• Un escargot des haies

    Un escargot des haies

    Une bande noire sur le bord de sa coquille le différencie de l'escargot des jardins.

    La température agit sur la couleur de la coquille de l’escargot des haies de façon inverse à celle des prédateurs. En effet, les escargots à coquille unie sont désavantagés car ils sont préférentiellement consommés par les grives alors que les animaux à coquille sombre souffrent des températures élevées.


    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    1
    rebelote
    Mardi 23 Avril 2013 à 14:31

    Bravo Lydie pour l'explication des differences de cette demoiselle ainsi je l'appelle

    Tu a rechangé ton blog hier c'était rose bon tu fais comme tu veux

    2
    bea241131
    Mardi 23 Avril 2013 à 14:52

    bonjour mon amie lydie je viens te faire un petit coucou  très belle explication pour l'escargot merci beaucoup pour ce partage ton blog est très joli j'aime venir le lire et regarder tes belles photos  passe une très bonne après midi

    gros bisous

    béatrice

    3
    Mardi 23 Avril 2013 à 18:14

    Hé ben voilà que j'apprends à distinguer des escargots... Je ne demande qu'à apprendre

    4
    Mardi 23 Avril 2013 à 19:11

    Bonjour Lydie, Jolie photo de cet escargot.

    Gros bisous .

    5
    Mardi 23 Avril 2013 à 19:12

    Très joli ton blog comme cela !

    Je vais bientôt partir 1 semaine à Berlin.

    Bizzzzzzz

    6
    Mercredi 24 Avril 2013 à 19:30

    Bonsoir ,je n'arrivais pas à entrer sur ton blog,j'ai pris la même cagouille hier...bonne soirée,bises.

    7
    Mercredi 24 Avril 2013 à 20:05

    Bonsoir zizine ! excuse je vais dire Lydie, un petit passage rapide ce soir sur quelques blogs. Ah la nature qu'est ce qu'on peut la photographier !

    Bisous et bonne soirée.

    8
    minotourlaville
    Jeudi 25 Avril 2013 à 00:27
    Comme il est beau ce petit escargot ourlé de noir ,c'est délicat et raffiné ........Mais pourquoi j'écris en bleu ,moi,n'ai rien demandé pff............Pas moyen 'accéder à mon compte,mon site a ENCORE un bug,il refuse mes mots de passe ,je sature .......... Voilà une journée où j'étais en vacances chez moi lol,j'adore .......une journée entière dehors au port ,avec les amis du Jura en camping car ..et demain,on recommence,j'ai grillé !........J'ai eu par le rhumato ...une ampoule de vitamine D et ai fait le plein de soleil,je dois être rechargée ,j'espère.marre de souffrir et grincer de partout ! Biz lydie ...nos baptêmes des fiancés dimanche :))))
    9
    minotourlaville
    Jeudi 25 Avril 2013 à 00:29
    10
    Jeudi 25 Avril 2013 à 02:32

    Je vois que les sujets "nature" vous plaisent, j'en remettrai de temps en temps sans vous lasser.


    Dans la matinée, je vais à la mer avec mes cousins parce que la journée s'annonce très ensoleillée. Bisous

    11
    RougeNina Profil de RougeNina
    Lundi 29 Avril 2013 à 00:57

    Oh oui tes sujets nature me plaisent! J'adore et ne me lasse jamais de ces sujets-là, si vastes qu'ils offrent beaucoup à voir! Alors ayé tu as vu mon cagouille de cuisine! Hihihihi! Et je vois que tu aimes le sucré aussi! Je te remercie de me dire que tu as aimé mes p'tits mots et de me permettre de prendre des photos de toi, c'est un sacré cadeau que tu me fais là! Je suis contente que le baptême de Lylian se soit bien passé et qu'il n'ai pas pleuré p'tit homme courageux! As-tu fait des photos de l'église toute fleurie et de la cérémonie? Si tu mets dans un alboum privé, tu me diras hein! Merci Lydie! Je vais tenter d'aller chez Dany à présent mais c'est vrai que son site mouline! Je te fais de gros bisous ma Lydie-Normandie! Douce nuit et à demain! *Bubulle*

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :