• Neil Armstrong

    Neil Armstrong

    « I’m gonna step onto land now... It’s one small step for man, one giant leap for mankind.... Note the surface is fine and powdery. I can pick it up loosely with my toe. It does adhere in fine layers like powdered charcoal to the sole and insides of my boots. I only go in a small fraction of an inch, maybe an eighth of an inch. But I can see the footprints of my boots, of the treads, in the fine, sandy particles. »
     
    Traduction : « Je vais faire un pas sur le sol maintenant. C'est un tout petit pas pour un homme, un grand pas pour l'humanité. La surface est fine et poudreuse. Je peux la soulever sans peine avec mes orteils. Elle colle au sol et à mes bottes comme une fine couche de charbon de bois. Je vais marcher une petite fraction de pouce, peut-être un huitième de pouce. Mais je peux voir les empreintes que laissent mes bottes, mes pas, dans ces fines particules sableuses. »
     
    J'avais 20 ans le 20 juillet 1969, nous avions le nez sur le téléviseur en noir et blanc et mon père avait du mal à y croire ! Nous étions 450 millions de terriens à regarder, en même temps, le même spectacle. Nous étions fascinés et je m'en souviens comme hier ! Et vous ?

  • Commentaires

    1
    RougeNina Profil de RougeNina
    Lundi 27 Août 2012 à 01:16

    Heu, ben, non, moi j'ai rien vu parce que, parce que, parce que... ben j'étais comme le poisson: pas née, hihihihihi! Eh non, suis née le 3 septembre 1970 alors même avec beaucoup d'efforts de concentration j'aurais eu du mal à regarder la télé! Désolée, fais pas partie du club, ouiiiin! Mais ça a dû être un truc fantastique à suivre en direct! Bisous ma Mamie trottinette souvenirs! *Bubulle qui t'aime fort* 

    2
    Lundi 27 Août 2012 à 09:42

    J'étais le seul de ma famille devant la télé, en direct, quand il a fait ses premiers pas sur la lune !!!

    Que de souvenirs...

    Bisous Lydie

    3
    rebelotte
    Lundi 27 Août 2012 à 15:32

    Je me rappelle des premiers pas de ce grand homme une page se tourne mais restera dans nos mémoires !!

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :