• 5 dictons qui disent vrai !!!

    - une pomme crue chaque matin éloigne le médecin

    - du hareng dans le pays, le Docteur s'ennuie (le hareng est riche en vitamine D)

    - Dieu a fait l'aliment, le diable l'assaisonnement (6 g/jour c'est suffisant)

    - l'ail cru est à la santé ce que le parfum est à la rose (en plus un baiser parfumé à l'ail éloigne tous les vieux ronchons)

    - manger comme un Roi le matin, comme un prince le midi et comme un pauvre le soir (25 % d'apports journaliers le matin, 40 % le midi, 35 % le soir).

    Voici les 5 dictons valables pour les Seniors de + 55 ans. Depuis que je suis à la retraite, je les observe et çà va bien ! 

    Dire que tous les jours, on se lève fringant comme un jeune de 20 ans c'est de l'utopie ! Mais depuis la retraite, j'observe ces dictons valables, je me contente, le soir, d'une soupe aux légumes "faite maison" et d'un fruit, je sors tous les jours (sauf les jours de verglas et neige mais en Haute-Normandie on ne les voit pas souvent ni longtemps) et marche et et et ... je fais ce que je veux, quand je veux, comme je peux ! Se faire plaisir sans contrainte est très important.

     

     


    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    1
    Lundi 9 Mars 2015 à 14:50

    Superbe bannière ce papillon est très beau smile les dictons pour certains donc pour la pomme je suis ok sauf que je ne le fait pas ! les autres je te suit ! Manger sainement si possible,ne pas trop manger les soir , pratiquer la marche , sortir et rire voilà mon ma sauce a moi tongue

    Gros bisous bonne après midi :)

    2
    Lundi 9 Mars 2015 à 15:29

    Bonjour Lydie, je devrais suivre tes règles... mais de hareng, j'aime pas, l'ail cru j'aime mais je ne digère pas mais j'en  mets tout de même  toujours un peu dans les salades de carottes, de betteraves rouges, etc. . Et le soir mange plutôt léger et souvent une soupe toujours faites maison.

    Si tu avais une super recette pour que tous les matins les seniors puissent se lever en ayant le sentiment et surtout la sensation de n'avoir que 20 ans, le coffre fort de monsieur Picsou ne suffirait pas à contenir tous les euros, dollars, lires, livres, pesos, etc. que tu gagnerais, mdr !

    Margot aura 30 ans demain... et Julie fêtera en juillet prochain ses 34 ans...

    J'ai savouré ces moments passés avec Jenna... et Dieu que ça m'a fait du bien de retrouver cette complicité qui  il n'y a pas encore si longtemps nous unissait.

    Pas de soleil aujourd'hui... on s'habitue vite à la douceur et à la clarté.

    Bonne journée et gros bisous.

    Eve

     

    3
    Lundi 9 Mars 2015 à 15:51

    Tout est bon dans ces dictons. Je le fais sauf l'ail car je j'aime pas du tout.

    Bon je vais aller faire ma soupe pour ce soir, il faut que ça mijote.

    Bisous bonne soirée

    4
    Lundi 9 Mars 2015 à 17:04

    Je suis presque tout ce que tu fais pour les aliments et je marche tous les jours environ 4 km, je sens quand même mes 63 ans mais ça fait du bien au coeur de le faire bouger surtout quand comme moi on a un défibrillateur cardiaque.

    Bises et bonne semaine.

    5
    Lundi 9 Mars 2015 à 18:04

    Bonjour,
    <<< Se faire plaisir sans contrainte est très important.>>> J'adoooore !
    Bonne journée … @micalement … Claude (Le chat machine)

    6
    Mardi 10 Mars 2015 à 06:44

    je ne les connaissais pas toutes ! bonne journée

    7
    Mardi 10 Mars 2015 à 18:33

    et c'est tout à fait cela comment on doit concevoir sa vie, ses repas, ses promenades

    8
    Mardi 10 Mars 2015 à 22:02

    J'aime bien ces vieux dictons ! MDR pour les baisers à l'ail lol ;)....mais on n'aime pas l'ail,ni Mr ni moi ,alors...pas de bisous aillés ! Une pomme par jour ?....le matin,c'est une orange au petit déjeuner ,depuis des années ! Et oui,équilibrer ses repas ,marcher ,bouger !

    Bisous de domi ♥

     

    9
    Mercredi 11 Mars 2015 à 13:11

    Les pommes, si tu peux en trouver des "bio" c'est encore mieux, parce que ce sont quand même des fruits traités abondamment, et même en enlevant la peau ... sarcastic 

    Je crois que le principal comme tu l'écris, c'est de faire ce qui nous plait, sans exagération, et là tout va bien ... yes Rien que de retourner dans "ton jardin enchanteur" doit te donner la pêche, jolies photos. Bises et à + (le parc de Clères rouvre aujourd'hui, je ne vais pas tarder à y aller, c'est le top)

     

     

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :