• Saucisse de Morteau et lentilles vertes du Velay

    Saucisse de Morteau et lentilles vertes du Velay

     

    La saucisse de Morteau est produite à partir de porcs franc-comtois, parce que dans cette région de montagne le porc est engraissé traditionnellement.

    Elle bénéficie toujours de sa cheville de bois caractéristique ainsi que de son écusson portant les mentions de son fabricant, seule personne habilitée à la fabriquer, ce dernier respectant alors un cahier des charges strict dont l'association A2M est garante par le biais de sa politique de défense et de promotion des produits de Franche-Comté.

    Voilà le plat préparé, ce jour, parce qu'aujourd'hui il faisait un froid de canard !


  • Commentaires

    1
    Jeudi 5 Février 2015 à 23:18

    Tu me fait rire ! la neige c'était en 2012 !! comme toi pas de nouvelles photos ce pourquoi j'ai mis celle ci tongue La saucisse et les lentilles au moment de partir me coucher tu me donne faim ! J'ai eu mangé de la saucisse de Morteau chez mon BF c'est fameux ! le label et le cahier des charges devraient être respecté pour beaucoup de produit ! ce qui n'est pas toujours le cas !)

    Bonne nuit Lydie gros bisous smile

    2
    Vendredi 6 Février 2015 à 01:38

    Coucou Lydie, hummm la saucisse de Morteau... miam, miam... et servie avec des lentilles, le must pour les gourmandes.

    Tous les soirs c'est soupe... et hier soir au menu il y avait des endives au jambon.

    Margot ramène de la montage des saucisses qui sont elles aussi très bonnes... mais je ne connais pas le nom de ces saucisses... et à la montagne (Flo a de la famille en montagne) ils mangent les saucisses avec... des lentilles. Avec une poêlée de pommes de terre c'est bon aussi.

    Arf, s'il y avait des cahiers des charges pour toute la nourriture on serait assuré de manger plus sain, hélas l'industrie de l'alimentation nous empoisonne peu à peu.

    Il fait froid...

    Bonne nuit et gros bisous.

    Eve

    3
    Vendredi 6 Février 2015 à 04:55

    Bonjour voici un met qui m'est strictement interdit sous peine de passer ma journée au petit endroit je ne peut plus consommer aucune graisse sauf quelques gouttes d'huile d'olive, tout doit être cuit a la vapeur ou griller, plus de lard, saucisse pour choucroute ou comme la tienne!

    Jambon dégraissé, viande maigre etc.

    Parfois il m'arrive de saliver devant plein de choses, mais bon c'est ainsi, je doit l'accepter, bisous

     

    4
    Vendredi 6 Février 2015 à 10:19

    R. adore ça, mais pas moi, je lui en fait quand même de temps en temps. J'en profite pour me faire des oeufs sur le plat (il n'aime pas trop).

    Il fait beau ce matin mais très froid, pas de sortie, on va rester devant la TV.

    Bisous à bientôt

     

    5
    Vendredi 6 Février 2015 à 11:40

    Bonjour,
    Je peux venir ? Mais pour moi ce serait des lentilles de Cilaos si possible ....
    Bonne journée ! … @micalement ! … Claude

    6
    pontdevie-pivoine
    Vendredi 6 Février 2015 à 13:03

    Je n'aime pas les saucisses, trop mangé sans doute, ça m'écoeure. Et toutes les saucisses, les petites et les grandes, les n'importe comment... Dommage car autrefois j'en mangeais (peut-être quand même à reculons) Par contre les lentilles, j'en rafolle, ma grand mère en cultivait, celles de la Planèze (connues et recherchées, on n'en trouve pas partout). Je les aimes chaudes, en salade, n'importe comment, cuites avec un gros oignon planté d'un clou de girofle, avec des petits lardons ou parfumées aux épices, un vrai régal, en plus c'est excellent pour la santé : Bon tu gardes la saucisses et je mange les lentilles !

    Bisous à toi Lydie.

    Tu ne passes plus me voir mais sache que je pense bien à toi.

    7
    Vendredi 6 Février 2015 à 14:05

    coucou lydie !! je ne suis pas fan de la saucisse de Morteau ,mais C.. EST COMME LE R... de annick , il aime bien la cochonnaille , donc de temps en temps on se fait une potée avec la charcuterie en question !!! Je suis allée à Morteau en 2012 ,exprès pour ramener de la vraie ,qui n'a rien à voir avec celle vendue en grande surface !!!fait un vent du nord glacial aujourd'hui !!! gros bisous .elvy

    8
    Vendredi 6 Février 2015 à 14:09

    un plat d'hiver ! bonne journée

    9
    Vendredi 6 Février 2015 à 16:13

    J'aime beaucoup cette saucisse mais il faut savoir la choisir et le petit morceau de bois est un signe et les lentilles vertes sont bien les meilleures.

    Un bon repas par ce froid, bon week end.

    10
    Vendredi 6 Février 2015 à 19:41

    c'est un plat pour ce temps !

    11
    Vendredi 6 Février 2015 à 19:53

    fait frisquet !dehors !!! alors je ne suis pas sortie et j'ai fait une potée au chou ! avec du cochon !!! Ocgall tu peux venir, il y a des amateurs de lentilles parmi mes aminautes !!! et chut ! faut pas le dire trop fort mais j'ai du bon v** !!! Bizz de Lydie 

    12
    Vendredi 6 Février 2015 à 20:48

    Merci Lydie pour la bonne recette mais, pour le moment, je n'ai plus d'appétit !!!

    Cela reviendra, certainement ,  avec les beaux jours .

    Bon WE et bises .

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :