• Hommage à Florence Arthaud

    Elle était la petite fiancée de l'Atlantique. En 14 jours, 10 heures et 10 minutes sur son Pierre 1er de 18, 28 mètres elle gagne la Route du Rhum ! 

    Première femme à remporter cette célèbre traversée !

     

    Elle résume: «Cinquante ans, c'est le bon âge pour écrire l’his­toire d'une gonzesse qui a navi­gué pendant trente ans. J’ai essayé de ne pas trop barber les gens avec mes histoires de bateaux. J’es­père que j’y suis parve­nue…»

    Fran­che­ment, oui. Malgré l’or­di­naire pas forcé­ment glamour d’une navi­ga­trice de haut niveau, entre ses courses au grand large et sa pêche pas toujours mira­cu­leuse aux spon­sors, Florence Arthaud se révèle une femme de cœur. Un acci­dent de voiture qui aurait pu être fatal à dix-sept ans, une fausse couche avec hémor­ra­gie violente pendant sa course du Rhum triom­phale de 1991, le suicide de son frère aîné, le temps qui tire la bourre force 7…

     

    et ce 9 mars 2015

    Photos et texte pris sur Internet 


  • Commentaires

    1
    Mardi 10 Mars 2015 à 12:31

    Je suis triste pour Florence Arthaud mais aussi pour tous ceux qui ont péri dans cet accident. Mes pensées sincères aux familles et proches des victimes. Francine Clio 

    2
    pontdevie-pivoine
    Mardi 10 Mars 2015 à 13:26

     Quelle triste nouvelle. Pensées aussi pour les autres. Condoléances aux famille.

    3
    Mardi 10 Mars 2015 à 13:30

    Elle venait d'écrire deux autres livres qui vont sortir bientôt, quelle tristesse pour sa famille et celle des 9 autres personnes décédées.

    Bises

    4
    Mardi 10 Mars 2015 à 13:35

    Bonjour,
    Oui ! Bien sûr, la perte de ces 3 champions ... Triste ! ... Mais, les 5 autres français et les 2 pilotes ne sont pas moins méritants ...
    Bonne journée … @micalement … Claude (logo :Le chat machine)

    5
    Mardi 10 Mars 2015 à 15:13

    Dix morts.....sarcastic On est là aujourd'hui,plus là demain ...arf L'actualité est bien triste ...Biz de domi ♥

    6
    Mardi 10 Mars 2015 à 17:24

    Bonsoir Lydie je ne la connaissais pas mais c'est bien triste tous ces morts j'ai entendus cela ce matin à la radio, mes pensées vont aux amis et à la famille bisous

    7
    Mardi 10 Mars 2015 à 18:24

    Ce matin c'était une bombe qui tombait, c'est triste et ça rappelle l'accident du Daniel Balavoine en 1986

    Avoir braver les océans et pris des risques incroyables et avoir un accident d'hélicoptère, c'est vraiment le destin.

    J'ai vu le film de l'accident, c'est à se demander ce qui s'est passé, surement le vent ou une panne.

    Bisous a+

    8
    Mardi 10 Mars 2015 à 18:35

    vraiment on ne s'attendait pas à une telle fin pour ces sportifs et employés de la télévision, ils partent le coeur joyeux et nous laissent aujourd'hui dans la peine

    9
    Mardi 10 Mars 2015 à 21:21

    Florence et Eric (Tabarly) m'ont fait rêver ... nous étions suspendus à leurs exploits avec mon père !

    Les deux autres champions je ne les connaissais pas, bien que le jeune boxeur était normand. Une telle tragédie nous laisse dans la peine tout simplement.

    10
    Mercredi 11 Mars 2015 à 06:49

    Un drame affreux ! bonne journée

    11
    Mercredi 11 Mars 2015 à 08:02

    Bonjour nous vous souhaitons un agéable Mercredi bises de l'équipe Radio Clémence 

    trés trés triste 

    12
    Mercredi 11 Mars 2015 à 13:05

    Coucou Lydie ! Un bel hommage, c'est triste, on devrait même dire " ce début d'année est triste" ...

    Bises 

     

    13
    Mercredi 11 Mars 2015 à 17:41

    Le destin parfois réserve des choses pas très drôles, merci d'être venue me faire un coucou, à bientôt !

    14
    Mercredi 11 Mars 2015 à 18:47

    Chapo Florence !

    Je crois que c'est le genre de nana que l'on aimerait connaitre !

    Bonne soirée !

    .....bien vu pour cet article !cool

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :