• L'été indien

    L'été indien

    L’été indien ou l’été des Indiens (expression d’origine américaine, en France on parle également d’été de Vireux ou d’été de la Saint-Martin) est une période de temps ensoleillé et radouci, après les premières gelées de l’automne et juste avant l'hiver.

    Elle se produit en octobre ou au début de novembre dans l’hémisphère nord, et en avril ou au début mai dans l’hémisphère sud.

    Elle est aléatoire et peut durer de quelques jours à plus d’une semaine, ou ne pas se produire du tout certaines années.

    En 2013, l'été indien a commencé le samedi 21 septembre ... !


  • Commentaires

    1
    Lundi 23 Septembre 2013 à 11:16

    Oh que tu es matinale ma Lydie-Amie! Un article dés 8h00 du matin , cela augure d'une journée bien productive! Hihihi! Et bien moi je me suis réveillée à 10h10 et j'ouvre l'ordi à l'instant, trop contente de vous lire mes amies! Je viens de lire ton message d'il y a quelques minutes à l'instant! Et oui les Amies sont contentes d'avoir eu de mes nouvelles par ton intermédiaire et je t'en remercie encore! N'ayant pas eu le temps d'écrire un ti mot sur mon blog avant de partir samedi matin, j'étais contrariée de ne laisser aucune nouvelle d'ici à mon retour! Mais super Lydie était là, fidèle au poste pour faire la transmission! Hihihihi! MERCI! L'été indien, oui, c'est tout à fait le sentiment que j'ai eu de vivre ce week-end au bord du lac! C'était ma-gi-que! Un beau soleil jusqu'au coucher! Un ciel sans nuages! Une température chaude! Une envie de baignade (mais hélas interdite dans ce lac!)C'était dépaysant et reposant! Bon alors, les fotos, les fotos, oui mais attends que je les charge dans l'ordi! Hihihihi! Bon, je vais de ce pas le faire et je reviens t'en déposer une! Par contre tu me dis que mon blog semble "débloquer"? De quelle manière? Merci de me dire! Gros bisous ma chère Lydie et à de suite pour te déposer une foto, mais laquelle? Sur-pri-se! J'en ai tellement prise! *Bubulle*

    2
    Lundi 23 Septembre 2013 à 12:05

    Il y a encore de l'espoir, on n'a pas encore eu droit aux gelées, donc on aura peut-être (?)  un autre été indien plus tard, n'oublions pas que nous avons eu 3 semaines de décalage avec le printemps pourri.Bizz de Béa

      Je ne résiste pas au plaisir de t'envoyer ce petit animal, c'est une première fois, mais il parait que ça alourdit les blogs ?

    PS C'est affreux cette histoire de vol ...

    3
    Lundi 23 Septembre 2013 à 12:58

    Et me revoilà ma Lydie-Amie pour quelques photos sur ton blog! Dur de choisir car j'ai fait 209 photos en un week-end!!! Tellement de choses attiraient mon regard! Hhihihi! En voici quelques unes et après je vais faire un article sur mon blog! Mille gros bisous ma Lydie, bon lundi! *Bubulle* Le camping très vert.Le bord du lac.Les voiliers.Le coucher du soleil.

    4
    Lundi 23 Septembre 2013 à 14:09

    L'été indien moi je prends ! je me souviens de grosse chaleur en octobre de qu'elle année je ne sais plus j'irais voir dans mes archives

    gros bisous Lydie esperant que tu soit plus en forme ?

    5
    Mardi 24 Septembre 2013 à 01:34

    S'il pouvati durer....

    6
    Mercredi 25 Septembre 2013 à 11:03

    Bonjour ,j'adore ces couleurs,l'automne est beau,lorsque le soleil est là,bien sûr ,pluvieux ,c'est monotone ,il faut profiter car l'hiver arrive bien vite..bonne journée,bises.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :