• Au baquet : une photo pour rappeler l'enfance et faire sourire

    Au baquet : une photo pour rappeler l'enfance et faire sourire


  • Commentaires

    1
    Dimanche 10 Mai 2020 à 07:39

    Effectivement, cela rappelle des souvenirs.... Ma maman nous lavait dans ce genre de baquet (quand j'étais petite, il n'y avait pas de salle de bains, seulement l'évier dans la cuisine)... J'avais 11 ans quand mes parents ont pu faire construire une maison avec une salle de bains, simple... mais qui était le "grand luxe" pour nous !

    Très bon dimanche et gros bisous

    2
    Dimanche 10 Mai 2020 à 11:06

    J'y ai eu droit aussi jusque mes 5 ans et après nous avons eu une maison neuve avec une salle de bain et des toilettes dedans, un vrai miracle mais étions nous plus heureux? 

    Bon dimanche grisouille.

     

    3
    Dimanche 10 Mai 2020 à 13:10

    Pour les jeunes de maintenant c'est une photo qui date du Moyen-Age ! ... Moi aussi je prenais des bains dans un baquet comme celui-ci dans la buanderie comme on disait à l'époque. Bisous et bon dimanche avec la pluie smile

    PS Le grand bâtiment derrière toi, qu'est-ce que c'était ? 

      • Dimanche 10 Mai 2020 à 13:45

        l'usine Kulmann où mon père travaillait et dont un bâtiment venait d'être déplacé sur roulettes.

      • Lundi 11 Mai 2020 à 13:43

        Sur roulettes ???????  Je me rappelle que c'était une "grosse" boite de produits chimiques, c'est devenu Pechiney St Gobain il me semble ... Et enfin Rhône-Poulenc ... Le covid parait tout de suite moins dangereux à côté de tous les risques chimiques de la région, tu ne trouves pas ?  ... Bisous smile

    4
    jeanpierreroses
    Dimanche 10 Mai 2020 à 14:57

    Très belle photo.

    Oui j'ai fait beaucoup de stage dans ce baquet.

    C'était notre douche à l'ancienne

    Très belle photo Lydie

    Très bon dimanche

    Bisous

    jean-Pierre

    5
    Lundi 11 Mai 2020 à 11:35

    Comme tu t'en doutes j'ai eu la même baignoire, une fois la semaine, fallait faire chauffer l'eau dans des grands faitouts, mais on était heureux, la salle de bain c'était en 1969, un vrai luxe.

    Bisous, bonne journée

      • Lundi 11 Mai 2020 à 15:51

        l'eau du bain était chauffé au soleil !

        bisous de Lydie

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :