• Pour peler les oranges,

    Pour peler les oranges,

    J'ai flouté le visage de l'une des copines du chouett'club mais regardez derrière

    elle, les pots de chambre, les cafetières, les faitouts, les paniers à salade etc ...

    Lors d'un grand week-end pascal (avril 2010) fait dans le Cotentin avec les chouett'copines, une idée avait germé dans leurs têtes ... Pour rire évidemment ! Elles voulaient me marier avec les vieux gars du coin !

    Le quincaillier de Carentan n'a pas échappé à leur sélection. Ensuite, elles m'ont trouvé des bicoques plus ou moins tenant debout ... le long de la plage. Une plus belle sur l'île de Tatihou me convenait mieux  mais elle était particulièrement ventée !

    Tout était "fait bon enfant" sans aucune moquerie méchante qui aurait fait souffrir les gens.

    Contre toute attente, le quincaillier nous a proposé des outils que nous ne connaissions pas ou plus ! Celui que je présente sur la photo est bien pratique. Il me l'a vendu avec une forte remise (moitié prix) ... mais chut parce que la patronne ne le sait pas ... On croyait que c'était sa mère figée derrière le comptoir mais c'était la quincaillère qui surveillait tous ses faits et gestes.

     


    Tags Tags : , , ,
  • Commentaires

    1
    Chez Béa Profil de Chez Béa
    Mardi 27 Novembre 2012 à 13:13

    J'ai le même dans mon tiroir de cuisine depuis très longtemps, mais je ne savais pas à quoi il servait, je pensais que c'était un décapsuleur pas très pratique, il devait appartenir à ma mère ou ma grand-mère. Je l'essaierai sur des oranges, c'est fou ce que j'apprend chez toi ! Bisous

    2
    minotourlaville
    Mardi 27 Novembre 2012 à 13:48

    J'ai tout compris ,j'ai bien fait de revenir chez toi ,j'ai vu l'objet !...et souri devant l'histoire des vieux gars du Cotentin et la petite maison ouverte à tous vents .....j'ai aussi aimé ce que tu as dit chez bubulle ,j'approuve entièrement !♥

    3
    RougeNina Profil de RougeNina
    Mardi 27 Novembre 2012 à 14:01

     Ahhhhhhh si la patronne de la quincaillerie savait tout ça, hou la la pour toi! Hhihihihi! Ben dis donc tu lui avais tapé dans l'oeil au quincailler de Caretan! Quelle est donc cette remise mystère, tra la lère? En tous cas j'adore ton montage photo aux couleurs chaudes avé ce super outil pour faire des rainures dans la peau d'orange et y mettre ensuite des clous de girofle pour que ça sente bon, hummmmmm! Vous avez toujours plein d'idées tes copines et toi et êtes sacrément facétieuses aussi! Maintenant je crois en effet qu'il te faut lever le pied Lydie question investissement dans cette asso qui te bouffe ton temps et ton énergie! Tu n'es pas la présidente et si elle ne revient pas avant février, il faut prévoir un(e) remplaçant(e), toi tu étais là en dépannage, faut que tu reprennes tes billes à présent ma Lydie qui en fait trop, qui dit oui et s'oublie si facilement! Que prévoit les textes de l'asso en cas d'absence et/ou de maladie de la présidente? Faut palier à cela pour que tu puisses te désengager de ce truc qui t'épuise! Et puis, oui, bien sûr que de cotoyer de si près la précarité des autres t'atteint! Comme moi avé les animaux du refuge SPA à Millau... la misère touche... Alors prends du temps pour toi aussi ma Lydie pour te nourrir de belles choses, pour t'émerveiller, faire ce que tu aimes, sans contrainte, tu n'es pas à la retraite pour en avoir encore d'aussi pénibles que ça! Merci d'être venue ma Lydie, d'avoir accepté ma balade, sans portable oui, mais avé basketts roses, merci de ton super joli texte qui explique bien ton état d'esprit... je ne t'ai jamais cru invincible... juste que tu n'en parles jamais et p't'être pas assez du coup... ça te ferait p't'être du bien... Tu es et demeures la bienvenue sur mon blog où tu peux te confier à moi, je te répondrais toujours (enfin quand je ne suis pas au centième dessous moi-même! Pas lol!) Je te souhaite un excellent mardi, je vois qu'il pleut chez toi sur ton bulletin météo, nous, ici, il fait grisouille, beurk! Prends bien soin de toi surtout ma Lydie-Amie et entoures toi de gens positifs qui te boostent le moral! Mille gros bisous ma Mamie trottinette sensible.  *Bubulle qui tient fort à toi*

    4
    bea241131
    Mardi 27 Novembre 2012 à 16:19

    bonjour lydie je viens faire un petit tour sur ton beau blog que je trouve très bien ainsi que tes belles photos  très belles décorations sur les oranges  passe une très bonne après midi

    gros bisous

    5
    Mercredi 28 Novembre 2012 à 06:59

    Pas mal ! j'aime bien cet humour Lol 

    6
    @nika76
    Mercredi 28 Novembre 2012 à 09:47
    Je connaissais, j'en ai retrouvé un en déménageant la maison des parents
    Nina est très bavarde......lol
    bisous
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :