• Quel est cet arbre ?

    Certains disent que c'est un orme ... On peut me le confirmer ? merci !

    Quel est cet arbre ?


  • Commentaires

    1
    Jeudi 10 Avril 2014 à 11:56

    Coucou Lydie, je suis allée voir "orme" sur google images, ce n'est pas facile ;  il faudrait voir une feuille de ton arbre avec plus de détails, en plus grand, quoi . Bisous. Francine.

    2
    Jeudi 10 Avril 2014 à 13:00

    Francine à raison, on ne voit pas grand chose, une feuille, une branche et de plus grand..... faut tout te dire......

    Bisous a+

     

    3
    Jeudi 10 Avril 2014 à 13:32

    Dis la Zizine, tu prends ta petite Toto, ton appareil photo et tu viens photographier les fefeuillles ! Vilaine !

    4
    Jeudi 10 Avril 2014 à 13:32

    re : si les feuilles de cet arbre correspondent à celle-ci, alors oui c'est un orme.

    Feuille d'orme des montagnes

    Mais attention, le charme a des feuilles qui ressemblent à celles de l'orme.

     

     

    Ces deux planches devraient t'aider à définir si cet arbre est un charme ou un orme.

    Je viens de faire une découverte, lol ! Bin le gros arbre des rives du canal n'est pas un orme mais un charme...

    5
    Jeudi 10 Avril 2014 à 13:52

    re : La dernière planche est celle du charme. Tu vois, je m'étais trompée... cet arbre que je qualifiait d'orme n'en est pas un. Et il est grand et continue à grandir... C'est un arbre très imposant, mais l'orme l'est aussi.

    J'ai trouvé un autre détail qui pourrait t'aider :

    feuilles caduques, alternées, simples, doublement dentées et souvent nettement dissymétriques à la base (comme chez le micocoulier) (ce qui permet la distinction avec les charmes qui ont des feuilles semblables mais symétriques).

    Je ne paie pas mes extravagances, j'suis  sympa tout simplement, et au premier virus qui vadrouillait du côté des rives du canal, j'ai eu la gentillesse de proposer un hébergent gratos...  proposition qu'il a accepté illico le vaurien, pfffff !

     

    Hélas, nous sommes naïves nous qui pensions que l'homme était une espèce évoluée.... et qu'ajouter de plus ? Je suis scandalisée et meurtrie car je croyais vraiment l'homme préoccupé par l'avenir des animaux et non pas préoccupé par la génétique d'un girafon jugé non pas inapte à la reproduction, mais ne répondant pas aux critères définis par des hommes imparfaits qui veulent ailleurs l'absolue perfection. Ca commence par les animaux... mais  où cela s'arrêtera t il ? Et quel douloureux souvenir pour ces enfants qu'on a volontairement obligé à assister à un pareil spectacle.

    Alors ta gazinière et ton lave vaisselle sont ils installés ? Tu vas être au top pour cuisiner, pâtisser...

    Bonne journée Lydie et à +.

    Gros bisous.

    Eve

     

    6
    Jeudi 10 Avril 2014 à 17:16

    Je ne vois pas assez bien.

    7
    pontdevie/pivoine
    Jeudi 10 Avril 2014 à 17:46

    Ben ma chère Lydie, c'est pas moi qui pourrais t'aider. J'ai un arbre en bas de chez moi et je n'arrive pas à trouver ce que c'est, mais je l'aime. Je le mettrai sur mon espace et j'inviterai tout le monde à me donner le nom. 

    Bonne soirée Lydie et bises.

    8
    Vendredi 11 Avril 2014 à 12:34

    Alors ! As-tu la réponse ? Bises de Béa

    9
    Vendredi 11 Avril 2014 à 18:28

    Hi!hi!hi! j'aime bien ta réponse à ta Zizine j'ai bien ris, je ne pourrais t'aider j'espère que tu auras une réponse gros bisous à toi et à ta Zizine Anika:-)))

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :