• Le pressoir du Jardin des Plantes de ... Rouen (Seine Maritime)

    Le pressoir du Jardin des Plantes

    Le pressoir du Jardin des Plantes

    Le pressoir du Jardin des Plantes

    Le pressoir du Jardin des Plantes


  • Commentaires

    1
    Dimanche 24 Août 2014 à 10:58

    Il ressemble au style normand, c'est vrai que des pressoirs là-bas il y en a pour faire le cidre.

    Très bel édifice, bon dimanche.

    2
    Dimanche 24 Août 2014 à 11:14

    Très beau bâtiment !!!
    Mais c'est dans quel endroit ?
    Bisous Lydie

    3
    Dimanche 24 Août 2014 à 12:07

    Bonjour,
    Et ! Tu y apportes ta vendange ? Pour faire quel vin ? En AOC ?
    Belles photos de circonstance ; le vendanges sont commencées ...
    Merci d'être passée … Bonne journée … @+ Claude

    4
    Dimanche 24 Août 2014 à 13:03

    @ Ocgall, je connais très peu de vignes en Normandie, celle de Oissel ... mais existe-t-elle encore ? il faudrait que je demande à ma Zizine ? En Haute-Normandie, il s'agit de pommes !


    Le pressoir étant dans le jardin des Plantes de Rouen, c'est un style pure normand ... Bisous de Lydie 

    5
    Dimanche 24 Août 2014 à 15:44

    En Normandie c'est les pommes, il y a quelques vignes mais ce sont des particuliers qui font leur vin. Chez moi à Tourville, il y a en une seule.

    Le pressoir du jardin des plantes est classé, il faut le voir, c'est très curieux.

    Bisous ma zizine, à la semaine prochaine, je t'appelle

    Dans le Lot il faut très beau....... la la la

    6
    pontdevie-pivoine
    Dimanche 24 Août 2014 à 17:23

    Il est superbe ce pressoir. 

    Bonne fin de dimanche et bon début de semaine à toi Lydie. Bises

    7
    Dimanche 24 Août 2014 à 18:41

    Très joli pressoir avec ses pans de bois. Il me rappelle un autre pressoir normand du 18e siècle transformé en chambres d'hôtes où j'ai séjourné avec plaisir... Bravo pour tes photos et bon dimanche soir, bises, Shuki

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :