• Je vante les ports de pêche de Seine-Maritime

    La coquille St Jacques est, avec le hareng, l'un des fleurons de la pêche en Seine-Maritime.

    J'aime les harengs, me rendre à la fête du hareng et de la coquille à Dieppe vers le 17 novembre ... j'aime cuisiner le hareng, les faire mariner.

    J'aime les coquilles Saint-Jacques ! D'ailleurs, le 27 décembre 2015, elles étaient sur ma table !

    J'aime cet infographie de Thierry Bourhis !

     

    Je vante les ports de pêche de Seine-Maritime


    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    1
    Vendredi 8 Janvier 2016 à 16:02

    tu as bien raison de les vanter !

    2
    Vendredi 8 Janvier 2016 à 16:22

    Bonjour,
    Mais Dieppe c'est une perle ! ...
    … Amicalement … Claude ...

    3
    Vendredi 8 Janvier 2016 à 17:11

    J'aime comme toi les coquilles un peu moins le harengs tongue

    Je vais mieux ouf !! il fait un temps de cochon !! ceci dit je ne peut pas sortir !

    Gros bisous bonne soirée :)

    4
    Vendredi 8 Janvier 2016 à 19:13

    que cela est bon

    5
    Vendredi 8 Janvier 2016 à 21:53

    happy...coucou que c'est bon les coquilles St Jacques et mon gendre les cuisine si bien....Je pense que demain soir pour le dîner  chez mes enfants on va en avoir......le hareng je le, aime frais cuit à la poêle comme une truite....mon mari adore les filets marinésur. ....de toute façon  dans la famille on est très  poissons au moins deux fois par semaine 

    Je viens te souhaiter  un bon week-end  en te faisant de gros bisous

    6
    Vendredi 8 Janvier 2016 à 23:10

    Huum tu me fais envie ,lydie,en vantant les coquilles Saint Jacques,les harengs (moi,je n'en mange jamais,cause trop d'arêtes ..mais BM les adore marinés !J'en ai donc mangé avec plaisir chez elle ,miam miam !) Quand j'habitais sur Gd Q ,nous allions très souvent à Dieppe le dimanche ,avec les 3 enfants ....De bons souvenirs ! Bisous de domi ♥

      • Samedi 9 Janvier 2016 à 02:21

        hum les harengs marinés avec la rogue qui craque sous les dents ! ET le poisson cuit au feu de bois et servi avec des pommes de terre en robe des champs ! 

    7
    Vendredi 8 Janvier 2016 à 23:33

    bonne idée, de si bonnes choses, il faut en parler! gros bisous Lydie. cathy

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :