-
Halloween dans la nature ?
Cette petite sorcière demandait des "kinders" ... ma petite fille Ambre avait 20 mois
Ces lanternes se préparent pour la fête ?
Des lanternes jaunes aussi ...
Une tête de monstre ?
Halloween est une fête célébrée dans la soirée du 31 octobre, veille de la Toussaint dont elle tire son nom puisque Halloween est une contraction de l'anglais All Hallows Eve, autrement dit the eve of All Saints' Day en anglais moderne, ce qui signifie la « veillée de la Toussaint ».
Cette fête, originaire des îles Britanniques, est célébrée principalement aux Etats Unis, en Irlande, au Canada, en Australie et en Grande Bretagne. La tradition moderne la plus connue veut que les enfants se déguisent avec des costumes qui font peur (fantômes, sorcières, monstres, vampires par exemple) et aillent sonner aux portes en demandant aux adultes, souvent eux-mêmes déguisés, des bonbons, des fruits avec la formule : Trick or treat! (« Farce ou Friandise ! ») ou simplement « Happy Halloween! ».
Je n'aime pas l'allure qu'elle a pris en France ... les enfants quémandant des sous.
Tags : halloween, fete, eve, sorciere, toussaint
-
Commentaires
@missdaphne44, tu viens de me donner une riche idée parce que mon interphone a cette fonction ! Je le remettrai demain ..
Bonne journée.
3rebelotteMercredi 31 Octobre 2012 à 14:15Je n'aime pas la fête halloween le sens qu'elle a pris me dérange ,d'autre part Mamn est partie un 31 octobre
Suis comme la dame du dessus je débranche la sonnette
bonjour ,j'avais mis un commentaire et il ne passait pas ,et là hop!!effacé,EK marche pas toujours bien ....je disais que par chez nous cette fête ne prends pas ..dans les magasins il n'y a pas beaucoup d'objets s'y rapportant...peut'être davantage dans les villes...soignes toi bien ,ici il pleut et il vente....restons au chaud à faire les loisirs que l'on aime...merci pour tous les coms.bonne journée,bises.
Ajouter un commentaire
Perso ce jour la l'interphone est fermé , je ne suis pas d'accord du tout , je n'ai jamais laissé les enfants aller comme cela quémander de par les rues surtout dans une grande ville.