 2015 à 11:52

    Bonjour Lydie superbe fleurs, je compatis au désarrois de ton amie Euphorbe-Ghislaine, cela me rappelle il y a quelques mois chez moi avec les dégâts à la toiture, l'eau à l'intérieur et le jardin ravagé! bon dimanche

    4
    Dimanche 7 Juin 2015 à 16:00

    Si j'ai pris quelques photos au jardin des oiseaux, il faudra que je les mette en ligne un jour ou l'autre.

    J'ai la tortue en gros plan.

    Bises

    5
    Dimanche 7 Juin 2015 à 17:10

    de belles couleurs pour ces fleurs

    6
    Dimanche 7 Juin 2015 à 17:47

    bonne fin de dimanche à toi lydie !! chez nous il fait très chaud .. bisous .elvy

    7
    Dimanche 7 Juin 2015 à 22:19

    Les coquelicots se faisaient rare et chez nous on en voit de plus en plus j'en voit dans le jardin de mon voisin ; Les sauges par contre j'en est dans les fleurs c'est une bonne plante utile :)

    Super ton calendrier une tomate tongue le gif vacance des animaux tu fais bien de le dire, mon, jedaï sera surveillé , soigné , par les voisins :)

    Tu as travaillé plus que moi mon linge attends ! demain il va falloir que je le fasse !!

    Domi est arrivée ) Gros bisous Lydie bonne nuit :)

    8
    Lundi 8 Juin 2015 à 02:40

    C'est trompeur mon calendrier !!! Ce n'est pas une tomate. Bonne nuit !

    9
    Lundi 8 Juin 2015 à 17:15

    Bonsoir Lydie, les mauves, les achillées, les coquelicots, un beau trio des champs ! Merci pour ces jolies photos bucoliques... Hélas les cultivateurs continuent d'employer force pesticides dans notre pays, incurables ! Je te souhaite une belle semaine sans orage avec grélons comme chez Ghislaine, la pauvre... Bises de Shuki

    10
    Mardi 9 Juin 2015 à 14:13

    re : sur le chemin qui mène à la déchetterie (un lieu de tri très bien entretenu et qui ne fait donc pas "tache" dans le décor campagnard où il est situé...) il y a au bord d'un champ une grande quantité de coquelicots... des résistants car avec tous les herbicides utilisée par les agriculteurs il y a de moins en moins de coquelicots dans les campagnes.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :