• Pas de sortie ce 15 août !

    Pas de sortie ce 15 août !

    Pas de sortie ce 15 août !

     

    La viorne obier  connu sous le nom de Boule de neige est un arbuste doublement intéressant d'un point de vue ornemental, d'une part par sa floraison printanière éclatante et d'autre part, par sa fructification et son feuillage richement colorés en automne.

    C'est de la taille d'une cerise et a un aspect de pommes sauvages ... Il s'agit en fait d'un prunier-cerise ! Bravo Felicite60 !!!

    Qu'ai je fait aujourd'hui ? pas grand chose ! Le matin, je me suis débarrassée vite fait des photocopies, des photocopies et des dossiers à remplir pour le remboursement du butin (c'est comme çà qu'on nomme la chose). Je me suis fait une appétissante ratatouille et j'ai déjeuné à la table de salle avec plaisir.

    J'ai beaucoup lu et j'ai été transporté loin de mes pensées tristounettes de ces derniers jours. En fin de journée, j'ai téléphoné à ma grande soeur ce qui m'était arrivée. Il fallait lui dire mais avec ménagement, elle vit seule, a 75 ans et une DMLA sèche. Elle répétait "tu n'as pas de chance" et vite nous avons parlé des derniers livres que nous avons lus, des bêtises de son jeune chat de 3 mois : Hercule, de ses enfants et je lui ai raconté la balade du Jardin des Plantes avec Ambre, Maëlle et Evangéline. Nous avons bien ri !

    J'ai fait des photos de ma cuisine couleur anis.

    Demain, je vais jardiner au chouett'club comme lundi et arroser parce qu'il n'a pas beaucoup plu en définitive.


    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    1
    Félicité60
    Jeudi 16 Août 2012 à 02:23

    Un petit passage rapide... juste pour que tu saches que je ne t'oublies pas.

    Pas une viorme, mais un prunier sauvage...  sans aucun doute.

    Je te joints  une photo pour que tu puisses faire la comparaison.

    Très gaie ta cuisine, j'aime beaucoup.

    Bonne nuit et gros bisous.

    Eve

     

    prunier sauvage

    2
    Jeudi 16 Août 2012 à 02:53

    @ Eve, merci beaucoup c'est un prunier-cerise. Je n'en avais jamais vu ! Plein de bisous Eve et bonne nuit.

    3
    rebelotte
    Jeudi 16 Août 2012 à 15:27

    Ah ben j'ai confondu mais au moins je me coucherais moins bête j'ai un boule de neige :)

    J'espére que ton moral remonte,mais je comprends combien tu ais affecté par cette triste affaire

    Le jatdinage n'est pas possible chez nous ! il fait 38 ° ! et plus !!

    gros bisous ma Lydie merci d'avoir pris le temps sur mon blog !!

    4
    minotourlaville
    Jeudi 16 Août 2012 à 16:26

    çà change le vert anis dans ta cuisine !!!....çà ne plairait pas à tout le monde ,çà c'est sûr aussi ...mais çà fait autrement plus gai,te ressemble plus que l'ancienne peinture trste .. Et tu reprends l'habitude de te mettre la table et un beau couvert le dimanche,dans la salle ?..OUI lydie !....se faire plaisir ,se chouchouter,prendre le temps ....:) Je suis contente !♥

    5
    Vendredi 17 Août 2012 à 02:08

    @ Dany, je te remercie vivement d'avoir cherché mais la feuille m'intriguait aussi ! Nous avons appris toutes les deux quelque chose ! As-tu trouvé ma tortue ailleurs ?


    @ Domi, je reprends du poil de la bête, je refais de la cuisine et je me plonge dans la lecture, c'est bon signe.

    6
    RougeNina Profil de RougeNina
    Vendredi 17 Août 2012 à 04:12

    Je suis contente de voir le vert-anis de ta cuisine, c'est beau, du beau travail, bien fait, c'est lumineux et moi z'aime bien, bien sûr le vert-anis, hihihihi! Tu m'invites quand à ta table? Hihihi! Ouais ben l'année prochaine j'ferais mieux de venir à Petit Quévilly qu'à Etretat car, avec toi, au moins je serais sûre de rire! Et puis, avec toi, je sais à quoi m'en tenir, tu es cash et j'aime ça, j'aime les gens francs! Je suis contente de lire que tu reprends tes activités et ton entrain chez toi, c'est bon signe oui! Ma Mamie trottinette réinvestie sa vie tranquille avec ses repères! L'est mort l'autre cinglé du dessous? Ce serait bien tant qu'à faire! Manquerait à personne celui-là! Et pour le remboursement du butin tu fais bien de te débarrasser au plus vite des choses administratives à régler: plus vite tu seras remboursée plus vite le dommage sera réparé dans ta tête et sur ton compte! C'est important pour passer à autre chose! Es-tu allée arroser au Chouett'club aujourd'hui alors? C'est bon ça aussi pour se vider la tête! Je te remercie de me dire que tu es contente pour moi de tout un tas de choses (m'éloigner d'elle, prendre du bon temps avec Stéf'...) Oui, je suis épaulée par une multitude d'Amies bienveillantes dont toi ma Mamie de coeur! Tu es trop gentille de dire qu'"Anna est trop mignonne pour lui faire une crise de colère pareille!" et aussi "Pas touche à notre petite Anna!" C'est trooop mignon, gentil, touchant, a-do-ra-ble! MERCI ma chère Lydie! Suis contente que les photos t'ai plu (ou plut, je ne sais jamais, grrr!), tant mieux, j'en suis ravie si ce partage fait du bien aux yeux parce que pour moi ça a été le cas! Voilà ma Mamie trottinette, je te fais de très GROS bisous et je t'embrasse fort, fort, fort (mdr, ça veut dire la même chose, rhooooo!) Douce nuit et à demain! *Bubulle qui t'aime fort!* 

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :