• Hérissons, sorcières, et jeux

    Hérissons, sorcières, et jeux

    Les sorciers du parc des Chartreux - 19/10/2013

    Hérissons, sorcières, et jeux

    Land Art : créer un tableau avec des éléments trouvés au sol

    Hérissons, sorcière, et jeux

    Aujourd'hui, j'étais assise sous un châtaignier ... à l'abri de la pluie qui tombait

    de temps en temps

    Hérissons, sorcière, et jeux

    Vendredi, j'ai initié des dames âgées et des petits enfants à créer des hérissons afin de faire revivre des livres destinés à la poubelle ! J'ai eu un franc succès à Saint Etienne du Rouvray !

    Quel bonheur partagé !

    Samedi, j'étais déguisée en sorcière dans le parc des Chartreux et j'accueillais des petits enfants qui faisaient un rallye sur la nature. Une quinzaine d'enfants inscrits !

    Les bénévoles du chouett'club CPN, tous déguisés, se sont bien amusés, quel bonheur de voir les enfants ravis !

    Demain, je vais à un grand rassemblement du diocèse, nous devons être 10 000. J'écoute et ne fais rien !

    Lundi, les bénévoles du chouett'club CPN recevront les enfants toute la journée de 10 heures 30 à 17 heures pour connaître, protéger la nature, créer des personnages en pomme de pin, jardiner, rire, courir, chanter etc ...

    Pardonnez moi, les photos arriveront après ... Bon dimanche à tous !

     

     


    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    1
    Dimanche 20 Octobre 2013 à 09:55

    Bonjour jolie sorcière,un régal ta littérature et tes belles photos,j'aime la chouette et le hérisson . J'ai toujours aimé me déguiser quand j'étais active dans Sarcelles. Mes petits enfants aimaient beaucoup, j'ai été très espiègle dans ma vie.

    Je vais au repas des anciens ce jour histoire de faire connaissances....

    Hier j'ai sorti mes peintures et pinceaux ai préparé un cadeau pour une amie qui fête chez moi son anniversaire... Je déposerai la photo.

    Bien douce journée et bien gros bisous de Mireille

     

    2
    Dimanche 20 Octobre 2013 à 23:19

    Bizarre, j'avais mis un commentaire mais il n'est pas paru.

    Enfin, je te disais donc que tu avais un joli chapeau et que les costumes étaient bien réussis, une belle poignée de sorcières.

    Bisous bonne semaine

    3
    Dimanche 20 Octobre 2013 à 23:28

    Nous avons découvert ces costumes dans le grenier du chouett'club et nous les avons mis. Certains étaient ajustés avec des épingles à linge (derrière) comme le mien. Peu importe les enfants qui ne savaient pas que nous serions déguisés étaient ravis et puis les sorcières et le sorcier (Monsieur Oiseaux) donnaient un goûter et des récompenses !!!

    4
    Lundi 21 Octobre 2013 à 00:20

    Ohhh tu es toute pardonnée Lydie! Je suis déjà très contente de voir vos mines réjouies à tous, z'êtes bien beaux et souriants! Sacré effort de déguisement, bravo! Et de voir vos "Land-art-créations" à partir d'éléments trouvés au sol ainsi que les livres-hérissons! Un beau recyclage de livres! M'étonnes pas que tu aies eu du succès! Quinze enfants inscrits à votre rallye-Nature, cela a connu un franc succès! Heureusement que tu n'as rien fait aujourd'hui, juste écouter et reposer tes genoux! Parce que demain va être une sacrée journée encore! Tu nous montreras un exemplaire de ce que ça donne un "personnage en pomme de pin"? Merci Lydie! Jardiner, rire, courir, chanter... quel bonheur, y'a de tout et vous permettez de répondre à plein de besoins! C'est génial de permettre aux enfants de courir s'ils ont besoin! C'est les vacances après tout! Alors profites bien de tout avec tes p'tits élèves, surtout si le temps est clément (20°C c'est bien!) Douce nuit ma Ydie-grenouille et très bon lundi! Je te fais de très GROS BISOUS! *Bubulle*

    5
    Lundi 21 Octobre 2013 à 00:48

    Le Land Art a été fait que, par les enfants !!! et ils adorent ... une chouette, un voilier, un balai de sorcière, un collier etc ... j'ai les photos ! mais demain ...

    6
    Lundi 21 Octobre 2013 à 11:28

    Super vos déguisements. Vous allez pouvoir les ressortir pour Halloween ! D'une pierre deux coups. Chaque toussaint les enfants de la maison passe de porte en porte quérir des bonbons et autres gourmandises, alors, pour les épater, je me déguise et je maquille très Halloween. Je te laisse imaginer leur surprise face à ma tronche grimée ! Maintenant ils le savent et c'est un grand éclat de rire quand j'ouvre la porte !

    Génial tout ce que vous faites : j'adore le hérisson en livre et les compositions avec les éléments de la nature. Petite je collais aussi des feuilles de toutes les couleurs sur des pages et je compressais le tout sous mon matelas.

    J'aime l'automne. De chez moi c'est tout une palette d'or qui s'étend sur la ville.

    Bisous à toi Lydie

    Oui mes girouettes viennent toutes de Normandie, vas savoir pourquoi ?

    7
    Lundi 21 Octobre 2013 à 12:41

    Bonjour Lydie, hou, z'ai peur ! Mdr ! Savais pas que le parc des Chartreux étaient visité par sorciers et sorcières, lol ! Très sympas vos déguisements. J'suis rassurée... vous êtes sorciers et sorcières très genils, qui distribuent des récompenses et offre le gouter... ça change des sorcières vues à la télé qui elles sont de vilaines sorcières, lol !

    8
    Mardi 22 Octobre 2013 à 11:10

    Très réussis vos costumes ... vous vous amusez comme des petits fous ! Les enfants de PQ ont de la chance d'avoir des bénévoles comme vous, et en plus, ça vous garde jeunes. Bizz de Béa

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :