• Un petit jardin en ville, celui des petites chouettes !

    Je suis allée au Chouett'club CPN ce matin. Les photos ont été prises avant l'orage. Le ciel est couleur de l'encre bleu marine.

    Bon mardi quand même !


  • Commentaires

    1
    Mardi 13 Mai 2014 à 14:16
    pyrausta1

    Quelle magnifique couleur! 2 taches de vie dans la verdure!

    Bon apres midi à toi

    2
    Mardi 13 Mai 2014 à 14:37

    Bonjour,
    Mais ! C'est ton jardin … secret ! Et le pavot c'est pour ... Qu'il est beau !
    Luxuriant ! ...
    Merci d'être passée … Bonne journée … @+ Claude

    3
    Mardi 13 Mai 2014 à 18:11

    superbe couleur ! bonne soirée

    4
    Mardi 13 Mai 2014 à 18:29

    Bonsoir Lydie ici pas encore de coquelicots tant mieux avec ce qu'il tombe ils ne résisteraient pas longtemps! bisous

    5
    Mardi 13 Mai 2014 à 19:14

    Très joli pavot ou coquelicot, je ne sais jamais.

    Bisous bonne soirée

    6
    Mardi 13 Mai 2014 à 20:36

    C'est un pavot mais il ne faut pas le dire ! Le jardin appartient à un club CPN "Connaître et Protéger la Nature" !!! Bises à tous

    7
    Mardi 13 Mai 2014 à 21:45

    Bien joli,le petit jardin du chouett club !L'herbe est bien haute,çà donne un petit côté sauvage ......Superbe pavot avec son coeur noir ,c'est beau !!!!! ♥ Biz de domi glasses

    8
    Mercredi 14 Mai 2014 à 10:11

    Joli pavot ! Pas de pluie sur la Picardie maritime, ça menacait de temps en temps mais il n'est rien tombé.

    Bonne journée

    9
    Mercredi 14 Mai 2014 à 21:18

    J'arrive chez toi ma petite Lydie , tu sais combien je suis malheureuse mais je sais aussi que nous avons fait un geste d' Amour pour Capsule , si l'on avait du la prolonger c'était la voir souffrir ... j'ai lu que Fofo n'ait pas au mieux le pépére il ait âgé lui aussi mais tu le laisse faire ce qu'il veut comme j'ai fait avec ma Capsulette :( j'ai c'est après midi lavé ses affaires le plaid les coussins et j'ai donné a Marie Jo les boites et les croquettes ne pouvant supporter de les voir...le plaid par contre je le mets contre moi ça me fait du bien...je comprends que les photos te manquent mais j'en mettrais de temps en temps pour se faire du bien...

    Ton après midi n'était pas top ! rendre visite et se faire remarquer n'ait pas agréable !! il ait des gens qui ne respectent rien en étant a l'hôpital !!

    Des bisous Lydie merci de ton aide morale smile

    10
    Jeudi 15 Mai 2014 à 11:15

    Tu as fait une splendide photo (l'avant dernière bien sûr), une couleur magnifique ! Bravo à la photographe. Bises de Béa

    11
    Jeudi 15 Mai 2014 à 16:02

    Bonjour Lydie, il y avait dans le grand jardin des moines quantité de pieds de lavande qui fleurissaient mais aussi quantité de pavots. J'avais récolté les graines de l'un deux dont la fleur effleurait le grillage, hélas je ne sais plus où je les ai mises. Il y a de très beaux spécimens de pavots qui devraient fleurir dans de nombreux jardins, c'est une fleur qui se marie avec presque tous les végétaux.

    Première journée sans pluie et avec un généreux soleil, arf, que ça fait du bien.

    Tu as eu raison de rire car la scène de Fred assis non plus sur la balancelle mais sur l'herbe valait le détour... je crois même qu'il a été fort surpris de sa mésaventure. Nouvelle toile livrée cet après midi, je vais enfin pouvoir à nouveau écouter la nature dans les conditions les meilleures, c'est à dire en me balançant. En fait nous nous profitons surtout de la balancelle après avoir fait quelques menus travaux dans le jardin, c'est une étape presque obligée avant de rentrer à la maison, on écoute un petit concert histoire de se ressourcer.

    Commune à qui ? A tes cousins ? Suis curieuse moi, lol ! Curiosité ou pas, j'espère que tu passes un bon après midi, dans la joie et la bonne humeur.

    A bientôt et gros bisou.

    Eve

    12
    Jeudi 15 Mai 2014 à 22:23

    Il a fait un temps estival dans mon Cotentin ,que du bonheur ,c'est qu'on s'habitue ! glasses Plage avec Mr ,marche dans la mer jusqu'aux genoux ....même si elle était froide ...çà fait un bien fou pour la circulation sanguine .....bronzette sur le sable chaud .......Je serai allée en balade chaque jour de la semaine ,et je commence à reprendre du poil de la bête ...je dors plus aussi ,c'est important !....et je prends du magnésium chaque matin . J'espère que tu as passé une bonne journée ,lydie,je crois que tu recevais ?....

    Gros bisous de domi ♥

    13
    Vendredi 16 Mai 2014 à 13:51

    Bonjour Lydie, je ne sais pas comment fonctionne la "new letter" mais je crois que les avis de publication d'un nouvel article partent avant que celui  ci ne soit enregistré et pour preuve j'ai mis le titre de mon article (j'oublie souvent d'en mettre un... ce qui me pose des problèmes bien entendu, pfff !) qu'à la fin, juste d'enregistrer. Bref !

    Pas de clôture en fils barbelés pour la simple raison que ces vaches sont déplacées dès que l'aire herbeuse qui leur est réservée est jugée bien entretenue, elles sont alors véhiculées vers un eautre "pâture". Avant d'arriver sur les berges du canal qui longent le  village, elles pâturaient sur les rives du canal situées au bourg distant d'à peine deux kilomètres. Je suis d'accord avec toi, les barbelés sont de plus dissuasifs, moi en tout cas ils m'arrêtent rien qu'aux souvenirs de mes écorchures quand j'étais une enfant que rien n'arrêtait dans la découvert de la nature, lol !  Je ne manque pas de tapettes... à mouches, j'entends, lol !

    Il fait beau, c'est super mais il y a toujours du vent ce qui oblige aux endroits non protégés de porter une grosse laine.

    Ca n'est pas rigolo, je sais, mais j'ai rigoler un peu quand même. Anecdotes racontées avec humour...

    Bah, des fois ça fait du bien... moi je ne me gratte pas quand ça peut me soulager.

    Allez zou, faut que j'aille inspecter ce que mon ouvrier met en oeuvre depuis ce matin, c'est à dire une dalle béton pour y poser la cuve à eau de 1300 litres.

    Bonne journée Lydie et au plaisir de te lire.

    Gros bisous.

    Eve

    turned fountain

    14
    Vendredi 16 Mai 2014 à 22:41

    Coucou Lydie, un petit message pour savoir si tu vas bien elles sont belles ces fleurs ici je vis un nouveau printemps car au Canada la nature est bien en retard.

    Bonnes bises

    Mireille

    15
    Vendredi 16 Mai 2014 à 23:05

    Un petit coucou chez toi ,lydie,pour te souhaiter une bonne nuit et un bon week end ,au soleil ! wink2 Tu as été bien occupée,pas de nouveau post,pas de nouvelles photos ....je sais ,tu as un grand coeur ,tu t'occupes des autres .....cool Pense à toi ,fais de belles sorties ! OUI,ma tête est bien attachée oups et Mr va dit ARf ! winktongue Nous avons chacun notre trousseau de clés,c'est bien la première fois que je les laisse dans un blouson,resté dans la voiture,quelle cruche !beurk Pas grave ,çà m'a permis de regarder 3 épisodes de Revenge en replay ,j'ai passé du bon temps,à ne penser qu'à moi ;)) Demain,sortie à Barfleur avec Mr ...baptême d'un nouveau bateau ...et petit resto ! ...en terrasse si c'est possible ?....glasses

    Gros bisous de domi qui pense bien à toi ♥

    16
    Samedi 17 Mai 2014 à 05:41

    Coucou Lydie ton dernier article ne passe pas "géraniums odorant" bisous

    17
    Samedi 17 Mai 2014 à 08:58

    superbe pavot..à force de se ressemer, les miens sont redevenus des coquelicots! gros bisous Lydie. cathy

    18
    Samedi 17 Mai 2014 à 11:03

    Un petit coucou en passant. J'espère que tu profites du soleil ... Bon week-end.happy Bises de Béa

    19
    Samedi 17 Mai 2014 à 18:39

    c est un beau jardin ma belle Lydie 

    bonne journée xxx ici de la pluie mais on a plus de neige enfin xxx

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :