• Explications,

    Mon ordinateur était en panne ! il est toujours en carafe mais j'ai eu la très mauvaise idée mardi dernier de le fermer !

    Les évènements m'ont scotchée à la télévision et je n'ai pas cherché le nouveau docteur ! Ma cousine est venue samedi écouter un concert à la chapelle St Julien et me l'a donné. Le concert était superbe et çà nous a changé les idées ... un peu !

    Mais les évènements se précisant, je n'ai pas téléphoné ! Je me suis aérée aussi, j'ai eu le teint frais (pluie) et les cheveux dans tous les sens vu le sale temps qui règne sur la Normandie !

    Aujourd'hui, je l'ai dépoussiéré de partout ! Je l'ai secoué de partout aussi ! Rien à faire et il y a une heure, j'ai eu une idée de génie : l'ouvrir sans accepter l'ouverture du DVD et çà marche !!! Cà m'arrive les idées de génie ... inoffensives, je vous rassure tout de suite !

    Explications,

    Ils étaient de ces hommes qui se battent sans armes

    Utilisant leur plume, leurs dessins, leur talent

    Pour dénoncer tout haut et sans faire de vacarme

    La sauvagerie de ceux qui devinrent leurs tyrans.

      

    Ils ne réclamaient pas les honneurs ni la gloire

    Mais juste de pouvoir en deux coups de crayon

    Défendre leurs idées et continuer de croire

    Qu’on peut rire de tout, même par dérision.

      

    Ils n'étaient pas de ceux qui veulent se plier

    Aux menaces obscures de quelques fanatiques

    Préférant la puissance des traits sur le papier

    A la lâche violence des armes automatiques.

      

    Ils n'avaient pourtant pas commis quelque infamie

    Qui justifie ainsi qu'ils soient assassinés

    Et pourtant en ce jour, ils ont perdu la vie

    Pour avoir simplement parlé de liberté.

      

    Ils sont morts pour cela, pour avoir uniquement

    Fait preuve de courage et oser défier

    Ces barbares qui pensent que c’est avec ce sang

    Que l’honneur de leur Dieu sera enfin vengé.

      

    Ils étaient douze héros quand les fusils tonnèrent

    Douze héros malgré eux qui n’avaient peur de rien

    Qui aimaient tant la vie et qui pourtant tombèrent

    Sous les balles assassines de ces immondes chiens.

      

    Ils sont morts pour la France, ils ont versé leur sang

    Et pour la liberté, ils ont donné leur vie

    Ils n’étaient rien pour nous et nos frères pourtant

    Et depuis leur départ, nous sommes tous Charlie…

      



      

    >

    >
     
     
     

  • Commentaires

    1
    Mercredi 14 Janvier 2015 à 06:41

    bravo ! bonne journée

    2
    Mercredi 14 Janvier 2015 à 09:15

    Bonjour,
    Ton ordi t'a fait un « caprice des dieux » ?
    Bonne journée ! … @micalement ! … Claude

    3
    Mercredi 14 Janvier 2015 à 09:23

    CA MARCHE!!!!!!!!!!!!!!!!!   ne le ferme plus et demande quand même au docteur, il couve peut être autre chose. 

    Bisous, encore un temps pourri aujourd'hui

    4
    domi
    Mercredi 14 Janvier 2015 à 09:34
    Ouf te revoilà,lydie...je me suis bien inquiétée pour toi,je te croyais malade snif :(
    5
    Mercredi 14 Janvier 2015 à 10:29

    Bonjour Lydie, j'ai été étonnée de ton silence... comme toi scotchée devant mon écran télé je n'ai rendu visite, pardonne moi, qu'à celles avec lesquelles j'échangeais sur les derniers et douloureux événements, impossible de faire plus et j'ai bien du mal à émerger tant je n'accorde à l'avenir aucune confiance d'un quelconque réconfort.

    6
    Mercredi 14 Janvier 2015 à 11:11

    Parfois on a un éclair de genie et c'est le bon donc le lecteur de DVD se met en conflit avec le pc.

    Bises

    7
    Jeudi 15 Janvier 2015 à 00:21

    un ordinateur bien capricieux et un joli poème pour un bel hommage

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :