• Suite du rallye

    Suite du rallye

    Suite du rallye

    Cliquez, zoomez sur la photo pour lire

    Suite du rallye

     La maison de l'armateur Guillaume Ladiré dite maison Henri IV

    Suite du rallye

     Cette maison fut construite en 1540. 

    Les vaisseaux de Guillaume LADIRé allaient chercher au Brésil le précieux bois de braise dont on tirait la couleur rouge très appréciée à l'époque. Comme vous allez le voir, les sculptures de la façade, taillées dans le bois de chêne évoquent la vie et les moeurs des indigènes d'Amérique du Sud.

     

    Suite du rallye


  • Commentaires

    1
    Dimanche 17 Mai 2015 à 22:14

    Douce nuit , à bientôt !

    2
    domi
    Dimanche 17 Mai 2015 à 22:23
    Ah je connais bien cette magnifique maison,j adore !!! Ma soeur ainée habite St Valéry-----y est elle toujours,mystère et boule de gomme-et on s en fiche ! Bisous de domi à Gr que*
    3
    Dimanche 17 Mai 2015 à 22:53

    Bonjour, …
    Il y a longtemps que je suis passé à St Valéry … début des années 2000 …
    Souvenirs ...
    Bonne journée … Amicalement … Claude ...

    PS : Gros crash de mon ordi ! Cela va être difficile pour moi jusqu'au 24 mai prochain ! … Je reconstruis en ce moment ...

    4
    Dimanche 17 Mai 2015 à 23:16

    passionnant de faire un rallye où des questions sont posées

    5
    Lundi 18 Mai 2015 à 06:31

    quelle belle maison à colombages ! bonne journée

    6
    Lundi 18 Mai 2015 à 13:55

    Du beau très beau ! du bois de chêne c'est magnifique !

    7
    Lundi 18 Mai 2015 à 18:52
    Ces maisons sont vraiment très belles. ..
    bonne soirée
    8
    Lundi 18 Mai 2015 à 20:06

    Bonsoir Lydie, une belle région ; ns avions bcp aimé ! en rentrant du Lot, j'ai pensé à toi, en passant à Montreuil Bellay, il y avait une fête médiévale, tu penses bien qu'on s'est arrêtés et que ns y sommes allés, je mettrais les photos dans qques temps après celles de nos vacances dans le Lot ! bisous et bonne soirée

    9
    Lundi 18 Mai 2015 à 21:20

    Bonsoir Lydie, certaines sculptures me font songer à ces chimères qu'on peut admirer sur certains édifices religieux... comme sur celui de l'église (abandonnée) de la commanderie située non loin de chez moi. Je peux y aller à pieds en empruntant le chemin de halage et le chemin qui longe le petit canal...  une petite demi heure en marchant tranquillement. Çà n'est pas une balade que je ferai ce soir... un orage vient de passer et il pleut, pffff !

    Je n'ai gardé de St Valéry en Caux qu'un très vague souvenir... j'avais 18 ans quand j'y suis allée... c'est loin, lol !

    Bonne soirée et gros bisous.

    Eve

    A sweepingly gorgeous pink summertime bouquet. #pink #bouquet #arrangement #flowers #summer #garden #wedding

    10
    Mardi 19 Mai 2015 à 19:36

    Bonsoir superbes ces maisons à colombages une merveille merci gros bisous et douce soirée

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :