• Je me soigne !

    Je ne fais que des bêtises (erreurs de sujets dans les défis), je squizze d'un tour de mains la présentation de mon blog et recommence tout dans la nuit etc ...

    Ma santé débloque depuis de longs mois, mes verres de lunettes sont à changer, je boîte, je souffre mais ne faisais aucune démarche, j'avais toujours un prétexte : agenda bien rempli, vacances etc ... Sauf l'achat d'une canne en mai 2017 pour aller en Sicile.

    Cet été, j'ai annulé les vacances en Corse et j'ai raté celle de l'île d'Oléron en beauté. Monter & descendre d'un autocar sans arrêt fut très pénible aussi je me suis prise en mains dès mon retour !!!

    J'ai envie de jeter la canne !!! J'ai envie de me soigner !!! J'ai envie de reprendre l'avion. 

    Depuis le 10 septembre 2018, je cherchais un médecin généraliste ... quelle galère ! Aucun ne prenait de nouveaux clients ! Mon médecin allait partir en retraite ...

    J'en ai trouvé un mi octobre qui m'a prescrit un médicament contre l'oedème des jambes, 2 paires de chaussettes de contention force 3 (çà posait problème parce que la pharmacienne n'en prescrit jamais). Ensuite, il a constaté 3 ulcères, aux chevilles, peu anodins qu'il fallait soigner avec infirmière, à domicile s'il vous plait, trois fois par semaine. Jusqu'à complète guérison en plus ! Mais il y a un hic ... C'est très compliqué, jamais la même, elles ne respectent pas les jours, les heures et ne téléphonent pas ! 

    Moi qui a horreur de bougonner ! Je suis servie ! Il faut être plus zen m'a dit le docteur.

    Boum ! Ma vie va changer ... je n'irai plus jouer les bénévoles en associations, plus faire des photos sans arrêt (pas facile de tenir un APN et la canne) ! Pratique cette canne pour descendre chaque jour 40 marches mais un vrai pot de colle qui entrave ma liberté ! Je ne peux plus aller au restaurant des personnes âgées retrouver copains, copines pour déjeuner, discuter, jouer quelques après-midi.

    Que dire d'un ex toubib qui m'a prescrit du Dafalgan par boîtes de 12 plus du voltaren pour soigner une rotule ??? Une ostéopathe m' a remis le ménisque et je ne souffre plus du tout ! Plus de chirurgie envisagée (j'avais trouvé le chirurgien pourtant).

    A part çà, l'automne est magnifique !!! Et le mauvais temps arrive !


  • Commentaires

    1
    Vendredi 16 Novembre à 08:04

    Et bien, ma pauvre, tu en as des mésaventures médicales ! Je trouve aberrant que l'on ne puisse pas trouver de Médecin (même un généraliste) surtout quand on habite dans une ville ! J'espère que tout cela va s'arranger et que tu vas pouvoir reprendre les activités que tu aimais bien et pouvoir à nouveau aller en vacances... 

    Merci pour ces belles photos automnales... il faut en profiter tant qu'il fait encore beau... Hier,j'étais avec une copine à la frontière espagnole (côté atlantique) et il faisait un bon 22°, les Pyrénées à perte de vue d'un côté et l'Océan de l'autre, une merveille !

    Très bonne journée et gros bisous

    2
    Vendredi 16 Novembre à 08:35

    Bonjour Lydie je suis bien triste de lire tes lignes ce matin, si j'habiterais près de chez toi je ferais comme je le fait ici t'aider, c'est tout de même fort de la cafetière de ne pas trouver un médecin généraliste! Ici aussi les docteurs sont rare, enfin les bons, j'ai de la chance d'avoir la même depuis 2000, elle a soigné mon mari, et moi depuis notre arrivée ici, elle revient tous les mois à présent avec mon diabète je dois être suivie.

    Mais en plus de nos jours pas évident de trouver quelqu'un de confiance et de compétant en plus les frais médicaux sont onéreux surtout quand la mutuelle n'intervient pas.

    En ce qui concerne les infirmières à domicile, ici aussi c'est souvent un roulement mais elles sont gentilles c'est déjà une chose.

    Vieillir n'est pas toujours facile, on attrape pleins de choses, je te souhaite malgré tout une belle journée et t'inquiète pas pour ton défis je vais bien trouver des chrysanthèmes gros bisous

    3
    Vendredi 16 Novembre à 08:44
    Oh non Lydie,je n aime pas lire tout çà !Je t ai indiqué un excellent jeune médecin généraliste dans la ville de ma BM âgée,va le voir,prendre son avis,mettre les choses à plat !Tes ulcères doivent être soignés mais n arrête pas le restaurant avec les copines,les bavardages et jeux de société,tu aimes bien !Sinon,tu n auras plus de vie ! Donne ses créneaux horaires aux infirmières,le matin avant midi ou en soirée !Sinon,change de cabinet infirmier ! Il faut que ça aille mieux,ma copine de tant d années !Plein de bisous de domi qui t aime bien **
      • Vendredi 16 Novembre à 10:09

        j'ai un médecin qui est gentil et compétant depuis la mi octobre. Mais les infirmières m'agacent !

        Elle n'est pas venue ni lundi ni mercredi, alors j'ai fait mon pansement ce matin comme une grande.

        Si, elle m'ennuie je vais aller récupérer 'ordonnance chez elle et changer !

        Bisous de Lydie

    4
    Vendredi 16 Novembre à 09:50
    LADY MARIANNE

    pas de très bonnes nouvelles ma pauvre Lydie-
    tu devrais continuer d'aller au resto des personnes âgées-- Il n'y a pas d'accès pour personnes handicapées-
    si tu arrêtes toute activité ton moral va s'en ressentir-
    les médecins hélas tous ne soignent pas bien--   même avec un diplôme-
    prends bien soin de toi et ne perd pas courage-
    gros bisous-

    5
    Vendredi 16 Novembre à 10:51

    Comme je te comprends, les infirmières n'ont pas d'horaires, il faut rester bloquée toute la journée. 

    Pour les médecins je vais avoir le même problème d'ici un an, le mien va arrêter, retraite mais pas de successeur. 

    Les jeunes ne veulent pas s'installer en campagne, je me demande comment je vais faire. 

    je n'arrive plus à mettre mes bas de contention tellement je souffre et je dois aller consulter depuis des semaines et je recule tout le temps, je suis aussi un peu démotivée. 

    J'en porte depuis tellement d'années dans problème et là je ne peux plus, je vais demander pour changer les bas contre des chaussettes mais le médecin voudra-t-il?

    Pour la cane ma mère en avait une pliante, quand elle devait s'en passer elle pouvait la porter sans être trop dérangée. 

    Bon courage et bonne fin de semaine.

      • Vendredi 16 Novembre à 14:22

        Surtout ne te décourage pas ! Je portais des chaussettes force 2 depuis 15 ans (été comme hiver, chaleurs ou pas) maintenant la force est de 3. J'arrive à les mettre, doucement. Je n'ai pas besoin de bas, je suis tout le temps en pantalon.

        Une infirmière est venue ce matin et reviendra lundi, mercredi et vendredi. Heureusement que je n'ai pas les deux pieds dans le même sabot comme dirait Anika de Normandie.

        Bisous de Lydie

    6
    Vendredi 16 Novembre à 10:57

    Après tous ces soins, tu vas regaloper...lol, mais trêve de plaisanterie il faut te soigner énergiquement, l'année prochaine il faut que tu sois en forme pour retourner à Clères et aussi voir les marchés de Noêl, mais ça risque d'être un peu juste, tu ne seras pas assez remise, mais si tu as besoin, tu n'hésites pas à m'appeler, un coup de voiture et je suis là.

    Gros bisous ma zizine, à bientôt

    7
    Vendredi 16 Novembre à 12:44

    Coucou Lydie ! 

    Avec l'automne, on a souvent du "vague à l'âme", c'est bien connu, mais dis-toi bien que si ce n'est pas mortel ce n'est pas grave, et ne renonce surtout pas à tes occupations favorites ... Tes histoires de docteur et d'infirmières ne m'étonnent pas, ma copine qui habite comme toi à PQ a les mêmes problèmes. Je suis pourtant à la campagne, mais beaucoup mieux lotie. Pour la canne, ajoute un lien pour la tenir au poignet quand tu prends des photos, c'est ce que je fais depuis longtemps maintenant depuis une chute spectaculaire au Marquenterre. Pour les anti-douleurs il faut faire attention, les médecins sont forts pour en prescrire, c'est facile ... C'est super pour ton ménisque, tu vois, déjà un mieux de ce côté-là ! cool De toutes les façons, je te connais, tu n'es pas du genre à baisser les bras, et tu as tout l'hiver pour te chouchouter, au printemps ça ira mieux. Gros bisous smile

     

    8
    Vendredi 16 Novembre à 13:35

    Bonjour d’Angers …
    Tu te soignes ? C'est bien ! 
    Il faut réparer au fur et à mesure …
    C’est ce que je fais ... plus 2 km de tapis de marche pour débuter chaque journée …
    Ensuite tout va bien, je vais bien, ça va bien ! ...

    Merci ! … Passe une bonne journée ... Amicalement ... ¢ℓαυ∂є … !

    9
    Vendredi 16 Novembre à 14:00

    Coucou Lydie , que de soucis tu rencontre ! ta santé il faut prendre prendre les choses en mains ! il faut soigner tes ulcères et trouver un médecin compétant ! tout comme ce cabinet d' IDE pas trop sérieux  tout ça !! il te faut continuer a bouger ! sortir voir les copines ! prévoir un voyage ! allez Lydie on ait là pour te remonter !

    Ton blog est magnifique ! tes petits enfants grandissent comme les miens !  Noël approche , ce dimanche on ira chez les enfants passer l'après midi on ne se voit pas beaucoup , toujours occupé ailleurs ses jeunes !

    Des gros bisous Lydie a bien vite kiss

      • Vendredi 16 Novembre à 14:15

        Les dames du foyer m'ont enseigné un médecin compétent et aimable. Il est renommé dans la ville. Comme quoi, fréquenter le restaurant des personnes âgées est intéressant à plus d'un titre.

        Je me suis expliquée avec l'IDE et j'en ai eu, une, qui a repris les soins dès 11 heures ce matin et viendra lundi, mercredi et vendredi comme au début !

        Pour tout, il faut se bagarrer ! Quelle société !

        Bisous de Lydie

    10
    Mardi 20 Novembre à 09:06

    Et bien ! Que de soucis ! J'espère que tu vas pouvoir trouver un bon remède et reprendre tes activités !

    Ce n'est pas drôle, tout ça !

    Courage !

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :