• La monnaie bulgare : le lev

    Le lev bulgare (en bulgare : лев), au pluriel levove (pluriel dit normal lorsque le mot n'est pas précédé d'un numéral) ou leva (forme employée après les numéraux cardinaux), est l'unité monétaire de la Bulgarie depuis 1881.

    Son nom signifie « lion » en bulgare et il a été choisi à cause de son symbolisme national (le lion était le symbole héraldique bulgare intrinsèquement national depuis le Moyen Âge) - le même que le leu roumain et le leu moldave.

    J'ai gardé une petite fortune dans mon porte-monnaie : 5 leva.

    Je précise que je ne peux pas scanner le billet mais je l'ai copié sur internet.

     

     


  • Commentaires

    1
    Dimanche 22 Septembre 2019 à 07:34

    Il est très beau, ce billet... j'ai vu que cela correspondait à 2,55 € pour nous... effectivement, c'est une "petite fortune" mais surtout un "grand souvenir"...

    Très bon dimanche et gros bisous

    2
    Dimanche 22 Septembre 2019 à 07:46

    Coucou une jolie couleur pour ce billet merci bon dimanche bisous

    3
    Dimanche 22 Septembre 2019 à 11:08

    Il est beau ce billet mais ce n'est pas une grosse fortune wink2

    bon dimanche.

      • Dimanche 22 Septembre 2019 à 11:16

        C'est un souvenir ! C'est la première fois que je dépense si peu en vacances ! 

    4
    Jeudi 26 Septembre 2019 à 14:48

    super billet

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :