• Un monstre qui bouffe les poules

    c'est quoi ce truc, c'est moche en plus ?

    vite, vite les copines, il y a un monstre à la place des biquettes

    il a bouffé une poule, il a du sang sur les dents !

    n'importe quoi !!! c'était une fraise ...

    Un monstre qui bouffe les poules

    non, non ce n'était pas un renard ! c'est beau ... regardez bien !

    Un monstre qui bouffe les poules

    Dans le village de ma belle fille, un renard a croqué 20 poules (avec des plumes lol) alors le propriétaire a mis des pièges à renard et Moustache le chat de Maëlle a perdu une patte postérieure dans cette histoire !

    Un monstre qui bouffe les poules

    je ne décolère pas depuis que je le sais ... des pièges si près d'habitations où jouent des enfants,

    mais la Loi ne lui interdit pas ! Pauvre moustache qui a repris son équilibre et se fait dorloter mieux que jamais !

     


  • Commentaires

    1
    Mardi 14 Avril 2015 à 13:41

    Alors là! Lydie tu m'a fait peur!! gros bisous

    2
    Mardi 14 Avril 2015 à 13:46
    3
    Mardi 14 Avril 2015 à 14:29

    Mais ne me fait pas des émotions comme ça ! j'ai cru a un renard ! cette tortue est trop belle smile Bisous je vais voir plus loin )

    4
    Mardi 14 Avril 2015 à 17:10

    Je crois que pour poser des pièges pour les nuisibles il faut l'autorisation de la mairie et je ne crois pas que les renards soient des nuisibles.

    Je serais aussi en colère.

    Bises

    5
    Mardi 14 Avril 2015 à 18:25

    Bonjour,
    Je ne vais plus sortir de chez moi ! ...
    Bonne journée … @micalement … Claude

    6
    Mardi 14 Avril 2015 à 18:35

    beaucoup de chats sont pris dans de tels pièges c'est bien dommage et qui sait si un jour nous en se promenant on ne peut avoir le tour

    7
    domi
    Mardi 14 Avril 2015 à 19:04
    Je souris en lisant la fraise qui fait peur,du sang beurk lol---- ; ) --mais je frémis en lisant Moustache amputé-quelle tristesse,pauvre petite bête : ( J imagine la peur de ta famille,les larmes des enfants--- Heureusement,il se remet bien---quel enfer,ces pièges : (
    Bisous de domi
    8
    Mardi 14 Avril 2015 à 20:28

    Dans les villages, c'est autorisé ! Il paraît qu'il n'y a aucun danger pour un enfant ... mais çà blesse énormément les chats, les chiens et ...... les renards qui véhiculent la rage.

    9
    Mardi 14 Avril 2015 à 23:27

    RE ) Je comprends ta colère !! pauvre petit chat amputé c'est a pleurer :( tes enfants ont pu le sauver heureusement mais il reste fragile frown les pièges sont dangereux ! aucun danger... évidement les chasseurs ont raison !!

    10
    Mercredi 15 Avril 2015 à 01:07

    C'est une honte de mettre des pièges près des habitations. Pauvre petit chat, le voilà bien handicapé et le renard coure toujours.

    As tu regardé ce soir l'émission sur la 2, c'était génial, les "bêtes" sont plus intelligentes que les humains, j'ai beaucoup aimé le faon et les cygnes, enfin..... j'ai tout aimé.

    Bisous bonne nuit

    11
    Mercredi 15 Avril 2015 à 06:40

    c'est nul ! bonne journée

    12
    Mercredi 15 Avril 2015 à 12:27

    Le propriétaire a répondu : je fais attention à mes poules ! Je ne dévoilerai pas où sont mes pièges ! Evangéline a répondu : vous pouvez les rentrer la nuit vos bestioles !!! 

    13
    Mercredi 15 Avril 2015 à 16:41

    re : Oups, j'ai bien cru que la grosse tortue avait croqué une poule.... mais fort heureusement ça n'était qu'une fraise.

    Les renards viennent souvent roder du côté de chez moi et Gégé le voisin qui a des poules enferme ses poules dans un poulailler bien avant la tombée de la nuit mais il a également pris la sage précaution d'entourer son jardin d'un haut grillage. En cogitant un peu on peut assurer une bonne protection des poules sans devoir mettre des pièges qui peuvent blesser n'importe quel animal, comme un chat par exemple. Et dans le principe, je suis contre les pièges, car piéger des renards n'est pas non plus la meilleure des solutions, à celui qui élève des poules de faire en sorte que ses poules soient protégées.Et pour mettre des pièges il faut absolument l'autorisation de la mairie. Jojo le chasseur avait obtenu l'année passée la pose de pièges dans son terrain... pffff, n'a même pas de poules. Il est sage aussi de vérifier en mairie si l'autorisation d'élever des poules est donnée ou interdite et s'il y a un arrêté sur le sujet car alors la pose de pièges serait discutable.

    Dans toute cette désolante histoire c'est Moustache qui a payé la note et une patte en moins c'est une sacrée et lourde note. J'imagine le chagrin des enfants, enfin de toute la famille. Et même si Moustache se porte mieux il est tout de même handicapé. C'est vraiment une sordide histoire que cette histoire de poules et de pièges. Pourquoi ne pas suggérer au propriétaire des poules de clôturer avec de la clôture électrique, ces poules seraient bien protégées et aucun autre animal ne risquerait de se retrouver amputé... je n'ose même pas imaginer ce qui arriverait si un enfant posait le pied dans un ces pièges..... Le voisin a t il essayé de se faire prendre au piège avant d'avancer que c'est sans aucun danger pour les enfants ? Quand ça arrange les gens ils avancent tout et n'importe quoi, pffff !

     

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :