• Décembre, l'automne s'en va

    L'automne

    On voit tout le temps, en automne
    Quelque chose qui vous étonne,
    C'est une branche tout à coup,
    Qui s'effeuille dans votre cou ;
    C'est un petit arbre tout rouge,

    Un, d'une autre couleur encor,
    Et puis partout, ces feuilles d'or
    Qui tombent sans que rien ne bouge.

    Nous aimons bien cette saison,
    Mais la nuit si tôt va descendre !
    Retournons vite à la maison
    Rôtir nos marrons dans la cendre.

    Lucie Delarue-Mardrus



  • Commentaires

    1
    pontdevie-pivoine
    Mercredi 3 Décembre 2014 à 19:45

    Très joli poème entre automne et hiver. Cet hiver qui arrive sur Paris qui s'est fortement refroidi depuis deux jours. Peut-être de la neige ?

    Belle soirée et bises bien fraîches.

    2
    Jeudi 4 Décembre 2014 à 12:56

    Aujourd'hui ça ressemble bien à l'hiver, il fait froid, il gèle je pense, encore jusqu'au 21 décembre et ce sera l'hiver sur le calendrier mais l'hiver météorologique est à la date du 1er décembre.

    Bonne journée.

    3
    Jeudi 4 Décembre 2014 à 14:14

    Après être passée chez Anika, brr ... je viens me réchauffer chez toi, il fait moins frisquet ! Ce poème fait partie de notre enfance, j'aimais beaucoup apprendre, même par cœur, les poèmes de Lucie Delarue-Mardrus ... yes Bises 

    4
    Jeudi 4 Décembre 2014 à 23:40

    et là le soir tombe vite finies les belles journées, les températures ont bien chuté

    5
    Vendredi 5 Décembre 2014 à 02:11

    L'après-midi, scrapbooking avec l'atelier des + de 55 ans ou balade, je rentre avant la nuit, je ferme mes volets et prépare une bonne soupe aux légumes c'est çà décembre !

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :