• Trois nouvelles plantes

    Trois nouvelles plantes

    Schlumbergera

    Le schlumbergera se cultive traditionnellement en pot ou jardinières sous nos latitudes car il ne résiste pas aux températures inférieures à 10°

    Une fois acheté il n’est pas utile de le rempoter mais il faudra, en revanche, changer de pot après la floraison.

    • Choisir un contenant de taille légèrement supérieure obligatoirement percé au fond
    • Utiliser un terreau pour plantes fleuries
    • Mettre un lit de billes d’argiles ou de gravillons au fond du pot pour améliorer le drainage

    Pour une culture du schlumbergera en pleine terre, elle n’est possible qu’en climat doux en hiver car cette plante est originaire des régions tropicales d’Amérique du Sud

    S

    Une campanule avec son support (2)

    Trois nouvelles plantes

    Il fait 11°

    Du thym citronné (3)

    Trois nouvelles plantes

    Deux géraniums roses, mon petit chat blanc qui dort et des fleurs qui vont pousser ! Surprise

    Pour nous consoler de ce temps affreux, nous sommes passés par Jardiland, magasin superbe à cette saison et nous avons acheté quelques fleurs et des biscuits.


    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    1
    Jeudi 8 Mai 2014 à 19:23

    Bonjour,
    Très beau travail de photographe et magnifique reportage sur une main verte ....
    Merci d'être passée … Bonne journée … @+ Claude

    2
    Jeudi 8 Mai 2014 à 19:43

    Oui Lydie il fait bien triste avec toute cette pluie et frais en plus bonne soirée bisous

    3
    Jeudi 8 Mai 2014 à 19:45

    Tu as bien fait, aujourd'hui temps pourrrrrrrrrri, j'ai ramené la même (la 1ère) de Hollande, ça fait un peu de couleur dans la maison

    Bisous bonne soirée

    4
    Jeudi 8 Mai 2014 à 20:44

    Vous vous êtes consolé en achetant des fleurs c'est une consolation bien belle quand même tongue

    gros bisous Lydie bonne soirée je t'envoie du soleil demain smile

    5
    Vendredi 9 Mai 2014 à 07:05

    très jolies tes fleurs ! bonne journée

    6
    Vendredi 9 Mai 2014 à 09:35

    les fleurs et leur couleurs, ça fait du bien au moral quand le temps est moche..gros bisous Lydie.cathy

    7
    Mai
    Vendredi 9 Mai 2014 à 11:21

    Bonjour Lydie, merci beaucoup tes gentils commentaires pendant mon absence. Très belle ta fenêtre, plein de fleurs ! Quand on va au magasin jardinier cette période, il est difficile à résister d'acheter des fleurs. Bien que j'ai débarassé demie partie des pots en cas du déménagement, j'ai déjà acheté 3 nouveaux pots ici ! En plus j'ai semé des fleurs d'été. Je te souhaite une belle fin de semaine. Gros bisous.

    8
    Vendredi 9 Mai 2014 à 13:16

    Les campanules ça poussent n'importe où et surtout le long des murs même où il n'y a pas de terre et si tu veux les faire pousser dans de la terre riche elles ne veulent pas.

    Bonne journée.

     

    9
    Vendredi 9 Mai 2014 à 13:46

    Tu as toi aussi de superbes fleurs et c'est bien agréable toutes ces couleurs sur nos fenêtres et dans notre maison. Belle journée à toi Lydie sous le soleil de Paris. Bises

    10
    Samedi 10 Mai 2014 à 17:04

    Bonjour,Lydie,nous avons la sécheresse,un peu de pluie nous ferait du bien,certains en ont trop,d'autres pas assez,c'est comme çà,j'ai des Campanules comme toi,j'aime beaucoup leur couleur bleue lavande et des Schlumbergera aussi qui se plaisent beaucoup dans la véranda,il me semble que j'ai aperçu dans ta jardinière une Marguerite du Cap,c'est une fleur qui se multiplie bien mais qui craint les t° en dessous de 0,j'ai fait des semis de géraniums variés et ils ont bien démarré.Je te souhaite un bon week-end,bisous,Lydie

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :