-
Des halles normandes
"24 heures photo" chez Patricia
http://www.chemindetables.over-blog.com
La halle de Routot (département de l'Eure) date du XVIII ème siècle. Auparavant entièrement fermée, elle sert aujourd'hui à de nombreux événements. Et sert même de patinoire, pendant l'hiver.
Les deux petites photos ne sont pas de moi
Du glorieux passé de Routot, marché de bestiaux important dès le XIV ème siècle, il reste les piliers et le toît de la Halle centrale, sous lesquels se déroule depuis quatre ans cette " vente aux enchères" organisée par l'Association des Éleveurs de Bovins de Race Normande.
En ce début du mois d'août 2017, 14 génisses provenant de deux exploitations sont proposées à des prix allant de 1 200 € et 1 500 €. "J'arrive à l'âge de la retraite et je dois arrêter", explique Christian Leclert, éleveur à Beaumont-le-Hareng (Seine-Maritime). Il propose 10 génisses, la plupart âgées de 3 ans et prêtes à vêler. "Malheureusement, il n'y a pas de jeunes pour continuer, donc je viens pour trouver des acheteurs".
-
Commentaires
Bonjour d’Angers …
Joli bâtiment ! J’imagine le jour du marché sur cette grande place ! ...
Bonne journée ... Amicalement ... ¢ℓαυ∂є …Superbe cette halle, j'imagine que je la préfère ouverte comme sur la photo plutôt que fermée comme elle l'a été avant.
chouette si elle sert de patinoire aussi-
l'agriculture c'est terminé--- le petit fait faillite ----- ce sont de grosses exploitations qui survivent--
bisous et bon aprem !Bonsoir Lydie !
C'est fou comme elle ressemble à la halle de Buchy, aussi belle et certainement toujours en activité comme à Buchy sous laquelle se tient le marché toutes les semaines le lundi. Bisous
Ajouter un commentaire
Cette Halle est très belle ... Est-ce qu'elle sert encore de "marché" comme c'est le cas dans de très nombreuses villes ?
Très bonne journée et gros bisous