• La foire St Romain sera installée sur l'esplanade St Gervais ! Comme les concerts !

    Après des embouteillages monstres mardi à Rouen, un accord a été signé entre les pouvoirs publics et les forains pour déplacer la fête foraine du centre-ville.

    Suite aux protestations de mardi, un accord vient d'être signé entre les pouvoirs publics et les représentants des forains pour éloigner un peu la fête foraine de Rouen du centre-ville pendant huit ans, avant de l'y faire revenir, ont annoncé les deux parties.

    Les forains craignaient une baisse de leur chiffre d'affaire. "Le protocole d'accord prévoit que la Foire Saint-Romain va se tenir pour plusieurs années sur l'esplanade Saint-Gervais dans des conditions que nous allons améliorer, avec le souhait de revenir dans quelques années sur les quais rive gauche à l'horizon 2023", a déclaré à la presse Yvon Robert, maire PS de Rouen, à l'issue de longues négociations représentant une quinzaine d'heures cumulées ces trois derniers jours.

    L'esplanade Saint-Gervais, un espace aménagé sur les quais rive droite, tout à côté du port de Rouen, est située à environ 1,5 km des quais rive gauche, où se tenait la foire depuis une trentaine d'années. Les forains l'ont un moment qualifiée de "cimetière", craignant une forte baisse de leur chiffre d'affaires.

    La foire se tiendra bien la semaine prochaine.

    Refusant la délocalisation de la foire, les forains avaient bloqué mardi dès l'aube tous les accès routiers de Rouen et fortement perturbé le trafic des transports en commun, paralysant la ville, avant de lever leurs barrages tard dans la soirée, sous la menace d'une intervention des forces de l'ordre.

    "Acceptez nos excuses, nous avons été débordés", a déclaré Gérard Poetschke, du comité de défense de la foire, avant d'ajouter que les représentants des forains devront convaincre un certain nombre de leurs troupes de l'intérêt de cet accord. La situation de la fête foraine de Rouen, la plus grosse de province avec 223 attractions, est symbolique pour les forains qui s'estiment être de plus en plus éloignés des centres-villes en France.

    Quand j'étais petite fille, elle se tenait Rive Droite, avec ma mère nous venions en train et nous marchions jusqu'à la place du Boulingrin !!!

     

    accès par le Pont Gustave Flaubert, par 3 TEOR : T1, T2, T3 et un peu de marche à pieds (bonne pour la santé).

    Renforcement du réseau électrique et création de 8 postes transformateurs électriques

    Réfection de la canalisation d'adduction d'eau et création de bornes incendie

    Aménagement de la plateforme et de cheminements pour les piétons

    Rénovation complète de l'éclairage public

     


    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    1
    pontdevie-pivoine
    Vendredi 16 Octobre 2015 à 15:44

    Je pense que tu vas y aller. Bonne promenade. Bises

      • Vendredi 16 Octobre 2015 à 15:55

        Pas du tout ! Mais je trouvais inadmissible de faire un tel bazar, du genre on casse tout alors que l'esplanade sert déjà aux concerts de l'été et ceux de l'armada et il y a un monde fou ! Les forains râlent pour râler !

    2
    Vendredi 16 Octobre 2015 à 15:44

    Bonjour …
    Même si … je ne viendrai pas ! ...
    … Bonne journée, … Amicalement, … Claude …

      • Vendredi 16 Octobre 2015 à 15:57

        Même si, je n'irai pas non plus ! Pourquoi tout casser, râler, bougonner, bloquer la ville entière pour en arriver là !!!

        Bonne journée à toi aussi !

    3
    Vendredi 16 Octobre 2015 à 17:46

    Je n'irai pas non plus et il faudrait que tous les normands boicottent cette foire. Il est inadmissible de bloquer toute une ville pour ça. Des rouennais n'ont pas pu aller travailler et pour certains c'était catastrophique. 

    Enfin, tout ça pour ça, ce n'était pas la peine de faire autant de foin pour retourner au même résultat.

    Bisous ma zizine, bonne soirée

     

    4
    Vendredi 16 Octobre 2015 à 18:27

    Wouah ! C'est déjà la semaine prochaine ??? ... J'ai lu que Anika et toi n'irez pas, c'est dommage, on aurait pu faire un tour de manège toutes les 3 comme dans le temps, même si ce ne sont pas les mêmes manèges wink2 ... chiche ! ... Bisous et bon W-E

    5
    Samedi 17 Octobre 2015 à 08:46

    coucou du samedi ! biz

    6
    Samedi 17 Octobre 2015 à 17:00

    la fête foraine ne dure pas toute l'année alors pourquoi changer les habitudes

      • Samedi 17 Octobre 2015 à 19:30

        Pour une question de sécurité uniquement !

    7
    Mercredi 21 Octobre 2015 à 12:14

    Les forains, qui n'avaient toujours monté leurs manèges, ont décidé d'annuler la Foire Saint-Romain. Elle devait débuter vendredi 23 octobre 2015.

    Fin d'un conflit entre les élus et les forains qui durait depuis une semaine. L'accord obtenu jeudi entre La métropole et la ville de Rouen et les forains a fait long feu.

    Les forains, qui n'avaient toujours pas monté leurs manèges sur le nouvel emplacement que la ville leur proposait rive droite, ont finalement décidé d'annuler la foire, la deuxième de France après la foire du Trône de Paris. Il estiment que l'esplanade Saint-Gervais "trop excentrée et en cul de sac" n'était pas adaptée à leurs 220 attractions.

    La Ville de Rouen et la Métropole Rouen Normandie "prennent acte" et "regrettent profondément l’annonce par les forains de l’annulation de l’édition 2015 de la Foire Saint-Romain.

    La Foire Saint-Romain fait partie du patrimoine de notre Ville et de notre Métropole; nous y sommes profondément attachés, et son annulation décidée par les forains est une triste nouvelle.  Nous regrettons qu'elle ne puisse avoir lieu cette année".

    8
    Jeudi 22 Octobre 2015 à 00:52

    Bonsoir Lydie, impossible hier soir d'accéder à certains blogs... pfffff !

    Bin je les trouve sacrément culottés les forains de faire un tel bazar... Il y a quelque chose qui m'échappe dans cette affaire...  il est où leur problème ? 

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :