• Un géranium à feuillage odorant

    Cultivés en Europe depuis le XVIIIe siècle, les Pelargoniums à feuillage odorant ont des fleurs en général sans intérêt, mais des feuillages aux aspects et aux odeurs fort divers, notamment lorsqu'ils sont exposés au soleil (balcon, bordures d'allées) ou à une pluie légère ou à un frôlement.

    Aussi, n'hésitez pas à toucher/froisser leurs feuillages pour qu'ils libèrent davantage de senteurs. Le mien est un Pelargonium crispum " Variegatum" (0,80 à 1 m), il  a un parfum citronné. Leurs effluves repousseraient certains ravageurs: moustiques (pour ceux à odeur citronnée), chenilles, coléoptères (par contre, ces derniers seraient attirés par ceux à fleurs blanches).

    Bon jeudi à tous ...


  • Commentaires

    1
    Jeudi 24 Avril 2014 à 11:12

    Bonjour,
    Ton blog m'intéresse beaucoup en particulier pour sont coté reportages que j'aime particulièrement surtout sur ce qui existe et vit ! … Exemple quand tu parles de la cressonnière de Veules-les-Roses … Etc. ...
    Je mets un lien sur mon blog ...
    Merci d'être passée … Bonne journée … @+ Claude

    2
    Jeudi 24 Avril 2014 à 16:39
    Jolie fleur et quelles odeurs !
    Bisous Lydie
    3
    Jeudi 24 Avril 2014 à 17:35

    J'aime bien aussi cette odeur, les fleurs sont jolies aussi.


    Bises

    4
    Dimanche 27 Avril 2014 à 11:01

    Il y a fort longtemps déjà, j'avais visité un jardin privé ouvert l'été au public. Ce jardin était essentiellement composé de géraniums odorants... surprises garanties.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :