• Toujours fleurie !

    Sur le bord de la porte-fenêtre : géranium, géranium odorant,

    un intrus et une plante grasse qui fleurit rose (les papillons l'adore)

    Voici l'intrus ... c'est quoi à votre avis ?

    Pas gelée non plus


    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    1
    Jeudi 12 Décembre 2013 à 00:10

    Certainement une graine apportée par un oiseau, on dirait de la charmille, mais ????????

    Bisous

    2
    Jeudi 12 Décembre 2013 à 10:31

    Bonjour Lydie. J'avais bien du retard pour venir te rendre une petite visite mais je viens de voir tous tes articles. Bien jolies choses réalisées par le Chouett'club. Je vois qu'il gèle aussi chez toi. Ici aussi, tout est blanc le matin et même le soleil de la journée n'arrive pas à faire fondre le givre !

    Je n'étais pas venue depuis un bout de temps, prise par des examens de santé, sans gravité, dans la continuité de tout ce que j'ai vécu cette année. Vivement qu'elle se termine !

    Je vais donc participer au défi de l'esprit de Noël.

    Je te souhaite plein de bonnes choses et je t'embrasse amicalement.

    Pivoine

    3
    Jeudi 12 Décembre 2013 à 20:46

    Comme ta plante fleurie est jolie,élégante !♥ Je me demande bien ce qu'est cette bouture dans ta jardinière ,çà me dit quelque chose ,mais je ne sais plus ...?....Fofo est trop royal sur ta couette lol ,la maitresse attend ses colis commandés sur le net,tiens ...j'ai fait ainsi ,c'est super pratique et rapide !Je n'ai pas eu à transporter les trottinettes des petits ,chouette ;)Par contre,je vais veiller à trouver des protège genoux ,c'est clair ..et plus prudent ;)

    Tu reçois ta petite famille cette année ,quel bonheur ....des petits feuilletés au fromage ,à la saucisse pour l'apéro ?...(pâte toute prête ,morceau de bleu ou de roquefort dedans ...et mini saucisses cocktail) ?...oeufs de caille durcis (c'est nourrissant ,facile ,sain,original) ....foie gras et pain de campagne toasté ,saumon fumé et blinis chauds ?..blancs de poulet aux marrons et champignons avec pommes de terre frites en forme de sapin ou étoiles ,à mettre au four (rayon surgelés ...un bonheur pour les petits) ...chalet glacé ..salade de fruits frais ...sans oublier les fruits  déguisés (pâte d'amande de 3 couleurs) et zou ,la table est variée ,tout le monde est content et.....lydie ne passe pas trop de temps aux fourneaux ,mais profite de sa petite famille ?.....Biz de domi

    4
    capucyne.
    Jeudi 12 Décembre 2013 à 21:47

    Il ne gèle pas chez toi ?

    5
    Vendredi 13 Décembre 2013 à 02:11

    Oui, il gèle chez moi mais pas entre la vitre et le garde-fou c'est bizarre !

    6
    Vendredi 13 Décembre 2013 à 12:47

    Bonjour Lydie, ??? qu'est-ce ? Je ne sais pas ! Cet été j'ai eu un surfinia que a poussé dans ma pelouse (une graine apporté par un oiseau, certainement)... quand j'en fait des jardinières au coeur de l'été ils deviennent moches malgré tous les soins apportés, bin celui-ci a survécu à la sécheresse et même aux premières gelées.. Quand ça veut, ça peut, lol ! Suis curieuse de savoir ce que c'est...

    Ta véronique est très belle...

    Je vais donc surveiller ma boite aux lettres...

    J'ai enfin terminé mes achats de Noël, le dernier cadeau passé en commande sur internet car je n'avais pas envie de fouiner dans 101 magasins pour trouver le cadeau de Julie et Fred... Fred ayant des goûts très "modernes", je me serais arraché les cheveux de la tête hier pour trouver ce cadeau dans le style qui lui plairait... et je dois encore customisé un tablier (pour Fred qui s'est découvert quelques talents en cuisine...) et la bouche sera bouclée, ouf !

    Demain direction la grande ville : garde de Gabin, je vais avoir la primeur de lui faire goûter son premier pot de compote... je crois que je vais m'amuser, lol !

    Les journées sont chargées en ce moment... mais fort heureusement les journées sont agréables et même si aujourd'hui je n'aurais pas le temps de mettre le nez dehors cette luminosité est appréciable.

    Allez zou, au ménage le ti n'écureuil.

    Bonne et douce journée.

    Gros bisous tout plein.

    Eve

     

     

    7
    Vendredi 13 Décembre 2013 à 16:32

    Alors c'est quoi ?? je vois un bourgeon de marronnier !! mais tu dis plante grasse !??ta plante est magnifique , la mienne a une fleur d'autre arrivent depuis que je l'ai rentré dans la maison

    Tu fais Noel chez toi avec tes petits enfants et nous nous irons chez les enfants le 25 le 24 on reste tranquille je n'aime pas sortir ce jour là )

    Les achats de Noel sont presque fini depuis hier dans les magasins a BX nous avons trotté et les pieds s'en souviennent un peu ! suis contente j'ai fait le cadeau a z"épou et il m'a fait le mien enfin je trouve qu'il ait plus gâté que moi

    Gros bisous Lydie soit prudente sur la route

    8
    Vendredi 13 Décembre 2013 à 17:50

    C'est un gros oiseau qui l'a planté là ! La plante grasse est à côté de lui ! Allez on cherche encore un peu !

    9
    Vendredi 13 Décembre 2013 à 20:55

    Bonsoir Lydie,

    Je pense que tu as la main verte car , chez moi, je ne parviens pas à faire refleurir mes plantes.

    Bonne soirée et bon WE . Bisous.

    10
    Samedi 14 Décembre 2013 à 10:43
    C'est un Phaseolus Coccineus qui peut atteindre 3 mètres. Je l'ai pris dans le verger de l'abbaye St Georges de Boscherville. Oui, j'ai les pouces verts ! Bisous de Lydie
    11
    Samedi 14 Décembre 2013 à 12:35

    Je suis venue trop tard, sinon je t'aurais dit que c'est un haricot d'Espagne, tu peux le garder, il pousse en liane comme un lierre et tu pourras même consommer les haricots, en plus c'est très joli avec de fines fleurs rouges. Bizz de Béa

    12
    Samedi 14 Décembre 2013 à 16:02

    Je rentre pour la nuit mes plantes de balcon
    et les ressort le jour , hé ! j'y tiens Lol 

    13
    Samedi 14 Décembre 2013 à 23:03

    Alors.....plus d'articles, tu es encore débordée....lol  et ta pendule....????

    puisque c'est comme ça je vais me coucher

    Bisous bonne nuit

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :