• 21 décembre 2012 c'est l'hiver aussi !

    Photo impruntée à Orange rhoooooo !

    Le mystère du cosmos, les cycles des mouvements célestes, le rythme des saisons qui influence la culture du maïs, la vie et la mort, le jour et la nuit, voilà ce qui passionnaient les Mayas, civilisation méso-américaine apparue vers 2600 av. JC et disparue au 16e siècle.

    Visionnaires, ils avaient prédit la fin de leur propre monde : « la destruction arriverait par la mer comme un vol de papillons sur l'horizon ». L’analogie avec les voiles des galions espagnols dont ils furent victimes, est très troublante...

    Dans une association, nous avons pensé "et si nous fêtions la fin du monde ..." ? Ce que nous ferons dans un restaurant sarde "la bella Cagliari" ...

    et demain ?

     


  • Commentaires

    1
    Vendredi 21 Décembre 2012 à 12:37
    Capucyne

    oui, les mayas avaient prévu l'arrivée des espagnols.... Pour le reste, qui vivra...

    2
    Chez Béa Profil de Chez Béa
    Vendredi 21 Décembre 2012 à 13:15

    On nous a prédit la fin du monde combien de fois ? On ne compte plus ... Le plus embêtant, c'est le mal que ces prédictions peuvent faire sur les cerveaux déjà fragiles psychiquement .... Pour moi, ça correspond à une fin, celle de l'automne, vive l'hiver !!! Que la neige tombe, j'ai hâte ! Bisous et à + 

    3
    Samedi 22 Décembre 2012 à 19:00

    C'était très imprécis ... à 12 heures 12 !!! puis à 23 heures ? enfin à 4 heures du matin mais si je compte bien, nous étions le 22 !


    Quand je me suis couchée, j'ai vu des voitures passer dans la rue, je me suis dit ... tu n'es pas toute seule !


    Le restaurant était nettement moins bon qu'il y a deux ans et j'avais une convive qui était grincheuse à souhait !!! Ce n'était pas la pleine lune en plus ???

    4
    Dimanche 23 Décembre 2012 à 12:11

    Et bien j'espère que vous avez profité de cette fin du monde et qu'elle était savoureuse ?

    Gifs météo et jardin.NOEL

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :