• Un froid de canard ... prévu

    Un froid de canard ... prévu

    Un froid de canard ... prévu

    Dans quelques jours, il va neiger sur la Haute Normandie ! Aussi nous pourrons faire "Brrrrr" quand nous mettrons le nez dehors, certains diront : "il fait un froid de canard" !

    Pauvres canards dont je vais vous conter l'histoire ... "ce vent glacial n'en finit pas de souffler et une neige durcie recouvre le  paysage alentour. Depuis le début de la vague de froid, mes compagnons et moi restons groupés et nous brassons l'eau jour et nuit avec nos palmes.

    Celà maintient sur l'étang l'équivalent d'une mare où le gel ne prend pas. Mais cette poche d'eau se réduit peu à peu. Et nous ne pourrons bientôt plus nous nourrir de plantes aquatiques si l'étang se couvre de glace en totalité.

    Il faut que je me décide ... si je reste, je devrai me tenir immobile en attendant le dégel, pour éviter de précieuses calories qui me maintiennent en vie. Je sais qu'en gonflant mon plumage, pour emprisonner un petit matelas d'air tiède entre mes plumes et ma peau je peux survivre 12 jours sans manger. A condition de protéger mes pattes sous mon ventre et mon bec dans le revêtement plumeux de mon dos.

    L'autre solution serait de m'envoler vers une région comme la Camargue.

     

     


    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    1
    Vendredi 11 Janvier 2013 à 05:15

    merci pour le beau gif reçu.

    Il va neiger en Normandie,près de Rouen, je connais cetterégion et j'aime la Normandie.

    To article est très intéressant, je ne savais pas que le canard pouvait vivre 12 jours pour survivre de la maière que tu dis.

    À bientôt Lydie.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :