• Physalis

    L’Alkékenge, Coqueret alkékenge ou Lanterne (Physalis alkekengi), est une espèce de plante du genre Physalis et de la famille des Solanacea. La plante est surtout connue pour son faux-fruit, une baie comestible de couleur orange enfermée dans un calice rouge orangé semblable à une lanterne. Indigène en Europe, sa cueillette est attestée dès le Néolithique sur des sites préhistoriques comme ceux du lac de Chalain dans le Jura français. Cette plante est parfois appelée Amour-en-cage, Cerise d'hiver.


    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    1
    exotique7
    Dimanche 28 Octobre 2012 à 23:56

    coucou Lydie

    La nature est bien faite, c'est une véritable dentelle cette cage !

    J'aime bien manger ce fruit

    Je t'embrasse

    2
    RougeNina Profil de RougeNina
    Lundi 29 Octobre 2012 à 00:19

    Oh c'est trop beau, j'adore cette fleur qui ressemble en effet à une lanterne! La Nature est créatrice de vraiment bien belles choses qui ne cessent de m'émerveiller! Et merci à toi de nous en faire profiter par ton savoir, tes balades et tes photos ma chère Mamie trottinette-Natur'aventure! Gros bisous ma chère Lydie-Amie! *Bubulle*

    3
    Lundi 29 Octobre 2012 à 10:39

    Bonjour ,j'aime cette plante,pour ces lanternes  et surtout quand elle devient une cage en filigrame.

    bon début de semaine,bises.

    4
    rebelotte
    Lundi 29 Octobre 2012 à 14:23

    Magnifique Amour en cage la dentelle est belle la nature fait du beau travail

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :